Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 attirance de la couleur du crayon....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:40

..


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:52

tu t'essayes à plusieurs mediums, en cela c'est bien. Mais il te faut travailler ton sens de l'observation car c'est pas ça. Trop d'erreurs de construction, de coups de crayon trop "gras (reste calme quand tu dessines, bois de la tisane à la camomille au lieu du café Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:06

..


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:13

Si l'envie de dessiner est là.. il faut l'exploiter...
Mon conseil est de s'entrainer à reproduire en regardant presque exclusivement le modele... surtout s'il s'agit de reproduire "l'essentiel"

Avec cette technique, au début, ca ressemble vaguement au modele et tu te surprendras de l'amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Invité
Invité




attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:16

..


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:38

tu as tout de m^me repéré les ombres du visage mais pour ce qui est des proportions mieux vaut te faire queleques repéres au départ ,tu peux tracer des lignes horizontal et vertical ça aide bcp ...

...mais le principal c'est avant tout de se faire plaisir et surtout de profiter d'un petit moment d'évasion entre 2 cuiss-on emoticon emoticon hohohaha
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Invité
Invité




attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:44

.


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:53

Pour un dessin entre 2 cuissons, c'est plutôt pas trop mal finalement ! Reste effectivement à voir les problèmes de placements su le visage, et les proportions comme l'ont précisé les personnes précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:22

tout a ete dit continu a te faire plaisir emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:40

pas mieux que mes ptits camarades

et je prefere voir un dessin pas parfait , realisé avec plaisir
plutot qu'un dessin au top , mais fait sans envie !!

continue surtout emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:34

C'est pas comme ça qu'elle va progresser hein !! C'est bien beau les "il faut se faire plaisir" et tout ça mais arrête de dessiner entre deux cuissons, OBSERVE et construis le plus justement possible ta structure principale pour t'améliorer miss !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:13

Si je comprends bien, il faut porter un jugement critique et donner des conseils sur une simple "gribouille" fais entre deux cuissons ?
S'il y a une envie de progresser ok..

ma petite fille de 6 ans fais de jolis dessins par plaisir aussi ... je peux les mettre en ligne ?
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Invité
Invité




attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:34

.


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:35

.


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:47

Titipicasso a écrit:
Si je comprends bien, il faut porter un jugement critique et donner des conseils sur une simple "gribouille" fais entre deux cuissons ?
S'il y a une envie de progresser ok..
Non mais je la vanne en partie, elle sait très bien pourquoi je lui dis ça car j'ai capté son tempérament (on parle dessin en dehors du forum ce qui explique cela). Puis en passant qui dit gribouillage ne dit pas dessiner à l'aveuglette pour autant.

Citation :
ma petite fille de 6 ans fais de jolis dessins par plaisir aussi ... je peux les mettre en ligne ?
emoticon
Sérieusement tu peux, il y a une section appropriée Wink https://lecrayondor.forumactif.com/dessinateurs-en-herbe-f24/
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:04

bien vu cette section "enfant".. je savais pas..

je veux pas dire que je suis contre les "gribouilles".. les dessins fait spontanément et "vite fait" pour combler un petit moment de libre...
C'est juste que, quitte à en mettre en ligne, autant que ce soit dans le but de s'exposer à des conseils et critiques... et ne pas se refugier derriere le "oui mais c'est un dessin entre deux cuissons" quand l'avis n'est pas si positif...
je pense que le talent sous jacent de ptite fleur mérite justement qu'elle "bloque" du temps libre et de s'investir dans cette envie de dessiner...

comme tu le dis toi même Gana, c'est pas entre deux cuissons que les progres seront flagrant...
Mais , bien sur faut trouver le temps, et entre le boulot , les gosses, la bouffe et le menage.; c'est pas toujours evident.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Invité
Invité




attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:12

.


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:59

je suis désolé petit fruit
mes mots depassent mes pensées...
tu ne m'as absolument pas fait perdre mon temps, ni à moi , ni à personne à mon avis...
mon commentaire ne te visait pas en particulier puisque tu as cette demarche de vouloir avancer...
et comme je viens d'arriver sur le forum, je n'ai pas eu le temps de te "cerner"...
Continue donc de poster tes dessins, je serais ravi de contribuer (modestement) à tes progrès.
Toutes mes excuses..

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Invité
Invité




attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:07

.


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:15

petit fruit a écrit:
aprés si je fais perdre votre temps!!! desolée!....sourire.....
Ouais t'es casse-bonbecs quand même hein !! Dorénavant je veux des €uros pour chacune de mes critiques sur tes dessins Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:31

.


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:38

gana a écrit:
petit fruit a écrit:
aprés si je fais perdre votre temps!!! desolée!....sourire.....
Ouais t'es casse-bonbecs quand même hein !! Dorénavant je veux des €uros pour chacune de mes critiques sur tes dessins Mr.Red

je suis son agent je veux un pourcentage!

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Contenu sponsorisé





attirance de la couleur du crayon.... Empty
MessageSujet: Re: attirance de la couleur du crayon....   attirance de la couleur du crayon.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attirance de la couleur du crayon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crayon de couleur
» Mes débuts au crayon de couleur
» Un p'tit crayon de couleur :-)
» crayon de couleur
» crayon de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: