Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 crayon de couleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

crayon de couleur Empty
MessageSujet: crayon de couleur   crayon de couleur Icon_minitimeSam 13 Fév - 5:09

allo, voici un dessin fait aux crayons de couleurs en bois PRISMACOLOR (la seule marque que j'aime)
en fait j'ai toujours dessiné aux crayons de couleurs,
depuis 2 ou 3 ans je dessine au feutre.
Je vois des erreurs, crayon de couleur Icon_neutral crayon de couleur Ndebele_1266026293
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

crayon de couleur Empty
MessageSujet: Re: crayon de couleur   crayon de couleur Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:23

joli rendu.
Quelques problèmes de symétrie pour ton personnage de droite. (bouche et menton principalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

crayon de couleur Empty
MessageSujet: Re: crayon de couleur   crayon de couleur Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:43

C'est très beau, et surtout avec un rendu surprenant emoticon
Quel papier as-tu utilisé pour cela ? Un grain très épais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

crayon de couleur Empty
MessageSujet: Re: crayon de couleur   crayon de couleur Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:17

oui , c'est étrange de voir les erreurs une fois le dessin terminé. je préfère maintenant faire des pauses de quelques jours sur un dessin. je remarque plus ainsi.
oui un papier à gros grains. plus difficile a travailler avec mes crayons. j'aime moins ce papier. quelques fois je fais des essais avec du papier conçu pour d'autres médiums. vous avez un regard développé en tout cas. j'apprends à développer cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crayon de couleur Empty
MessageSujet: Re: crayon de couleur   crayon de couleur Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:19

Belle utilisation du crayon de couleur , par contre , les couleurs sont peut-êtres un peu trop fades , sinon pour le papier , moi j'utilise du papier pour imprimante , qui est plus facile a travailler , ou a la limite un papier qui provient de ces carnet " mes premiers dessins " , car il ont un grand surfaces de travail et surtout c'est un papier avec un taux de grain peu élevé ( on peu le constater au toucher )
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

crayon de couleur Empty
MessageSujet: Re: crayon de couleur   crayon de couleur Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:46

Je trouve justement que c'est le grain du papier qui donne cet effet de matière qui apporte tout le caractère au dessin. Je pense que le résultat aurait été tout autre sur un papier lisse, et peut-être même moins beau, moins "sensuel" si je peux me permettre ce mot, je n'en trouve pas vraiment d'autre pour décrire ce rendu particulier.
Et pour développer le regard Linda, rien de tel que ce forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




crayon de couleur Empty
MessageSujet: Re: crayon de couleur   crayon de couleur Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:05

bonjour.... vrai que le rendu est trés particulier avec ce papier.....on est attiré .....j'aime beaucoup ! emoticon .....
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

crayon de couleur Empty
MessageSujet: Re: crayon de couleur   crayon de couleur Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:16

Moi je suis + partagée sur le choix de ce papier. Autant je suis d'accord avec toi PiPhie sur le fait que sur papier lisse ça n'aurait pas du tout le même charme, autant je trouve que la finesse des traits de Linda et l'échelle à laquelle sont les sujets ne se prêtent pas trop à ce grain grossier surtout en ce qui concerne le visage en lui-même. Par contre niveau textile, ça apporte de la matière.

En fait on dirait une photographie sur toile de lin... Peut-être devrais-tu (s'il te reste de ce papier là) essayer de faire un sujet avec un cadrage plus serré, agrandir pour pouvoir bosser les détails à plus grande échelle et ne pas avoir cette sensation de "gros grain". A toi de voir miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





crayon de couleur Empty
MessageSujet: Re: crayon de couleur   crayon de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crayon de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes débuts au crayon de couleur
» Un p'tit crayon de couleur :-)
» crayon de couleur
» crayon de couleur
» attirance de la couleur du crayon....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: