Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelques dessins

Aller en bas 
+10
Rachel
Titipicasso
gana
Yan
Jinsei
AngelyCristal
Bambilove
PiPhie
Sabrina
DarkBeber
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:51

emoticon emoticon j'aime beaucoup tu as un bon niveau tu as fais une école d'art ?


Dernière édition par horus218 le Mer 10 Mar - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:05

Bonsoir à tous,

Voici quelques autres dessins du même style, La sortie du Mordor d'aprés le Seigneur des anneaux. Composée de plusieurs dessins assemblés:

Quelques dessins - Page 2 Mini_1003100701501007125603318

Quelques dessins - Page 2 Mini_1003100702091007125603320

L'assemblage:
Quelques dessins - Page 2 Mini_1003100653221007125603251

Didier

Ps. Gana, les vignettes sont plus sympas quand l'image est grande, c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acaso
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Acaso


Masculin
Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 311
Localisation : Montauban

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:47

Chouette coup de crayon en effet! Belle ligne précise et déliée!! emoticon
Et t'as le coup de main pour les chevaux!

C'est pas pour enfoncer le clou sur la BD, mais c'est vrai que ton style t'y pousse tout droit.

J'aime bien en particulier l'assemblage ci-dessus. Chouette plan d'ensemble.

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:42

horus218 a écrit:
emoticon emoticon j'aime beaucoup tu as un bon niveau tu as fais une école d'art ?

Salut Horus,

Non, pas d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:44

rhaaaa tu me files des complexes didier hihihi

faut que tu fasses quelque chose dans la bd .... c'est une evidence !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 1:38

alors chapeau bas emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:58

Super intéressant comme univers et merci pour les vignettes Didier . Y a une belle brochette de nouveaux là ! J'en suis ravie !!

alban a écrit:
rhaaaa tu me files des complexes didier hihihi

faut que tu fasses quelque chose dans la bd .... c'est une evidence !!!!!
Ben voilà, Didier tu as un acolyte dans l'illustration en la personne d'Alban qui cherche à planter ses personnages dans un décor (perspectives etc). Moyen de filer quelques conseils mister ? Va voir par ici
Il y a Yan aussi qui se met doucement à la BD en stylisant des modèles réalistes. Jette un oeil ici et ici

Je pense que le forum mériterait d'avoir une section illustration à part pour que vous puissiez retrouver tout ce qui a attrait aux planches, les membres qui touchent à ce style de dessin, vos conseils, des liens peut-être sur des dessinateurs connus, enfin bref, élargir les horizons du forum !! Si tu passes par là Rachel...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:11

Citation :
Je pense que le forum mériterait d'avoir une section illustration à part pour que vous puissiez retrouver tout ce qui a attrait aux planches, les membres qui touchent à ce style de dessin, vos conseils, des liens peut-être sur des dessinateurs connus, enfin bref, élargir les horizons du forum !! Si tu passes par là Rachel...
Oui, pourquoi pas..., je suis plutôt d'accord !
Et aussi pourquoi pas un système de post-it sur des sujets, pour pas passer à coté de certains topics qu'on désire suivre...
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:02

univers super sympa ,quel talent et quelle imagination , a quand le dessin animé??..
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:13

samos 17 a écrit:
univers super sympa ,quel talent et quelle imagination , a quand le dessin animé??..

Merci Wink

Euh... pas de dessins animés en vue...

Vous êtes tous super sympa, ça me donne envie de me remettre au dessin. Je pense être plus actif sur ce forum d'ici peu Wink

Une petite tentative de portrait:
Quelques dessins - Page 2 1003120714011007125615522

en même temps il faut assumer ses débuts... Wink)

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:42

tu as le talent d'un professionnel Quelques dessins - Page 2 36_1_751 tu pourrais facilement faire des dessins pour des livres d'aventures ou autres. impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:49

Dommage de ne pas avoir crayonner correctement ses yeux car on sent bien le côté illustration dans ce portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:21

bon c'est avis personnel hin , mais je dirais que les traits ou la construction du visage manque de "finesse" ...... ce n'est qu'un avis subjectif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:43

un bon coup de crayon, de l'imagination...c'est vrai que tu devrais réussir dans la BD
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:07

alban a écrit:
bon c'est avis personnel hin , mais je dirais que les traits ou la construction du visage manque de "finesse" ...... ce n'est qu'un avis subjectif !!!
C'est toi le roi de la "répétition verbale" ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:00

gana a écrit:
alban a écrit:
bon c'est avis personnel hin , mais je dirais que les traits ou la construction du visage manque de "finesse" ...... ce n'est qu'un avis subjectif !!!
C'est toi le roi de la "répétition verbale" ? Mr.Red

dans la mesure ou le commentaire n'etait pas precisement valorisant , j'ai voulu insisté sur le fait que ce n'etait que mon avis personnel, subjectif , bien a moi et albanesque .....
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:01

Ouais en gros tu tartines le cul de ton interlocuteur avec une bonne couche de miel pour faire passer ton message quand il n'est pas "super positif". Que de temps perdu et de convenances. Chochotte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:09

gana a écrit:
Ouais en gros tu tartines le cul de ton interlocuteur avec une bonne couche de miel pour faire passer ton message quand il n'est pas "super positif". Que de temps perdu et de convenances. Chochotte !!

je tartine le cul de persoooooonnnnnnnneeeeeee
jsuis juste delicat dans mes propos MOOOOOIIIIIIIIII (pas comme une certaine cruella bien connue de ce forum et que je ne nommerai pas hihi)
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:18

Quand les humains comprendront que faire des manières et de la fausse-politesse ça ne sert à rien de concret, l'humanité aura fait un grand pas et on arrêtera de m'appeler Cruella (bien que ça ne me dérange pas).

Tu prends n'importe quel exemple, quand tu veux avancer en sachant où mettre les pieds et ce que tu vaux exactement, tu dois avoir des paroles franches et percutantes face à toi. La mièvrerie n'a aucune place dans la progression. Les cuistots tu crois qu'ils font des manières en cuisine ? Les entraîneurs sportifs, les profs (dans l'art tiens, regarde comment c'est!), quand on doit poser les limites à nos gamins car on a été un peu trop "coolax" avec eux etc etc... Donc bon hein, ma façon d'être et d'échanger me semble "juste". Je sais aussi féliciter du boulot qui le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:30

gana a écrit:
Quand les humains comprendront que faire des manières et de la fausse-politesse ça ne sert à rien de concret, l'humanité aura fait un grand pas et on arrêtera de m'appeler Cruella (bien que ça ne me dérange pas).

Tu prends n'importe quel exemple, quand tu veux avancer en sachant où mettre les pieds et ce que tu vaux exactement, tu dois avoir des paroles franches et percutantes face à toi. La mièvrerie n'a aucune place dans la progression. Les cuistots tu crois qu'ils font des manières en cuisine ? Les entraîneurs sportifs, les profs (dans l'art tiens, regarde comment c'est!), quand on doit poser les limites à nos gamins car on a été un peu trop "coolax" avec eux etc etc... Donc bon hein, ma façon d'être et d'échanger me semble "juste". Je sais aussi féliciter du boulot qui le mérite.

je pense qu'il est plus efficace des mettre les formes, car il me parait clair que pour qu'un message passe ,il doit imperativement s'appuyer sur la sensibilité et la personnalité de l'interlocuteur .....

savoir ce que l'on vaut ne s'appuie que sur un avis tres personnel , qui ne peut servir de maitre etalon ...... dans ce sens , il me semble qu'en premier lieu ,face a quelqu'un dont tu ne connais ni la sensibilité ,ni la personnalité ,ni les faiblesses, la delicatesse est preferable afin de pouvoir adapter son discours en vue qu'il soit bien compris , sans que l'autre se sente inferieur .....

mais ce n'est que mon avis hin
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:13

Citation :
je pense qu'il est plus efficace des mettre les formes, car il me parait clair que pour qu'un message passe ,il doit imperativement s'appuyer sur la sensibilité et la personnalité de l'interlocuteur .....
Entièrement d'accord !
Car les paroles franches et percutantes débouchent inéluctablement sur des conflits et n'aboutissent à aucune solution, surtout si on ne connait pas la personne en face !
Je pense que lors d'un dialogue, ou d'une communication, i faut y aller par palier (comme en plongée), et essayer de comprendre l'attitude, la psychologie, la sensibilité de l'interlocuteur avant de monter d'un cran. Le tout, c'est de doser la portée de ces paroles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:53

.


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:43

superbe univers , je vais avoir du mal à faire une critique car je n'y connais rien en BD ...mais il est vrai que l'on devrait ouvrir une section spéciale pour ceux qui pratique cet art ...en tout cas j'aime beaucoup les couleurs sauf peut-être le pantalon un peu trop bleu flashy... je trouve qu'il dénote un peu dans l'homogénéité du dessin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:31

Yan a écrit:
Entièrement d'accord !
Car les paroles franches et percutantes débouchent inéluctablement sur des conflits et n'aboutissent à aucune solution
Aussi inéluctables que le flot de messages de moins en moins ciblés et précis quant aux problèmes trouvés sur les dessins postés. Il n'y a pas si longtemps que ça, l'esprit "politesse" sur ce forum régnait et n'aidait personne à progresser. Preuve en est, des membres venaient me demander conseil par MP car ils stagnaient dans leurs problèmes avec les gentillesses postées sur leur boulot. Et rares sont les personnes intéressantes qui sont parties à cause d'une critique sans ménagement. Moi j'ai vu que des crétins se barrer car ils ne savaient pas se remettre en cause.
Citation :
Je pense que lors d'un dialogue, ou d'une communication, i faut y aller par palier (comme en plongée), et essayer de comprendre l'attitude, la psychologie, la sensibilité de l'interlocuteur avant de monter d'un cran. Le tout, c'est de doser la portée de ces paroles !!
Franchement autant que je ferme ma gueule que d'essayer de reprendre cette trame utopiste et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:40

gana a écrit:
Yan a écrit:
Entièrement d'accord !
Car les paroles franches et percutantes débouchent inéluctablement sur des conflits et n'aboutissent à aucune solution
Aussi inéluctables que le flot de messages de moins en moins ciblés et précis quant aux problèmes trouvés sur les dessins postés. Il n'y a pas si longtemps que ça, l'esprit "politesse" sur ce forum régnait et n'aidait personne à progresser. Preuve en est, des membres venaient me demander conseil par MP car ils stagnaient dans leurs problèmes avec les gentillesses postées sur leur boulot. Et rares sont les personnes intéressantes qui sont parties à cause d'une critique sans ménagement. Moi j'ai vu que des crétins se barrer car ils ne savaient pas se remettre en cause.
Citation :
Je pense que lors d'un dialogue, ou d'une communication, i faut y aller par palier (comme en plongée), et essayer de comprendre l'attitude, la psychologie, la sensibilité de l'interlocuteur avant de monter d'un cran. Le tout, c'est de doser la portée de ces paroles !!
Franchement autant que je ferme ma gueule que d'essayer de reprendre cette trame utopiste et inutile.

donc tu es d'accord pour dire que la remise en cause est une bonne chose hihihi
je persiste a dire qu'on peut etre franc en mettant les formes ....
nul besoin d'etre sec !

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques dessins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques dessins   Quelques dessins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dessins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques dessins
» Quelques uns de mes dessins
» Quelques dessins pour me faire connaitre !
» Quelques dessins
» Quelques Dessins de Zakaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: