Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dracula .... un cauchemar en pastel !!

Aller en bas 
+4
AngelyCristal
Francky
Sabrina
Yan
8 participants
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:32

Bonjour,
Un essai au pastel sec sur papier noir.
Honnêtement, un peu déçu du rendu, car beaucoup de difficulté à gérer les couleurs et la matière !
Je vous laisse juger vous-même !
L'original :
Dracula .... un cauchemar en pastel !! 100228063033613085536440
La (mauvaise) copie : Mad
Dracula .... un cauchemar en pastel !! 100228062135613085536289
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:08

bonsoir Yan, j'ai aucune prétention a juger... pas de connaissances techniques, mais je pense qu'au niveau du "sang" je le trouve trop "mort", pas assez "liquide" si tu me comprend... peut-être un peut plus brillant aurai fait plus "réel"... je sais pas se n'est qu'une idée... sinon pour moi je pense que ta maîtriser assez bien le thème, assez bon résultat final!!!


Dernière édition par lux et facta est lux le Dim 28 Fév - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:10

Pour un essai, je le trouve plutôt réussi, ce qui me gène le plus c'est le nez : il parait un peu tordu.
Par contre ton dessin est plus effrayant que l'original.
Tu as un style BD que j'aime beaucoup emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Invité
Invité




Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:42

coucou....la bouche je ne sais quelque chose qui cloche emoticon .....mais chapeau ! ...... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Masculin
Inscrit le : 18/11/2009
Messages : 79
Age : 46

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:56

Salut yan !

Comme le dit sabrina je dirais qu'il est plus effrayant que l'original, il a un regard de barge mais on ne sait pas ce qu'il regarde les pupilles ne sont pas disposé de la même façon

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
AngelyCristal
Crayon papier
Crayon papier
AngelyCristal


Féminin
Inscrit le : 18/08/2006
Messages : 166
Age : 50
Localisation : Perpignan
Medium : Artiste peintre portraitiste
Style dessin : Art; Peinture; Photo; Esotérisme; Hypnose etc...

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeLun 1 Mar - 5:45

L'expression est bien présente ! Peut-être même plus dans ton pastel que dans le sujet lui-même...

Un détail pourrait accentuer cette expression... Foncer l'iris et marquer davantage tes points lumineux donnerait davantage de caractère à ton oeuvre...

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christelleromulus.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:34

Bon hein je vais pas re-critiquer ton dessin. Tu sais ce que j'en pense !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:01

tes dessins font beaucoup BD, tu as une touche très personnel. C'est cela qui est intéressant. Même ta couleur est spécial. conserve ton style , pas oubligé d'être hyperréaliste et dessin parfait. tu devrais essayer d'inventer tes personnages dans ton univers d'horreur. J'aime bien. bravoDracula .... un cauchemar en pastel !! 36_1_111
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:04

Merci pour vos commentaires qui m'aideront à progresser comme d'habitude !
Sinon, juste pour une petite anectode : en général, lorsque je fais un dessin, je le laisse sur le chevalet pour l'observer plusieurs jours afin de voir les défauts. Or, ma femme (la vraie de la vie de tous les jours) se sentait observée, et était plutôt mal à l'aise ! Elle était obligée de retourner le dessin !! Ouahahaha ! Faut dire aussi que c'est un format raisin, donc plus grand que du A4 !
Bon, je vais essayer de retoucher le dessin, au moins les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:21

tu travailles avec quoi pour estomper?
je trouve très visible le grain du raisin...

emoticon



emoticon bon ok c'est facile je sors.... emoticon

ps: c'est une vrai question...(au cas ou... emoticon )
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:29

J'estompe avec les doigts pour mélanger les pigments, et avec un crayon à estompe pour les trucs précis !
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:53

on vois beaucoup les changement des différentes couleurs...le blanc autour de la bouche par rapport au vert à coté par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 11:37

Yan, tu voudrais pas lui repasser un coup de crayon au niveau des yeux pour le rendre plus vampirique horrifique ?!
Que je m'explique clairement: tes yeux me semblent trop ouverts sans délimitation (pour une fois que j'en demande hein!) . Du coup ça lui fait perdre du volume et surtout le creusé qui permet d'accentuer la fatigue, les gens malades etc. Du coup sa conjonctive serait vraiment en relief (comme si ses yeux allaient exploser en te balançant une bouillie blanchâtre digne d'un kilo de vers de coco passés au mixer !). Tu vois la paupière mobile ? Celle du haut !! il faudrait renforcer dans les tons bruns la partie externe de l'oeil (pour les deux yeux hein), mais juste au niveau où la paupière et le globe oculaire se touchent !! Et fonce un chouia ses iris, l'éclat de lumière et la quasi absence de distinction des pupilles créera un joli malaise à le regarder bien en face !! C'est trois fois rien, mais le résultat en serait encore meilleur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:08

gana a écrit:
comme si ses yeux allaient exploser en te balançant une bouillie blanchâtre digne d'un kilo de vers de coco passés au mixer !

Alors là... emoticon emoticon emoticon

Ceci dit, ça rejoins mon impression que je t'avais donnée sur FB : il manque de volume au niveau des yeux... mais bien sûr Gana est beaucoup plus claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:13

Oups je viens de relire ton message sur FB. Je ne m'étais pas aperçue que tu avais relevé l'histoire du volume des yeux. Embarassed

Pis elle était pas parlante ma métaphore ? Sad Pourquoi tu te moques vilaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:21

Je ne me moque pas, je la trouve extrêmement parlante justement, et donc très drôle emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:03

Laughing
J'ai à peu près compris ce que tu veux dire ! Je vais essayer de faire ça, mais ça va pas être évident, parce qu'il y a déjà une grosse couche de pigment à force de rajouter, corriger, et j'ai peur que ça foire ! Mais après tout, qui ne tente rien n'a rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:14

Yan a écrit:
Laughing
J'ai à peu près compris ce que tu veux dire ! Je vais essayer de faire ça, mais ça va pas être évident, parce qu'il y a déjà une grosse couche de pigment à force de rajouter, corriger, et j'ai peur que ça foire ! Mais après tout, qui ne tente rien n'a rien ! Wink

si tu veux enlever du pigment... fais-le avec un pinceau brosse de façon légère.... et reessaye de remettre du pigment... si çà marche pas ... tu re enlève le pigment et tu fixe(avec de la laque) .. tu attends un peu que la laque seche .... puis tu peux recommencer !!! attention à ne pas surcharger ce coup-ci !! emoticon

sinon ... il est tout à fait horrible .... je te l'acheterai bien pour l'offrir à ma belle-mère ... pour qu'elle le mette au dessus de son lit ..... en souvenir de moi !!!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:27

Ok, Desmo merci du conseil !
C'est étrange, c'est la première fois que je suis satisfait quand on me dit que le dessin est horrible !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:31

trop génial !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula .... un cauchemar en pastel !! Empty
MessageSujet: Re: Dracula .... un cauchemar en pastel !!   Dracula .... un cauchemar en pastel !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula .... un cauchemar en pastel !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pastel sec
» essais qui vire au cauchemar
» un pt pastel
» pastel
» un pastel ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: