Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dessins au crayon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dessins au crayon Empty
MessageSujet: Dessins au crayon   Dessins au crayon Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:01

Voici quelques uns de mes dessins:
Du plus ancien au plus récent:

Angélina Jolie:Mon tout premier portrait
Dessins au crayon Angelinajoliebycacahuet

Christophe Maé:
Dessins au crayon Chrstophemaered

Des amis amoureux:

Dessins au crayon Manonetaurlienred

Jack Sparrow:
Dessins au crayon Jacksparrowred

Jared Leto:

Dessins au crayon Jaredletored

je sais qu'il y a beaucoup de défauts mais je n'ai pas la technique pour les corriger.
Par exemple la veste de Jared Leto est censée être en jean...^^
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessins au crayon Empty
MessageSujet: Re: Dessins au crayon   Dessins au crayon Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:13

Franchement, tous ont une ressemblance avec tes modèles. En cela ça dénote déjà d'une bonne observation des spécificités des traits du visage propres à chacun. Dans le lot, celui que je préfère est ton couple d'amis car tu l'as traité en douceur, aucun tracé qui vient cassé leur bulle amoureuse. C'est très bien !!

Après, niveau technique et maîtrise de ton coup de crayon, on sent que tu es jeune. C'est un peu fébrile, pas assez nuancé (tu pourras apprendre à renforcer les contrastes pour mettre en valeur ton travail, on va t'aider Wink ), quelques erreurs de placement (oeil, nez, bouche) et de symétrie. Mais ce sont des petits problèmes qui se corrigent très bien. Il faut juste apprendre à bien regarder quand on dessine, bien penser à faire les iris rondes, les pupilles qui regardent dans la même direction, vérifier que la forme des yeux est la même, qu'il n'y ait pas un oeil en haut et l'autre plus bas etc etc. Ca deviendra un automatisme au fur et à mesure.

Si tu as des soucis concernant l'un de tes dessins et sur lequel tu ne vois pas où se situe le problème, n'hésite pas à nous demander.

Pour les vêtements, petit conseil, laisse ça un peu de côté pour le moment. Concentre-toi sur les visages, tu es franchement bien partie pour nous pondre de très jolis portraits d'ici peu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Dessins au crayon Empty
MessageSujet: Re: Dessins au crayon   Dessins au crayon Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:23

On voit du progrès dans tes derniers dessins... En effet, comme le dit gana, il y a encore de petits défauts et le contraste à améliorer, mais tu es très bien parti emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Invité
Invité




Dessins au crayon Empty
MessageSujet: Re: Dessins au crayon   Dessins au crayon Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:55

Merci beaucoup gana et sabrina =)

Je vais travailler les contrastes mais j'aimerais savoir quel matériel je pourrais utiliser pour m'améliorer car pour l'instant je n'utilise que des critériums. Je sais qu'il existe plein de sorte de crayon différents mais je n'y connais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Dessins au crayon Empty
MessageSujet: Re: Dessins au crayon   Dessins au crayon Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:25

même avec des critériums tu as moyen de contraster plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessins au crayon Empty
MessageSujet: Re: Dessins au crayon   Dessins au crayon Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:38

Dylan a écrit:
même avec des critériums tu as moyen de contraster plus...
Je suis d'accord. Clem', regarde le dessin de Jared. Tu as une valeur beaucoup plus foncée que sur tous les autres dessins et elle se trouve dans ses pupilles et dans sa chevelure. tu peux le prendre comme modèle pour essayer de foncer davantage tes dessins.
Il te suffit pour cela de repérer les zones très foncées de ton modèle et de leur donner la teinte que je t'ai dite de prendre en référence. Ensuite tu équilibreras le reste de ton dessin en allant jusqu'au blanc en regardant bien ton modèle.


Tu utilises quoi comme papier ? Car c'est aussi important que ton medium (en l'occurence ton crayon).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessins au crayon Empty
MessageSujet: Re: Dessins au crayon   Dessins au crayon Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:54

Je rejoins les autres pour les remarques, mais c'est pas mal du tout dans l'ensemble, j'aime particulièrement le couple d'amoureux, traité tout en douceur, et aussi Jack Sparrow, à l'ambiance très réussie (faudra un jour que je le dessine celui-là, un personnage que j'aime beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Dessins au crayon Empty
MessageSujet: Re: Dessins au crayon   Dessins au crayon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins au crayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouilles de mômes
» Le "Maurice" au crayon
» Au crayon B & 2B
» Portait crayon 5B
» crayon de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: