Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Courbes et lumière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Courbes et lumière Empty
MessageSujet: Courbes et lumière   Courbes et lumière Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:38

Autre dessin fait pour le défi et le mieux placé. Mais c'est pas celui qui me plait le plus. Commentez et critiquez.... cela m'intéresse d'avoir votre avis.
Courbes et lumière Dessin18
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Courbes et lumière Empty
MessageSujet: Re: Courbes et lumière   Courbes et lumière Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:11

Hello!
j'avoue que c'est pas non plus celui que je préférais! j'aime mieux la fille couchée hyper cambrée (pour lequel j'ai voté d'ailleurs! emoticon )...
Concernant celui là je dirais que perso je le trouve joli dans l'ensemble mais je n'aime pas trop les ombres sur le bras en premier plan, le téton est trop lisse (tiens ça me rappelle quelques choses), la fesse en arrière plan a une forme un peu bizarre (le bas de la fesse est un peu plat)...

Voilà M'sieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Courbes et lumière Empty
MessageSujet: Re: Courbes et lumière   Courbes et lumière Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:36

moi j'dirais qu'on voit trop le trait des fesses...et pareil que ciline pour le bras...
mais moi j'étais scotché par l'ensemble!
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Courbes et lumière Empty
MessageSujet: Re: Courbes et lumière   Courbes et lumière Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:11

Perso ce qui me gêne le plus c'est cette ombre disgracieuse sur le bras. On dirait du pigment patiné sur le papier, comme si tu t'étais acharné dessus comme un malade. Même si souvent dans les photos clair/obscur tu te retrouves avec des zones très délimités ayant l'air de passer du noir à la lumière d'un coup d'un seul, ce n'est pas le cas dans la réalité. Tu aurais dû faire un raccord entre la zone noir et le grisé pour éviter cet aspect de "croûte de graphite".

Pour le téton moi je dirais que ça colle bien. elle n'a pas l'air d'avoir froid, le mamelon lisse ne dérange pas.
Sinon pour les fesses, j'ai remarqué (sans jamais m'immiscer dans les échanges) que tout le monde a une perception anatomique du galbe fessier (comme pour le maintien de la poitrine) qui est issue d'une trop importante consommation d'images télévisuelles ou de photos sur papier glacé issu des torchons-magazines. Apprenez à tourner la tête suffisamment pour voir votre popotin dans le miroir, vous allez déchanter si vous pensez êtres gaulées de la sorte Mr.Red
Bref, tout ça pour dire qu'on n'a pas toutes le cul de Beyoncé ou de Jennifer Lopez, donc oui c'est plausible qu'un bas de fesse soit plat, oui c'est possible qu'apparaisse un soupçon de cellulite ou qu'une paire de nibards subisse les dures lois de la gravité. Donc perso je n'ai rien à critiquer sur la "non-complète" rondeur de son cul, ça lui donne un côté plus réelle !!
Je salue le travail sur la main car c'est vraiment une partie difficile à reproduire dont peu de personnes parlent (forcément un sein et un cul et on ne voit plus le reste du boulot !). Par contre, j'aurais peut-être étoffer un peu plus sa chevelure histoire de donner plus de féminité à ce dessin car là il est assez clairsemé.

Voilà monsieur, donc pour moi, ton dessin est empreint de beaucoup de joliesse si on fait abstraction de l'ombre du bras (que tu penseras à faire autrement sur tes prochains dessins en clair/obscur j'en suis sûre)...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Courbes et lumière Empty
MessageSujet: Re: Courbes et lumière   Courbes et lumière Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:05

En fait c'est en le faisant qu eje me suis rendu compte que c'était beaucoup trop noir. J'ai commencé par ce bras et c'était trop tard ensuite pour bien équilibrer ce dessin d'autant plus que le reste est assez surexposé.

Travaillant dans le fitness, je vois beaucoup de femmes (95% de ma clientèle) et sur toutes ces femmes 99% sont insatisfaites de leurs fesses. Souvent trop grosses, trop grasses, trop tombantes etc.... les fesses plates existent aussi mais sont plus rares (et plus moches à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Courbes et lumière Empty
MessageSujet: Re: Courbes et lumière   Courbes et lumière Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:06

Gana je suppose que je dois prendre pour moi tout ce que tu dis sur les fesses emoticon
Alors je te rassure je suis loin d'être gaulé comme les nanas dont tu parles, et je n'ai JAMAIS de magazine people et autre chez moi emoticon donc en gros leur cul je m'en tape royal!
Mais comme je disais c'était un avis perso, et justement perso j'ai tendance à dessiner et à plus apprécier un dessin où les fesses sont plus arrondies, plus rebondies, comme dit Daniel je préfère un cul trop rond que plat! Mais il est évident que ça n'engage que moi et ça n'enlève rien a la qualité de son dessin! emoticon
Mais comme déjà dit ce qui me gênait le plus c'était cette ombre sur le bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Courbes et lumière Empty
MessageSujet: Re: Courbes et lumière   Courbes et lumière Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:23

Ciline a écrit:
Gana je suppose que je dois prendre pour moi
Bien sûr que non, que tout le monde se sente concerné surtout !! T'as juste été mon support car j'ai pu m'appuyer sur tes dires (que j'ai déjà entendus souvent par le passé), voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Courbes et lumière Empty
MessageSujet: Re: Courbes et lumière   Courbes et lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbes et lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre-courbes
» lumière
» j'ai vu de la lumiere ;)
» Lumières, svp!
» de l' ombre à la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: