Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dessin à venir bientôt

Aller en bas 
+2
Bambilove
Linda
6 participants
AuteurMessage
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:48

Dessin à venir bientôt 21716 j'aimerais bien envoyer un dessin et avoir vos critiques . Mais je n'arrive pas à insérer une image. Peut-on m'aider ? il y a un truc que je ne connais pas ou ne comprend pas.
merci Linda
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:09

Bon pour déposer une photo, il faut aller sur un hébergeur (servimg par ex.) te créer un compte (gratuit) déposer ta photo là bas, copier les ref. et les coller sur ton post.
Si tu n'y arrives pas, dis nous où cela coince.

ps: je cite daniel qui a ecrit ça 2 "post" avant

ps2:(....non pas la console... emoticon je sais c'est nul j'ai hésité...hé hé)tu devrais faire un tour sur "Vos questions et réactions sur le site" tu trouveras tes réponses...
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:22

Dessin à venir bientôt Inuit_1265465380 ok merci ,j'ai trouvé au autre site pour héberger des images. ouf! j'apprends
je me lance, voici mon dernier dessin , crayon feutre noir. presque terminé. j'attends vos critiques. je dessine trop seul dans mon petit coin.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:50

On peut dire que tu maitrises bien ce médium, car la qualité est assez exceptionnelle je trouve, surtout pour quelqu'un qui travaille tout seul dans son coin !
Tu utilises quels genres de feutres ? Des rotring ? Quelle taille de mine ?
Je suis admiratif quant à la finesse des traits ! J'espère que tu en diras plus sur ta technique !
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:27

Merci. J'utilise le feutre Staedtler 0.05 et 0.1. J'ai essayé d'autres feutres mais je n'aimais pas.

J'ai pratiqué la technique pendant deux ans. J'ai enfin trouver la touche . Je préfère le papier crème. Moins de contraste. Je cherchais à dessiner sans possibilité d'erreur. Pas possible d'effacer. Je fais des traits , des lignes, doucement , c'est de la ligne uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeDim 7 Fév - 3:38

Je savais même pas que ce genre de feutre existait (0,05mm ??). J'aime bien le rendu en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeDim 7 Fév - 3:44

oui, 0.05 mm . pas contre un dessin exige beaucoup d'heures de travail et beaucoup de crayons. J'aimerais essayer le stylo bille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:00

Dessin à venir bientôt 36_1_111 whaou!...j'ai hatte de voir le prochain dessin!....sourire....
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:53

C'est un dessin avec beaucoup de caractère emoticon
Tu es aussi "Kanguq" c'est ça ?
Une seule petite remarque : il me semble que le creux sous la joue droite (à gauche sur le dessin) va trop loin, on a l'impression que le visage est coupé...
Sinon c'est superbe... et quelle patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:26

oui , Kanguq
En m'inscrivant sur le forum, quelques problèmes. alors.
Ce n'est pas de la patience, le dessin me relaxe, et j'ai enfin trouvé un forum sur le dessin.
Mais tu as raison. je vais envoyer le dessin terminé. merci de tes commentaires. c'est ce que je cherche. des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:49

Un rendu très intéressant, j'aime beaucoup. Je rejoins PiPhie pour le creux de la joue et je rajouterai que je trouve le côté gauche du dessin un poil plus fort en contraste (ce qui est mieux) que la partie droite du dessin.

Je regrette un peu que la fourrure qui entoure le visage dans la partie haute soit si peu fourni en "poils" (j'aime bien le rendu dans le bas du dessin, les yeux se baladent agréablement dans cette zone-là). Mais peut-être était-ce ton choix personnel que d'épurer le haut ?!

Et petit conseil, enfin un petit plus pour ce dessin tout en finesse: Pour faire ressortir davantage et en volume le visage, tu aurais pu assombrir le pourtour de son visage, en fonçant entre les poils qui touchent sa peau.

Si tu as d'autres dessins faits avec ce medium-là n'hésite pas à poster, ça fait plaisir de voir d'autres rendus artistiques que le crayon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:39

J'aime bien te lire Gana, tes commentaires m'intéressent.
Les commentaires des autres aussi m'intéressent. Dessin à venir bientôt 36_19_31
j'enverrai le dessin de l'homme fini, je dois faire une photo.
Voici un autre dessin. Chant de gorge , même technique. J'essais de dessiner ce sujet depuis longtemps, sans succès. Un jour j'ai trouvé une image de vieilles inuit . J'ai changer les vêtement, j'ai ajouté les tatouages inuit, et rapprocher les personnages. je ne suis pas satisfaite de la fourrure.

http://images-2010.venusien.net/chant-de-gorge_1265544696.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:18

Salut linda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:44

Citation :
J'aime bien te lire Gana, tes commentaires m'intéressent.
Les commentaires de Gana sont toujours intéressants, même s'ils prêtent parfois à polémique ou du moins, à discussions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:37

le soucis avec cette technique, c'est qu'on peut pas effacer, perso, mis a part le fait que je trouve ça pas mal, je trouve qu'il est mal cadré, que l'oeil droit est un chouillat trop en bas et a gauche. Mais bon, on peut pas corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:15

Yan a écrit:
Citation :
J'aime bien te lire Gana, tes commentaires m'intéressent.
Les commentaires de Gana sont toujours intéressants, même s'ils prêtent parfois à polémique ou du moins, à discussions ! Wink
Mais lisez-moi ça !! Mon futur mari qui me flatte et qui expose les qualités de sa moitié auprès de personnes inconnues. Oh Yan Yan Yan !!


Bon sinon, en regardant ton second dessin, je te redonne quasiment les mêmes conseils que pour le premier car ils sont vraiment construits de la même façon (on peut pas dire que ce ne sont pas deux dessins faits par deux personnes différentes Wink )
gana a écrit:
je rajouterai que je trouve le côté gauche du dessin un poil plus fort en contraste (ce qui est mieux) que la partie droite du dessin.
Je regrette un peu que la fourrure qui entoure le visage dans la partie hautecôté droit du dessin soit si peu fourni en "poils"

Et petit conseil, enfin un petit plus pour ce dessin tout en finesse: Pour faire ressortir davantage et en volume le visage, tu aurais pu assombrir le pourtour de son visage, en fonçant entre les poils qui touchent sa peau.
Je rajoute que je me doute qu'il est difficile de créer le volume sans droit à l'erreur et qu'en plus le fait de bosser qu'à partir de petits traits, très fins qui plus est, augmente la difficulté. Pas le droit au gommage ni à l'estompe. Un vrai exxercice de style. De ce fait je ne vais pas trop m'attarder sur le fait que de profil, les contours sont trop "limités" et voyants. Je pense qu'avec le temps, le coup de main et la maîtrise de ce medium, tu arriveras à estomper ces contours là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:53

C'est vrai que l'encre de Chine, ou l'encre en génréral ne tolère aucune erreur ! Mais je pense que c'est une bonne école pour apprendre à (bien) dessiner, car ça permet de se forger une confiance, ou du moins une assurance pour le dessin !
Donc, malgré les défauts cités précédemment, je salue quand même le travail réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:19

Tout à fait, c'est un réel challenge car le dessin est pris en main de A à Z avec une très petite marge de droit à l'erreur. Ma critique ne vise qu'à l'aider à continuer en rajoutant des coups de feutre ça et là histoire d'harmoniser son boulot Wink . Y a un côté très "gravure" dans le rendu. J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire..
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:58

Merci à tous pour vos commentaires. J'apprécie que vous prenez le temps de faire l'analyse , vraiment. Je suis à mes premières expériences sur un forum... désolé de mes maladresses. Mais je vais tenir compte de vos observations. J'ai acheté des livres sur le dessin à l'encre. et j'étudiais les lignes. mais lorsque je dessine, je n'applique pas ces techniques. Je me laisse trop aller au dessin. je suis amateur. le dessin pour moi est la même chose qu'un musicien amateur. le plaisir mais l'exercice et l'évolution surtout. alors au travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:15

je pense que se laisser aller au dessin ....une marque....un style....son identité....mais bon....juste un avis.....sourire....mais je comprend ce que tu veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:01

Yes tu déchire, trop beau, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:21

Linda a écrit:
Je me laisse trop aller au dessin. je suis amateur.
c'est une qualité que ceux qui en font "trop" perdent. La spontanéité quoi. J'ai vu pas mal de très artisans à la base qui une fois lancés professionnellement dans le monde sans pitié de l'art sont devenus des usines à dessin. Sans vie, empreints de rien.
Au risque de me faire conspuer, quand on voit le boulot du célèbre Luis Royo, encensé à tort et à travers, y a de quoi se demander où se situe l'évolution là-dedans. 100 000fois le même schéma corporel reproduit dans différents environnements vus et revus et basta. Mais ça vend, donc bon...
Citation :
le dessin pour moi est la même chose qu'un musicien amateur. le plaisir mais l'exercice et l'évolution surtout. alors au travail.....
La majorité de ceux que tu croiseras ici ne dessinent que par passion, petit univers d'amateurs. Certains honorent des commandes, peu en ont fait leur métier à part entière et il y a même des artisans "hors-circuits" qui viennent quand même par nostalgie de la feuille et du crayon entre les doigts !!

En gros, ne t'excuse pas pour tes maladresses, lis tes bouquins techniques mais tires-en que ce qui te plaît dedans et pas davantage. Laisse-toi un libre-court assez large. rien ne vaut une bonne dose de liberté dans cette société restrictive au niveau des sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Dessin à venir bientôt Empty
MessageSujet: Re: Dessin à venir bientôt   Dessin à venir bientôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin à venir bientôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier dessin pour les mois à venir .....
» Dessin en cours (et dessin fini)
» MesPetitsDessins (1 dessin par jour)
» dessin sur kraft
» [L] Déb' ~` Dessin " BD "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: