Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels Empty
MessageSujet: nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels   nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:04

Hello, je viens de m'inscrire sur ce forum. Après avoir griffonner quelques temps au crayons. Je commence tout juste la Pastel. Voici mes derniers dessins. Je suis débutant et donc preneur de tout conseils. ;-)

nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels 4285156277_bd57217911

nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels 4285900996_96ac74216d

nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels 4285902070_eb9e80e258

nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels 4285903694_f74f456929

nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels 4285900158_34613a9612

nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels 4285905078_ec9b7ebf94

nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels 4285907140_3a07d8b4bd

nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels 4285905078_ec9b7ebf94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels   nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:15

slt origine!je vois que personne ne veut se lancer alors jy vais:

1er dessin:le travail du tissu est tres bien reussi par contre le haut je crois que c limite !on dirait que le membre est coupe(moignon!!)
2eme dessin:le nez c a peine si on le devine( trop court/ dimensions du visage)et puis les yeux !!? voici un lien qui explique comment les dessiner:
http://www.aurelia-art.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=39&Itemid=65
et au passage on dit merci a Daniel pour le lien

3eme dessin:j aime bien surtt au nv du jeans mais le bras droit encore coupe!!
4eme dessin:nickel rien a dire
5eme dessin:le foulard j aime bien mais les yeux idem que le 2eme dessin
enfin le dernierdessin:juste une ptite remarque!l index est trop court/majeur qui lui trop trop long et du coup on retrouve pas les 3phalanges de l index!(qd on prend une pomme tt les doigts sont presque a la mm hauteur)

voila pour ma part!et puis je trouve que c plus facile de critiquer que de dessiner emoticon je crois que j ai trouve enfin ma vocation emoticon
allez bonne continuation !je laisse la parole aux experts!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels   nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:31

Bon, j'suis pas un expert, loin de là, mais je trouve admirable ton 2eme dessin. J'aime bien le style, un peu comme du Gauguin avec ses tahitiennes. C'est mon coup de coeur.
Les autres dessins me laissent indifférents, non pas parce que c'est mauvais (je ne me le permettrais jamais de dire une chose pareil), mais plutot parce que c'est pas vraiment mon style. Mais je pense que tu as une technique qui ne demande qu'à s'améliorer car tu as de bonnes bases avec ce support.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels   nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:58

Merci pour les remarques à tout les deux. c'est super encourageant et très constructifs. j'en posterai d'autres. C'est vraiment bien quand on débute d'avoir des critiques pour s'améliorer. cool ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels   nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pastels...
» Premiers pastels... vos avis!
» Dessins au pastels par Mel
» un de mes premiers dessins...
» un de mes premiers dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: