Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premiers pastels... vos avis!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers pastels... vos avis! Empty
MessageSujet: Premiers pastels... vos avis!   Premiers pastels... vos avis! Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:52

Bonjour à tous!

Je me suis acheté la semaine dernière des pastels gras et secs et j'ai fait un ptit peu joujou avec voici ce que ça donne:

1) Pastels secs (+à l'huile pour les troncs) : > Le but n'était pas une reproduction mais pluôt recréer une atmosphère. Il reste un gros problème avec le soleil je n'arrive pas à faire quelque chose de lumineux... est-ce parce qu'il y a trop de blanc dans l'ensemble du dessin? Je ne sais pas. Si vous avez des astuces je suis plus que preneuse!!! (car j'ai toujours un problème pour rendre mes dessins lumineux)
Premiers pastels... vos avis! La_for10
2) Pastels à l'huile : > Portrait d'un oeil de tigre mais sur format A5 donc je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais au niveau des détails. Je suis assez contente hormis le fait que j'aurais dû faire l'oeil moins de face et plus de 2/3 ou 3/4. Enfin vous me direz!!!
Premiers pastels... vos avis! L_oeil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pastels... vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pastels... vos avis!   Premiers pastels... vos avis! Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:57

Coucou !
Début sympathique !

Pour la lumière sur le dessin n°1 observe bien le modèle, tu remarqueras que la source est bien + localisée que sur ta version.
Tes touches de couleurs sont trop disparates et diffuses, insiste sur les couches du feuillage !
Quant au 2ème dessin il est très expressif voilà un bon point ! Cependant tu devrais éviter les modèles qui représentent un détail, c'est un peu compliqué au pastels à l'huile tu ne trouves pas ?
emoticon
Bonne continuation !

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pastels... vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pastels... vos avis!   Premiers pastels... vos avis! Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:43

Merci de tes conseils Tenshin! ça fait plaisir je me disais en voyant que le sujet à été vu 58 fois et pas un seul commentaire que ça devait vraiment être complètement nul!!!!

Je vais sans doute retravailler le 1er merci de tes conseils.

Pour le 2d j'ai bien aimé faire ces détails c'était interessant et finallement pas si terrible au pastel j'y ai passé bcp de temps mais je trouve que les couleurs fusionnent d'une autre manière qu'avec la peinture et c'est assez interressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pastels... vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pastels... vos avis!   Premiers pastels... vos avis! Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:27

Citation :
je me disais en voyant que le sujet à été vu 58 fois et pas un seul commentaire que ça devait vraiment être complètement nul!!!

...rho mais non il faut pas se dire ça ! Elle était difficile ta question: est-ce parce qu'il y a trop de blanc dans l'ensemble du dessin ?
J'ai eu de la chance de trouver une réponse, maintenant il te faut vérifier !
Car ça se trouve j'ai tort...et j'aurais dû alors comme les autres éviter de parler pour ne pas dire de bêtises ; )
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers pastels... vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pastels... vos avis!   Premiers pastels... vos avis! Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:18

Ok je prend note!

Mais je préfère avoir un commentaire qu rien c'est pour ça! lol

Mais en fait j'avais l'impression de m'être trompée de rubrique et du coup j'ai mis le même post dans "entre-aide" et 'ai eu de l'aide aussi de l'autre cote!!!

merci pour ces conseils!!!

Citation :
Car ça se trouve j'ai tort...et j'aurais dû alors comme les autres éviter de parler pour ne pas dire de bêtises ; )

Tu ne peux pas dire de bêtises puisque moi je ne savais pas quoi faire! Au pire le dessin est raté mais pour l'instant il n'est pas réussi! Donc je m'en fiche c'est en faisant des erreurs qu'on progresse!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Premiers pastels... vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pastels... vos avis!   Premiers pastels... vos avis! Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:06

Peut-être con ce que je vais dire, mais la taille de tes images me semble un peu trop grande pour apprécier une vue d'ensemble. Là on voit des traits assez grossiers, un manque de fusion ou liaison entre les différentes teintes, le blanc du papier qui apparaît ça et là sans raison (je parle des deux dessins), ces vides sont désagréables, manque de relief et d'harmonie !

Après j'dis ça sans que ce medium soit mon outil de travail. Faudrait d'ailleurs que je m'y mette un jour... enfin depuis le temps que je l'dis -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Premiers pastels... vos avis! Empty
MessageSujet: Retouchés (enfin!)   Premiers pastels... vos avis! Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:01

Bon en tenant compte au plus possible de vos conseils, j'ai retouché mes deux pastels. Voilà ce que ça donne:

Premiers pastels... vos avis! Copie_10

Premiers pastels... vos avis! Copie_11

Dites moi ce que vous en pensez! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Premiers pastels... vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pastels... vos avis!   Premiers pastels... vos avis! Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:42

Je préfère pour ma part ces versions, surtout pour les arbres où l'effet de profondeur est mieux rendu (même si j'aurais peut-être contrasté encore un peu plus) emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Premiers pastels... vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pastels... vos avis!   Premiers pastels... vos avis! Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:19

Merci Piphie! Moi aussi je préfère cette version je savais bien que ça clochait beaucoup avant.

Pour le contraste la photo rend pas top; dans la réalité c'est plus contrasté... mais peut etre que je renforcerai ça un autre jour, je note ta remarque dans mon esprit ; - )

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pastels... vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Premiers pastels... vos avis!   Premiers pastels... vos avis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pastels... vos avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pastels...
» nouveau venu sur le forum; premiers dessins pastels
» Pastels
» Pastels
» pastels !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: