Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aux habitués du bristol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aux habitués du bristol Empty
MessageSujet: Aux habitués du bristol   Aux habitués du bristol Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:40

Coucou


J'ai voulu tester le bristol hier et j'ai failli m'arracher les cheveux...affraid
Comment vous estompez sur ce papier???
Moi ca fait plein de traces je comprends pas 😕
Est- ce que ça vient de la marque de mon bristol?je l'ai acheté dans une papeterie(exacompta 180g)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux habitués du bristol Empty
MessageSujet: Re: Aux habitués du bristol   Aux habitués du bristol Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:07

coucou!

moi meme debutant j'ai voulu tester, c tres joli mais salissant. meme avec un papier en dessous le poignet...héhéhé je dois etre un petit cochon...
pour estomper bah avec l'estompe tout simplement, pas la peine de faire un fond au crayon h. par contre ce papier apporte beaucoup de lumiere, on peut vraiment jouer sur les contrastes, mais perso je m'y remettrai quand j'aurai gagné en precision et en technique. je vais me faire les "crayons" sur du bon vieux canson avec un bon grain.....

mais je prefere laisser la parole aux artistes......c'est eux qui en parlent le mieux nan ??
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Aux habitués du bristol Empty
MessageSujet: Re: Aux habitués du bristol   Aux habitués du bristol Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:21

Le bristol, ça sert juste à faire des fiches pour les étudiants, et pour les comptables ! Les dessinateurs dignes de ce nom utilisent du papier à grain !!! Non mais .....
:batman: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux habitués du bristol Empty
MessageSujet: Re: Aux habitués du bristol   Aux habitués du bristol Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:50

merci pour vos réponses mais en fait ce qui pose problème c'est que ca ne s'estompe presque pas et on voit les traits mm si j'appuie pas
Je sais pas si je suis claire.. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Aux habitués du bristol Empty
MessageSujet: Re: Aux habitués du bristol   Aux habitués du bristol Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:31

C'est bizarre en effet.
Moi j'arrive à estomper sans problème, et les traits de crayon disparaissent bien.

Peut être que ton crayon est trop pointue et qu'il creuse le papier ?
Ou alors, tu estompes pas assez fort.
Tu estompes avec quoi ? le doigt ? un crayon ? un mouchoir ? ça changera peut-être ton résultat si tu changes de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux habitués du bristol Empty
MessageSujet: Re: Aux habitués du bristol   Aux habitués du bristol Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:33

j'estompe avec un mouchoir, il faudrait peut etre que j'essaye avec du bristol canson?..

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre emoticon
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Aux habitués du bristol Empty
MessageSujet: Re: Aux habitués du bristol   Aux habitués du bristol Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:27

Ben, c'est peut être le bristol en effet... mais ça m'étonnerait.
Pour ma part, j'ai du canson 224g.
J'ai pas vraiment de problème pour estomper, si ce n'est que je crois que je frotte plus qu'avec du papier à grain.
J'estompe avec les doigts, généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Aux habitués du bristol Empty
MessageSujet: Re: Aux habitués du bristol   Aux habitués du bristol Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:01

Aucune problème pour estomper. Mais il faut un crayon assez gras. Le bristol excompta m'a servi également.PAr contre les traces de doigts qui apparaissent quand on estomte dessus..Là c'est la galère. Et rien à faire pour les enlever. Dès que tu repasses dessus cela réapparait.



PS Dans ma galerie ou sur mon blog je précise quand c'est sur bristol, tu pourras juger sur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Aux habitués du bristol Empty
MessageSujet: Re: Aux habitués du bristol   Aux habitués du bristol Icon_minitimeLun 16 Nov - 6:33

bon moi j'aime beaucoup le bristol mais à force j'ai compris qu'il fallait eviter d'estomper ou alors très peu
en ce qui concerne les traces, j'utilise des sopalins sous mes mains pour ne jamais toucher le papier sinon empreinte digitale quasi assuré^^

d'ailleurs je fais ça pour tous mes dessins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Aux habitués du bristol Empty
MessageSujet: Re: Aux habitués du bristol   Aux habitués du bristol Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:18

Je trouve aussi que le bristol est très fragile, j'estompe de - en -, juste un peu avec le doigt ; il n'aime pas l'humidité, éviter les postillons !! C'est surtout beaucoup + long à travailler dans le détail qu'un papier à grain.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Aux habitués du bristol Empty
MessageSujet: Re: Aux habitués du bristol   Aux habitués du bristol Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:42

Yan a écrit:
Le bristol, ça sert juste à faire des fiches pour les étudiants, et pour les comptables ! Les dessinateurs dignes de ce nom utilisent du papier à grain !!! Non mais .....
:batman: Mr. Green
*Glousse dans son coin, krkrkr !!*
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Aux habitués du bristol Empty
MessageSujet: Re: Aux habitués du bristol   Aux habitués du bristol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux habitués du bristol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur bristol
» 1er nu sur bristol
» Mes dessins sur bristol
» Jin au graphite sur bristol
» Nu au crayon HB => 9B sur Bristol A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: