Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier essais crayons à diluer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier essais crayons à diluer Empty
MessageSujet: Premier essais crayons à diluer   Premier essais crayons à diluer Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:06

Premier essais crayons à diluer P1020410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essais crayons à diluer Empty
MessageSujet: Re: Premier essais crayons à diluer   Premier essais crayons à diluer Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:43

Pas de commentaires? :/
J'ai besoin de vos conseils! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essais crayons à diluer Empty
MessageSujet: Re: Premier essais crayons à diluer   Premier essais crayons à diluer Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:19

je ne te parlerais pas de technique de dessin. je ne sais pas dessiner mais j'apprécie de voir le dessin des autres.
je te donnerais mon ressentis en voyant ton dessin et j'apprend à voir les erreurs tout doucement.
je vais te donner pon premier sentiment en regardant ton dessin;
Je l'ai trouver bizard dans le sens dans la position du portrait et très clair au milieu . je ne peux pas te dire si c'est normal mais bon...
j'ai l'impression que ton personnage est triste., il est maheureux.
a propos de l'ombre que tu as fait du coté gauche , au niveau de l'oeil à la bouche , cela me donne l'impression d'une envie ou d'une brulure au visage comme tu veux.
en général , je trouve ton dessin en forme de vague( je ne sais pas si l'on dit comme cela ou flou au niveau du contour extérieur)
j'espère que je n'es pas été trop dur avec toi. et je n'es qu' un oeil de débutante.
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Premier essais crayons à diluer Empty
MessageSujet: Re: Premier essais crayons à diluer   Premier essais crayons à diluer Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:12

Peu de coms.... Ton dessin n'inspire pas trop les p'tits crayons. faut dire qu'il y a beacoup de petits défauts et que la technique est spéciale et peu utilisée ici.
Tout le bas du dessin semble un peu baclée. On devine à peine ce que c'est. (cou vetements...)
quelques problèmes de gestion de la lumière, principalement sur le nez et la bouche.
La coiffure est très abondante, je serai lui j'irai me faire couper tout ça emoticon

En tout cas son expresison triste est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Premier essais crayons à diluer Empty
MessageSujet: Re: Premier essais crayons à diluer   Premier essais crayons à diluer Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:32

Moi je le trouve intéressant et le résultat induit une notion de spontanéité dans le traitement que j'apprécie.
Cette expression est très peu reproduite sur le forum, ça change de voir du taf plus expérimental !
De plus l'aspect +ou- dilué crée une atmosphère particulière, ses pupilles dilatées, très rondes le rendent très livide (ou sous l'emprise d'une drogue dure dont je tairais le nom Mr.Red ...). Je ne pense pas qu'il faille s'attarder sur des détails car c'est un ensemble à prendre en compte. Pour moi t'as pas fait une repro mais t'as dessiné un sentiment qui se note très nettement donc c'est réussi si on se fixe sur cette forme d'expression artistique.
Je regrette ce fond blanc par contre, j'aurais préféré le voir tâché, brumeux, enfin ce que tu veux mais pas blanc comme les portraits clean qu'on vend à un client (si tu vois ce que je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Premier essais crayons à diluer Empty
MessageSujet: remarque   Premier essais crayons à diluer Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:06

Dontbeacoconut a écrit:
Premier essais crayons à diluer P1020410

bonjour, le graphique ne manque pas de style, autrement cela manque un peu d'ombre et de lumière pour renforcer les détails et porter plus de perspective (volume). je conseil de travailler le regard (plus d'observation du modèle origine). Autrement, ne pas hésiter de rapporter un contraste supplémentaire (saturation). Fait une meilleure analyse de la lumière pour bien détacher les plans en silhouette. Un conseil pour bien évoluer dans le trait, travaille sur une nature morte ou plâtre bustier (composition)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essais crayons à diluer Empty
MessageSujet: Re: Premier essais crayons à diluer   Premier essais crayons à diluer Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:25

Bonsoir à tous =)
C'était la première fois que j'essayais cette technique "spéciale" et j'ai plutot bien aimé, elle se prête beaucoup à la spontanéité..
Même si elle est peu utilisée ici, je pense que je vous posterai le prochain (et si vraiment ça ne vous inspire pas je vous laisserai tranquile! mdr)
J'ai "baclé" volontairement le bas du dessin... et je l'ai foiré involontairement >.<'
Sinon, comme l'a dit Gana ce n'est pas vraiment une reproduction, j'ai chercher la ressemblance du personnage mais pas la reproduction d'une photo (j'en avais plusieures sous les yeux).
Je suis contente que vous ayez tous ressenti la tristesse qui se dégage du portrait.
Je vous remercie pour vos commentaires, ils font ressortir des défauts que j'avais sous estimé (ombre/lumière notamment)
Sur ce, bon week end! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essais crayons à diluer Empty
MessageSujet: Re: Premier essais crayons à diluer   Premier essais crayons à diluer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essais crayons à diluer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des essais aux crayons de couleurs
» robot 2 essais
» essais portraits
» Essais Peintures !
» quelques essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: