Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma premiére bébétte au fusain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:55

salut

je commence des cours de dessin hourra!!

et voici le premier( on avait un modèle a recopier,au bout de deux heures ,moi la seule a ne pas avoir terminé car j'ai était trop dans le détail au crayon de papier,a la fin du cours j'ai speedé pour le terminer et j'ai découvert un crayon qui dessine tout seul ,ça va peut être paraitre un ancêtre pour certain mais moi je découvre le fusain,et hallucinant términé en 5 minutes pouaf!!!excellent

voici le dessin (c'est m^me une des premiéres fois ou je ne prend pas de repéres /on le remarque surement??)
bisous

ma premiére bébétte au fusain 091006025620395229
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:11

Le fusain permet effectivement de noircir du papier et ça rapidement (là je vais me faire des enemis) enfin la façon dont tu l'as fait. coups de crayons grossiers, pas de finesse dans le trait... la pauvre bête se trouve donc affublé de moustache et de sourcils bien disgracieux et de touffes de poil étrangement réparties. moi à sa place j'envisagerai une épilation.
NOn soyons sérieux. L'exercice que tu as fait est très intéressant pour le travail des proportions, de ton oeil. en quelques coups de crayons et un peu d'estompe la bête est là. A ce niveau c'est plutot réussi.
Pour ce qui est du travail du poil, de l'expression du regard etc etc là il faudra plus de détails, de précision. Moi avec le fusain je n'y arrive pas, mais Rachel en a fait de très précis. Donc pour moi il s'agit de deux techniques de dessin bien différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:40

effectivement ma boule de poil est bâclé,mais a l'occasion je vais essayer de le refaire avec 10 heures de travail...

avec + de temps car je pensé pas le finir ainsi ,en tout cas sans repére je pensée même pas faire ça!!

je suis en train de prendre en photo le prochain qui est en cours et je vais le poster d'ici 5 minutes et cette fois ci avant de l'offrir ,je vais le réctifier suivant vos avis

(merci dany)
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:54

voici un debut du prochain ,mais il faut le regarder de loin car les yeux j'ai recopier la photo...et ça donne ça en dessin.

ma premiére bébétte au fusain 09100606552448490
ma premiére bébétte au fusain 091006065906679339
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:45

Les yeux sont très réussis, mais attention à la bouche qui est trop foncée et trop droite. Sur la photo, la bouche est légèrement inclinée.
C'est le danger de dessiner trop précisément les détails, plutot que de travailler la globalité, car on n'a moins de repère et toute erreur nécessite de refaire toutce dont on s'est appliqué !
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:05

ba oui trop de précision(j aimerais moins m'embarquer dans le détails),mais dans le dessin c'est ce que je recherche,dans la vie je pars un peu dans tout les sens et je ne me pose jamais alors je lache toute ma patience et mon côté un peu "perfectionniste" sur mes feuilles,et pourtant je suis bien consciente que la perfection n'existe pas ,sinon quel malheur!!!!mamamia


..exact la bouche je vais modifier,super merci pour l'info..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:15

J'aime pas donner des conseils, mais j'avoue que c'est souvent le regard des autres qui nous pousse vers l'avant... Alors je me lance :

Pour le lapin : les proportions sont bonnes il me semble. Par contre moi c'est la tête et son oeil gauche qui me gêne un peu. Ou la tête est trop plate, ou son oeil gauche est trop gas ou trop apparent. Pour le travail au fusain, il est vrai qu'il faut s'équiper d'un crayon de fusain pour les détails sinon c'est impossible.

Pour bébé : j'aime bien le travail des cheveux. Pour les yeux, le reflet est formidablement bien rendu, mais la couleur des yeux me semble trop foncée. Peut-être peux-tu éclaircir un peu en appliquant la gomme mie de pain dessus, à la manière d'un tampon, juste pour oter un peu de pigment ? Sinon, je dirais qu'il manque de volume et de teinte sur le visage pour contre-balancer la couleur foncée de la bouche. Le contour de sa joue droite et ses paumettes sont presque aussi foncés que le haut gauche de son visage que tu as bien ombré pourtant. Il serait peut-être judicieux, si ce n'est déjà fait, de transformer ta photo en gamme de gris avec n'importe quel logiciel, pour mieux apprécier les valeurs.

Autre astuce : pour comparer 2 valeurs je fais 2 petits cartons blancs avec un trou à la perforatrice au milieu et je les pose sur les 2 valeurs que je souhaite comparer. Je vois tout de suite laquelle est plus claire ou plus foncée que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:08

le voici d'hier soir

"je viens de lire les commentaires je modifie dés ce soir si j'ai le temps..
merci encore

ma premiére bébétte au fusain 091007041322665021
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:54

Daniel a écrit:
la pauvre bête se trouve donc affublé de moustache et de sourcils bien disgracieux et de touffes de poil étrangement réparties. moi à sa place j'envisagerai une épilation.
Si Demis Roussos et Linda De Sousa te lisaient...

Moi j'suis pas d'accord, les yeux du gamin ne sont pas réussis. Trop délimités, aucun relief, les iris sont trop compressées à l'horizontale (trop larges quoi) et paraissent trop grandes car les paupières inférieures sont trop incurvées au milieu et ce, vers le bas. Moralité: Yan t'es passé à côté du problème !! Retourne gamer à Sims 3 au lieu d'écrire des conneries hein !! *fouet*



Nota bene : Paroles incisives, manque de gentillesse, ne vois que ce qui cloche, j'ai mes ragniagnias, je ne sais pas faire dans la demie-mesure pendant 7jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:13

ok merci gana je prend note,je modifie tout ça ce soir , vous me dirais si il y a une différence,


par contre ragniagnia ou pas évite de faire monter la mayonnaise...emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:46

Gana a encore frappé !!!ma premiére bébétte au fusain 36_11_61
Je pense que le bébé devait pleurer quelques temps auparavant et donc lui laissé des larmes au bas des yeux. Drôle d'effet sur la photo qui devient un défaut sur le dessin. Son oeil gauche parait plus foncé que le droit ???

Sinon des zones trop sombres dans les oreilles ainsi que sa bouche. Par contre je foncerai un peu la périphérie de sa tête car l'épaisseur des cheveux font plus soutenu.

Et pour finir vive les détails.C'est mon style et mon handicap. Cela fait beaucoup plus réaliste mais oblige à y passer des heures... d'ici un mois ou deux mon prochain dessin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:05

Pour répondre à Samos et à Daniel, je n'ai rien contre les détails, mais je pense que ce genre de chose et à attaquer en dernier, lorsque tous les éléments sont posés (proportions et positionnement ).
Pour répondre à Ragnagna Woman, moi j'aime bien les yeux, mais je pense qu'il est trop top pour juger de la qualité des yeux, car en effet, le contraste et trop important par rapport au reste du dessin !
Citation :
*fouet*
Oh oui, fait moi mal ! :batman: 👁
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:13

Bah tous les éléments sont posés là !! Puis les yeux construits de cette façon là, tu peux plus faire grand chose après pour adoucir les traits, détailler les paupières. Trop détourés...

(Si j'te cogne, tu cours dans les jupons de ta femme !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





ma premiére bébétte au fusain Empty
MessageSujet: Re: ma premiére bébétte au fusain   ma premiére bébétte au fusain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiére bébétte au fusain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait au fusain, ma premiere fois
» Mon premier au fusain crayon fusain
» mon premier post
» Fusain
» Fusain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: