Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!

Aller en bas 
+7
babou
Jinsei
feemusty
samos 17
PiPhie
Ciline
manu04300
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:29

Ben oui, j'me suis décidée trop tard et comme j'ai pas choisi la facilité (les cheveux de ouf !) ni un petit format (40 x 50), ben j'ai pas fini !!! Mais comme j'ai privé mon mari de beaucoup de soirées à cause de ce portrait (merci à lui au passage), je veux quand même vous le montrer à ce stade.

C'est donc du graphite sur Bristol en format 40 x 50. Comme sur l'original son vêtement et ses gants (qui se positionnent contre son visage devant) sont noirs, je pense que je vais passer au fusain à ces endroits là parce que les surfaces sont pas mal étendues et je suis pas sure d'arriver à une surface très uniforme avec le graphite.

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Img_5912

Pensez-vous qu'il y ait un inconvénients à mélanger ces deux médiums sur un même dessin, à part le fait que l'un est mat et l'autre satiné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:34

Dommage que t'es pas eu le temps! c'est un super bon début!
Effectivement les cheveux représentent un sacré boulot!! bravo!
Pour ce qui est du melange de médium par contre je peux pas t'aider... j'ai jamais testé...
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Invité
Invité




Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:52

Oulala les cheveux.... emoticon quel travail !!!

Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:36

C'est très bien parti en tout cas, bravo pour les cheveux!
Bon courage! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:10

Waw quel boulot, surtout les cheveux emoticon ... oui je sais, on se répète, mais c'est tellement vrai :D
J'ai hâte de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:03

Sans aucun doute, je crois que j'aurais voté pour toi. Je ne vois pas trop ce qui n'est pas dessiner, mais courage! Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:16

Ben ça alors c'est gentil Lakezis, j'en demandais pas tant !!! Merci aussi à vous autres pour la reconnaissance de mon dur travail avec des fichus cheveux (quelle idée de mettre du gel ?) mais si quelqu'un pouvait me répondre pour le mélange fusain/graphite, ce serait sympa... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:13

Bon, ben sans réponse et dans l'urgence, j'ai fait un essai...

Conditions de l'essai : graphite sur fusain (selon la règle du gras sur maigre) sur papier bristol.

Résultat : ça fonce vite et bien, c'est ce que je recherchais, mais pour lui donner un grain plus fin comme le graphite, j'ai voulu passer du graphite par dessus pour traiter les détails et garder cet aspect "moiré" aussi. Et là, c'était pas terrible parce que ça a gratté le fusain qui partait en poudre. Bref, je pense que sur ce support trop lisse qu'est le bristol ça ne peut pas se faire.

Certains pourtant disent arriver à mélanger les deux mais ils ne précisent pas sur quel papier.

Sinon, pour revenir à ce dessin, ça avance...!
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
Invité
Invité




Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:46

Ca ne sera pas très original comme commentaire. Je suis épatée par le travail sur les cheveux et également je trouve bien dommage que tu n'ai pas pu finir à temps. C'est vraiment très bien partie emoticon
Revenir en haut Aller en bas
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:34

Comme j'adore voir comment avance le travail des autres, je peux penser que ça vous intéresse alors je vous montre une partie de ce que j'ai fait hier soir :

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Img_5913

Déjà le nez de la demoiselle s'explique mieux...!
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:00

il est superbe j'ai hate de le voir terminé,époustouflant
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:46

Finalement tu l'as fait comment ce gant?
En tout cas bravo! me réjouis de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
feemusty
Crayon papier
Crayon papier
feemusty


Féminin
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 120
Age : 49
Localisation : belgique
Medium : un peu de tout
Style dessin : plutot réaliste enfin j'essaye

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:01

oh j'aurais tellement voulu voir le résultat final colere colere colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:35

Je sais...c'est ce que mon mari n'arrête pas de me répéter. Il est toujours dans ma pochette en cours et s'est régulièrement fait "doublé" par tous mes autres portraits à offrir. Ben oui, parce que Madonna, la vrai, elle s'en fou s'il est fini que dans 10 ans !!!
Plus sérieusement, j'ai prévu de le finir rapidement maintenant parce que j'ai une copine qui le veut pour l'exposer dans son bureau et me permettre de me faire connaitre. ça se refuse pas, alors y'a plus qu'à.
Mais à la réflexion, étant assez perfectionniste, le travail au graphite tel que je l'aime, c'est à dire le plus lisse possible, dans des formats aussi grands et avec des surfaces très noires (en fait il reste quasiment plus que le noir à faire : son épaule et le bas du deuxième gant) aussi importantes est interminable. Je fais des "croisés" dans un sens après l'autre en 2B, 4B puis 7B, en estompant entre chaque couche pour qu'on ne voit absolument pas les traits de crayon. Un travail de fourmi... Voilà pourquoi maintenant je préfère le fusain ! Mais ça a aussi ses inconvénients...
Bref, je m'y remets, PROMIS !
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
feemusty
Crayon papier
Crayon papier
feemusty


Féminin
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 120
Age : 49
Localisation : belgique
Medium : un peu de tout
Style dessin : plutot réaliste enfin j'essaye

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:13

super j'attends ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:42


Voilà, fraichement terminé et déjà encadré. Parti demain...

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Photos10

Résultat des courses : tout ce noir au graphite ça m'a gavé, d'autant que le format était assez grand (40 x 50 cm) mais j'avoue que le résultat est quand même beaucoup plus fin qu'au fusain et ça, pour moi qui aime le travail soigné, ça me plait. Mais je recommencerai pas de si tôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:45

Ta patience valait le coup! C'est magnifique !!!! C'est clair que tu n'as pas choisit la photo la plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
feemusty
Crayon papier
Crayon papier
feemusty


Féminin
Inscrit le : 21/12/2010
Messages : 120
Age : 49
Localisation : belgique
Medium : un peu de tout
Style dessin : plutot réaliste enfin j'essaye

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:27

je le savais, je le sentais que ce dessin serait sublime

yan yan yan yan yan yan

tu y a passé combien de temps au total?
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:04

C'est superbe, un bravo particulier pour le travail sur les cheveux et les gants impec
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: bravo   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:02

je découvre votre dessin, et je ne sais que dire, sinon SUPERBE
j'ai peut etre pas vu mais avez vous dit le nombre d'heures passées ?
encore bravo bye
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:38

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, Manu, je n'ai qu'un mot a dire, S.U.P.E.R.B.E


CE TRAVAIL DE CHEVEUX, TROP JOLI!


J'ADORE CE PORTRAIT, il est super bien fait, les détails, c'est superbe!!!!

génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: mélange médiums   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:00

Superbe !
Pour ton mélange fusain - graphite, j'ai fait des mélanges, mais en préférant la PIERRE NOIRE au fusain. Moins salissant, vraiment noir-velour.
A faire des essais, tu peux remettre du graphite sur la pierre noire si tu veux le faire briller, mais pas le contraire, la pierre noire sur le graphite tient moins bien.
Ton dessin est magnifique !
je pratique comme toi en croisant pour obtenir des tons foncés réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:09

kofkof a écrit:
Superbe !
tu peux remettre du graphite sur la pierre noire si tu veux le faire briller, mais pas le contraire, la pierre noire sur le graphite tient moins bien.

Merci à tous pour tous vos compliments ! ça me touche d'autant plus que je sais que sur ce forum on est tous assez critiques...mais je sais aussi que c'est ce qui nous permet de progresser, et pour l'instant je n'ai aucun "reproche". Et comme en plus c'est un dessin qui m'a donné tellement de mal qu'il m'en a dégouté du graphite pour au moins quelques temps...

Bref, merci merci merci.

Et merci à kofkof pour l'info sur la pierre noire parce que c'est vrai que ça fonce vachement plus vite que le graphite (ça m'aurait évité d'y passer des heures...) et ce que je n'aimais pas c'est d'avoir sur la même feuille 2 médiums au fini différent : un qui brille (graphite) et un qui est mat (fusain ou pierre noire). Et là tu as l'air de dire que justement la pierre noire peut-être recouverte de graphite, ce qui résoud mon problème de brillant/mat. ça me laisse espérer de me remettre au graphite alors !

Pour les heures passées, franchement j'en sais plus rien du tout parce que je l'avais commencé il y a bien trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeSam 15 Jan - 5:36

Vous m'étonnez. C'est sûr que c'est un peu long mais faire un noir uni avec un 8B ne me pose pas de pb. D'accord ça brille et on voit les coups de crayons dans les reflets, mais en estompant un petit coup par dessus on rectifies pas mal cela en perdant un peu de noir.
C'est assez rapide. Je ne croise pas mes traits, juste en petits cercles et en appuyant comme un bœuf

Sinon je vais quand même faire une petite critique histoire que tu ne prennes pas trop la grosse tête. Enfin c'est plus un avis perso qu'une critique en fait.
Je trouve les cheveux un peu trop méchés. Beaucoup de mèches certes mais pas assez de cheveux dans chacune. Ça lui donne une coiffure très (trop) sophistiquée (à mon gout je le répète)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
manu04300
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
manu04300


Féminin
Inscrit le : 13/12/2008
Messages : 89
Age : 51
Localisation : Forcalquier (Alpes de Haute Provence)
Medium : Fusain, graphite, crayons de couleurs
Style dessin : Portraits réalistes

Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:39

C'est pour ça que je vous disais que je me suis rendu compte à quel point on progresse en un an à peine. J'avais commencé par les cheveux et j'ai fini par le rébarbatif bas du portrait et c'est à ce moment là que j'ai vu tous les défauts de ces cheveux.

Ils sont cependant très méché sur la photo d'origine : elle était pleine de gel et les cheveux complètement en pagaille, donc c'est comme ça que j'ai voulu rendre ces mèches, cependant il n'y a pas assez de zones sombres dans les cheveux, d'une part, et d'autre part une bonne partie des mèches n'ont pas de "logique". Je m'explique : si on les suit, on ne comprend pas comment elles ont fait pour arriver là !

Voici donc mon auto-critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteabonheur.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!   Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madonna...parce que je l'ai pas fini à temps !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madonna
» Madonna
» Madonna
» Madonna
» Madonna ...once again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: