Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Madonna ...once again

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Madonna ...once again Empty
MessageSujet: Madonna ...once again   Madonna ...once again Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:01

Oui, encore Madonna . .. mais au crayon. La prochaine fois je ferai attention à la photo que je choisis car tout ce noir , c'est trop galère!

Madonna ...once again Madfum10
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Madonna ...once again Empty
MessageSujet: Re: Madonna ...once again   Madonna ...once again Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:07

Ma première impression est un peu étrange: j'ai le sentiment que ce dessin est un patchwork de parties qui ont ensuite été collées les unes aux autres!

Je ne sais pas si c'est dû au vêtement un peu compliqué (je ne comprend pas cette forme très noire entre le cou et la poitrine à droite, et l'épaule de droite a l'air minuscule, ou alors c'est juste moi qui comprends pas comment c'est foutu Mr. Green ), à la coiffure étonnante (j'ai du coup l'impression qu'il lui manque un bout de crâne à droite) avec le fond très noir juste derrière qui a l'air de déborder un peu sur la mèche, ou à la différence de traitement entre certaines parties (par exemple les traits très marqués du vêtement et le noir très foncé du fond contre la douceur du visage et des cheveux où l'estompe est de mise)... mais en tout cas, j'ai le sentiment que ce dessin manque un peu d'unité!

Il y a pourtant de bonnes choses, comme l'effet de fumée, le côté stylisé du vêtement avec les traits appuyés ou le bijou qui est bien délicat....

Tu l'as fait un peu vite, ou c'est moi qui suis partie trop loin dans mon délire de patchwork? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Madonna ...once again Empty
MessageSujet: Re: Madonna ...once again   Madonna ...once again Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:57

En fait cela fait plusieurs semaines que je l'ai commencé, l'image de base est sombre.. et j'ai eu beaucoup de mal à rendre l'ensemble cohérent...
je me suis bien planté dans l'ombre derrière la tête qui fait qu'elle a le crane plat ... je vais le laisser quelques temps et si le courage m'en dit, je le reprendrai ... Mr. Green
Je poste la photo de base
Madonna ...once again Madonn11

Non, Klemm, tu ne délire pas! Lol et merci pour ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Madonna ...once again Empty
MessageSujet: Re: Madonna ...once again   Madonna ...once again Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:24

Ouha !! Vraiment pas facile comme sujet !
Je suis d'accord avec la remarque de Klemm, mais ça ne me dérange pas tellement. Ça fait de ton dessin un dessin ! Je m'explique : une fois qu'on a compris tous les morceaux, on distingue mieux un style, genre un peu manga, mais beaucoup plus abouti, évidemment, mais seulement à certains endroits, et plus ou moins selon les parties. C'est un peu étrange, parce que c'est pas ce qu'on a l'habitude de voir, mais moi j'aime bien, ça donne un côté encore plus mystérieux au personnage Wink

Bravo, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madonna ...once again Empty
MessageSujet: Re: Madonna ...once again   Madonna ...once again Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madonna ...once again
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madonna
» Madonna
» Madonna
» Madonna
» Madonna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: