Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sein enchainé

Aller en bas 
+2
Yan
Daniel
6 participants
AuteurMessage
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Sein enchainé Empty
MessageSujet: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:31

Allez encore un peu de graphite. Gros travail sur la chaine et les dégradés.
Sein enchainé Dessin16
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:08

Beau travail de précision au niveau des chaines, rien à dire de ce coté là, de même que l'ombrage des chaines est satisfaisant. Je suis en revanche plus réservé quant à la large zone d'ombre à droite du sein, sous la dernière chaine. Je ne comprends pas ce que ça fait là ? Peut-être qu'il y a autre chose non visible sur le dessin qui projette cette ombre ?
Pour le téton, eh ben, je le trouve plutot froid. Il est trop parfait pour être vrai, on dirait qu'il est modelé sur une statue... En fait, il manque les petits boutons autour du téton (comme la chair de poule quoi !, bon c'est vrai que ç'est pas très poétique, d'autant plus qu'un sein, eh ben finalement, ce n'est que de la graisse, mais bon, je m'éloigne du propos là ...).
Voilà monsieur, mon point de vue d'amateur !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:12

Citation :
Je ne comprends pas ce que ça fait là ? Peut-être qu'il y a autre chose non visible sur le dessin qui projette cette ombre ?
Ah, au temps pour moi, je viens de m'apercevoir que c'est parce que la chaine n'est pas collé contre le sein, d'où l'ombrage plus large ! Dans ce cas , je ne comprends pas l'ombre de la chaine (l'ombre précis de la chaine quoi !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:55

Si j'en avais le pouvoir je décernerais à Yan le titre de "Pro du téton" xD
Bravo pour les chaînes Daniel, ce travail m'impressionne :O
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:56

Merci pour vos coms.

Pour ce qui est des ombres, J'ai essayé de faire comme sur la photo. Des fois je ne comprend pas tout à fait à quoi cela correspond, mais en fait une fois fini, c'est cela qui donne le réalisme.

Bon pour ce qui est de la chair de poule, effectivement, elle l'avait sur tout son sein, mais quand je m'y suis risqué, cela faisait toutes les maladies possibles (varicelle & Co) mais pas le rendu que je voulais. J'ai donc laissé tombé (en douceur) mais j'aurai peut être dû lui en laissé sur le téton...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:06

affraid Daniel nous livre ses fantasmes!! lol!
Je trouve ça très joli et je n'ai pas le regard aussi aguerri que celui de Yan "Pro du téton" (c'est pas moi qui l'ai dit, lol) pour voir les petites imperfections au niveau des ombres..Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:40

Yan a écrit:
Citation :
Je ne comprends pas ce que ça fait là ? Peut-être qu'il y a autre chose non visible sur le dessin qui projette cette ombre ?
au temps pour moi, .

Incroyable...quelqu'un qui sait correctement orthographier cette expression...je savais pas que ça exisatait, en dehors des profs de Français.... Et comme je suis pas là juste pour commenter l'orthographe des gens, je me fends d'un commentaire absolument pas constructif, qui consiste à dire que c'est très réussi, le réalisme est vraiment impressionant, et j'ai une question débile: c'est sensé être quoi cette chaîne? Un collier? Parce que dans ce cas, la madame a oublié de mettre une chemise avant de l'enfiler....^^ A moins que je sois très naïve et que cette manière de porter ses bijoux me soit inconnue^^
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:44

Citation :
Incroyable...quelqu'un qui sait correctement orthographier cette expression...je savais pas que ça exisatait, en dehors des profs de Français....
Disons que j'ai utilisé cette expression un peu pour frimer aussi ! Embarassed Et puis, d'un autre coté, j'adore la langue française, et je m'efforce d'en respecter la syntaxe et la grammaire. Mais cela est loin d'être évident, et je ne suis pas infaillible de ce coté là, loin s'en faut !

Citation :
c'est sensé être quoi cette chaîne? Un collier?
:D . C'est un accessoire érotique, qui sert parfois dans les soirées libertines. Ca s'accorde très bien avec le latex ! Je ne suis pas un pro, mais disons que je me documente ! Peut-être que Daniel pourrait être plus précis ! Après tout, c'est son dessin, et il doit pouvoir expliquer son oeuvre ! Razz Wink


Dernière édition par Yan le Ven 4 Sep - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:11

je vois que ce téton fait beaucoup parler et que yan a l'air calé dans se domaine "les frissons",je le trouve réussi ,je n'ai pas trop le sens de la critique ,je reste toujours fan, les idées de dessins sont vraiment différens ,passer d'un moineaux a un téton ,un esprit bizarrement conçu,mais une diversification original ,c'est sympa c'est toujours une surprise..

pour ma part j'attends les devoirs de ma fille avec impatience pour pouvoir réviser l'orthographe et la grammaire(mais bon via le correcteur sur internet)

bye et encore bravissimo !!"téton-man.
sam
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:24

Yan a écrit:
Citation :
Je ne comprends pas ce que ça fait là ? Peut-être qu'il y a autre chose non visible sur le dessin qui projette cette ombre ?
au temps pour moi, .
Klemmapuce a écrit:
Incroyable...quelqu'un qui sait correctement orthographier cette expression...je savais pas que ça exisatait, en dehors des profs de Français....
Klemmapuce a écrit:
une question débile: c'est sensé être quoi cette chaîne? Un collier?
Hin hin ! Je te jette un livre de français et t'invite à ouvrir à la page de "censé/sensé", tu as utilisé le mauvais, mais pourquoi hein? Mr.Red


Bon, sinon, ma critique va être simple et va t'inviter à cogiter sur la deuxième partie Daniel. Je dirai : très bon boulot sur le métal, la courbure des mailles de chaîne mais mon impression qui surplombe tout le reste c'est : figé, statique. Je pense que tu dois comprendre le message, sinon je m'expliquerais à ce sujet là si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:19

Mais GAna, je ne fais pas dans le sein animé...
bon ok c'était facile. MAis par contre je ne comprends pas très bien le sens de ta critique. Comme je l'ai déjà dit, le sein aait plus de vie puisque une chair de poule le parcourait, j'ai du abandonner ce côté sensuel et forcémment un peu de dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:31

[quote="gana"]
Yan a écrit:
Citation :
Je ne comprends pas ce que ça fait là ? Peut-être qu'il y a autre chose non visible sur le dessin qui projette cette ombre ?
au temps pour moi, .
Klemmapuce a écrit:
Incroyable...quelqu'un qui sait correctement orthographier cette expression...je savais pas que ça exisatait, en dehors des profs de Français....
Klemmapuce a écrit:
une question débile: c'est sensé être quoi cette chaîne? Un collier?
Hin hin ! Je te jette un livre de français et t'invite à ouvrir à la page de "censé/sensé", tu as utilisé le mauvais, mais pourquoi hein? Mr.Red


quote]
lol, j'ai pas dit que j'étais bonne en orthographe moi-même...^^ et pis d'abord le c et le s, ils sont tout près sur le clavier, c'est mon doigt qui a glissé ( moi, de la mauvaise foi? JAMAIS!!!^^)
Yan, c'est bien ce que je pensais, je suis beaucoup trop innocente pour savoir ce que c'est.....
Je trouve que cette histoire de chair de poule qui a disparu ne devrait pas être si gênante: après tout, un corps humain n'est pas TOUT LE TEMPS en train de frissoner, la peau est même plus souvent lisse qu'en mode chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:13

Daniel a écrit:
MAis par contre je ne comprends pas très bien le sens de ta critique. Comme je l'ai déjà dit, le sein aait plus de vie puisque une chair de poule le parcourait, j'ai du abandonner ce côté sensuel et forcémment un peu de dynamisme.
Voilà le problème c'est que là, ta façon de modeler le sein avec tes coups de crayon ça l'a rendu figé. Un peu comme si tu l'avais modelé à l'argile et que tu avais oublié de lisser la matière. Le rendu de la peau, surtout qu'on ne voit que ça vu que c'est un cadrage très serré, n'est pas mis en valeur là.

Je comprends que tu as eu du mal à recréer les frissons, mais du coup sa carnation ne paraît pas naturelle, vivante. Même son téton !!

Mais bon c'pas grave, je sais que tu te débrouilles bien dans la "matière charnelle", tu vas me surprendre sur un autre dessin n'est-ce-pas ? Mr.Red (et hop un petit coup de pression !)
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Sein enchainé Empty
MessageSujet: Re: Sein enchainé   Sein enchainé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sein enchainé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cachez moi ce sein....
» cachez ce sein..
» panoramiques
» cachait ce sein que je ne saurait voir
» Bébé au sein, mon dessin du lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: