Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cachez ce sein..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:08

cachez ce sein.. Cachez10

CC, 25x25 cm environ sur papier canson couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:54

Mais montrez ce dessin !! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:42

Merci Maggy
Le titre exact est "Cachez ce sein...puisqu'il n'est plus"
dessin toujours sur le même thème Ego que je vous avais présenté précedemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:44

C'est très personnel, donc très touchant. Ca me fait peut-être peur parce que c'est intime, mais c'est vraiment attirant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:46

attirance / repulsion vont souvent de paire...
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:40

Les couleurs sont très belles ... il y a quelque chose de touchant qui s'en dégage..mais j'ai du mal à exprimer mon ressenti.
En tout cas, Portraigraph, je suis contente de te revoir.. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:38

ce dessin me met un peu mal à l'aise .....mais ne dit-on pas qu'un bon dessin est un dessin qui provoque des sentiments des émotions ..... pour moi c'est réussi ...je suis mal à l'aise car çà me touche ....même si ce n'est pas cette partie de mon corps qui a été touchée .....çà me rappelle mon vécu ....bravo portraitgraph
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:47

je suis complètement touchée, ou bouleversée, je ne sais plus
... là les mots me manquent emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:35

barbouille a écrit:
ce dessin me met un peu mal à l'aise .....mais ne dit-on pas qu'un bon dessin est un dessin qui provoque des sentiments des émotions ..... pour moi c'est réussi ...je suis mal à l'aise car çà me touche ....même si ce n'est pas cette partie de mon corps qui a été touchée .....çà me rappelle mon vécu ....bravo portraitgraph
Barbouille se JC Vandammise ! lol



Par contre Portraitgraph, j'ai vraiment l'impression que t'as entamé un tournant dans ton boulot ! Tu t'es inspirée d epart et d'autres ces derniers temps ou t'es en pure recherche de créativité ? c'est vraiment sympa comme rendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:17

Salut les filles ( tiens aucune réaction de mec !!!)
Au vu du sujet, je trouve vos réactions normales, en general face au cancer du sein ( et aux autres), on a pas les mots et vous femmes vous sentez concernées directement car c'est liè à la symbolique de la féminité...et toute sa cohorte d'émotions

Gana, oui effectivement , c'est un vrai tournant, je réalise tout une série de travaux sur mon image et essaye de trouver une façon de travailler qui corresponde au plus près à mon ressenti. Je cherche les compo selon mon idée, les couleurs....

Fini , les portraits bien sages à partir d'une table lumineuse emoticon

J'ai travaillé avec un art-thérapeute, et il m'a mis en confiance vis à vis de ma possible et/ou réelle capacité (???) à créer, ce dont j'étais loin d'être convaincue jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:08

portraitgraph a écrit:
Salut les filles ( tiens aucune réaction de mec !!!)
.........Au vu du sujet, je trouve vos réactions normales, en general face au cancer du sein ( et aux autres), on a pas les mots et vous femmes vous sentez concernées directement car c'est liè à la symbolique de la féminité...et toute sa cohorte d'émotions............

Il n'y a eu aucune réponse, portraitgraph, mais pas aucune réaction, j'en suis certain...
Sur ce sujet, timides ou machos, nous sommes si troublés qu'il est difficile de répondre. Compassion? Encouragement? Relativiser? Consoler?
On a l'impression nette que de toute manière, on sera totalement à côté de la plaque, le mystère féminin prend là toute son ampleur et l'on ressent vraiment notre désarroi face à l'angoisse qui doit envahir celles qui apprennent qu'elle ont un cancer du sein.

L'amour, cependant, lui, sera invariable, et même renforcé, j'en suis persuadé, chez le ou la compagne de celle qui passe par cette épreuve, car lorsque l'on aime vraiment quelqu'un, la beauté est intérieure.

Voilà ma réaction de mec. Et immense respect d'avoir osé faire ce dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:19

Merci Kofkof de ta sincèrité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:57

Plein d'émotion dans toutes ces réponses et ce n'est pas toujours faciles d'aborder le sujet sans risque de blesser, ou de paraître indifférent, en fait le risque dêtre à côté de la plaque. Mais ton dessin montre que ce sein qui n'existe plus a fait partie de ton histoire et son absence aussi. Je trouve que tes couleurs sont gaies pleines d'espoir, de vie. C'est plein d'émotions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:01

Merci Eldansemarie,
Peut importe les émotions que ce dessin provoque, l'essentiel étant qu'il vous fasse réagir...et ça fonctionne apparement !
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:19

portraitgraph a écrit:
Fini , les portraits bien sages à partir d'une table lumineuse emoticon
T'as bien fait miss, déjà quand tu avais commencé à écraser ton crayon sur tes premiers essais libres j'avais ressenti quelque chose à travailler, ça confirme juste cette première impression c'est cool ! t'étais tellement en doute sur ta capacité à faire quelque chose sans structure "assistée" et regarde déjà ce que t'as réussi là ! Continue poulette, y a que du bon en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:39

Merci, merci, merci Gana, etrangement je me sens plus en phase avec ces derniers dessins que les précedents sur commande...ces dessins c'est moi, ce que je suis , ce que je ressens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:58

Ton dessin m'interpelle quelque part et je ne sais pas expliquer comment je le regarde, j'ai l'impression que je le regarde en voyeuse. Tout d'abord, c'est le sein qui m'attire il est parfait dans sa courbe sa plastique, ensuite de part le titre et la beauté du sein, on (je) cherche l'autre, je trouve une cicatrice, une belle cicatrice. Ensuite ce sont les mains qui m'attirent celle posée vers le sein représente la féminité, l'autre est violente elle rejette les autres car il ne doivent pas voir ce corps amputé d'une partie de sa féminité.
Finalement je ne sais pas si je regarde en voyeuse ou si c'est parce que j'aime la plastique du corps de la femme. Dans ce cas-là je ne sais pas trop.
Je voudrais que tu m'expliques ce que représente les ovales qui sont sensés cacher certaines parties
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:34

Eh bien il te fait réagir ce dessin Eldansemarie...
peu importe la façon dont tu le ressens. quand je l'ai dessiné, j'avais mon propre ressenti.
Je vous le livre, après , vous en faite ce que vous voulez et l'interpretez à votre manière ! Ce n'est pas être voyeur et ne te sent pas coupable.

Les ovales sont en fait des sortes de spots sur les marques physiques que je garde et que je voulais mettre en avant.
Y-at-il de belles cicatrices, je ne sais pas quoi répondre à cette affirmation ? Une mutilation empêche-telle une certaine esthétique ?

Quant aux mains, ton interprètation est très proche de ce que j'ai voulu exprimer
Si tu trouves une réponse à tes interrogations , fais moi en part, ça m'interesse vivement
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:55

ton dessin exprime très clairement ce que tu ressens, les ovales je comprends mieux pour les spots, moi je partais sur des espèces de gros pansements qui veulent cacher ou attirer l'attention. C'est pour ça que je préférais te demander, même si le ressenti est quelque chose d'intime.Mais ton idée est super, ça explique aussi les couleurs que tu as donné. j'aime beaucoup ton imterprétation. Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:16

Bonjour valerie,

meme si je suis incapable de m'exprimer sur ton travail,
je ne peux que respecter ta démarche .

de tout coeur avec toi
Yannick
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:07

Merci Yannick ( cette histoire date de 7 ans et me revient comme un boomerang, sans trop savoir pourquoi, ça m'a donné envie de travailler sur ce thème, pas d'inquiètude particulière à avoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cachez ce sein.. Empty
MessageSujet: Re: cachez ce sein..   cachez ce sein.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cachez ce sein..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cachez moi ce sein....
» panoramiques
» Sein enchainé
» cachait ce sein que je ne saurait voir
» Bébé au sein, mon dessin du lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: