Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2 essais sanguines nues.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

2 essais sanguines nues. Empty
MessageSujet: 2 essais sanguines nues.   2 essais sanguines nues. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:39

Bonjour,
Première expérience nue sur sanguine.
2 essais sanguines nues. 090723082658613084122656
La 2eme jambe est inachevevé car la photo était ainsi ! Et je ne sais pas inventer une jambe et un pied ! Rolling Eyes

Et voici le 2eme :
2 essais sanguines nues. 090723082422613084122643

Vos impressions....
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 essais sanguines nues. Empty
MessageSujet: Re: 2 essais sanguines nues.   2 essais sanguines nues. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:47

bonjour,

Franchement je trouve ça plutot bien.
Pour le 1er dessin, la dame me semble avoir un popotin un peu gros par rapport au reste du corps. C'est peut être l'angle de dessin qui donne cette impression, je sais pas. Sinon c'est un peu dommage que les pieds ne soient pas fini (mais j'aurais aussi bcp de mal à en inventer...).
Pour le second je ne vois rien qui cloche. Je trouve le drapé particulièrement bien fait.
J'adore la sanguine, c'est à mon avis un médium qui donne de la "chaleur' au dessin, qui pose dessuite une ambiance... mais suis pas très douée, je n'ai essayé qu'une fois et ça donnait pas ça je te l'assure. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

2 essais sanguines nues. Empty
MessageSujet: Re: 2 essais sanguines nues.   2 essais sanguines nues. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:17

Citation :
Pour le 1er dessin, la dame me semble avoir un popotin un peu gros par rapport au reste du corps. C'est peut être l'angle de dessin qui donne cette impression, je sais pas
Bon, c'est vrai que les hommes ont parfois tendance à exagérer de ce coté là, mais dans ce cas précis, tu as vu juste, c'est la perpective qui donne cette effet. Je pense que le photographe à voulu donner cet effet, et j'ai tenté de le reproduire.
Ci joint le modèle :
2 essais sanguines nues. Mini_090723101821613084123292
Eh oui, pour le pied, je suis vraiment dégouté. Je m'en suis aperçu après avoir mis mon fond et après avoir fixé le dessin !!! Tant pis, je ferai gaffe la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

2 essais sanguines nues. Empty
MessageSujet: Re: 2 essais sanguines nues.   2 essais sanguines nues. Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:34

touteslescouleurs a écrit:
Pour le 1er dessin, la dame me semble avoir un popotin un peu gros par rapport au reste du corps...

C'est Daniel qui devrait apprécier alors emoticon

Blague à part, je trouve les deux sanguines plutôt réussies. Wink
C'est effectivement un peu dommage les pieds coupés, mais inventer risquerait de se voir aussi, je ne vois pas de solution...
Et comme touteslescouleurs, j'aime surtout le second, avec le travail sur le drapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

2 essais sanguines nues. Empty
MessageSujet: Re: 2 essais sanguines nues.   2 essais sanguines nues. Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:58

PiPhie a écrit:
touteslescouleurs a écrit:
Pour le 1er dessin, la dame me semble avoir un popotin un peu gros par rapport au reste du corps...

C'est Daniel qui devrait apprécier alors emoticon
exact j'apprécie à leurs justes valeurs les volumes de ce dessin.

Sinon pour le premier dessin c'est vraiemnt choquant ces pieds. Surtout que l'on a pas l'impression que c'est le bord du dessin donc on cherche à comprendre ou se cachent les orteils et comment est placée cette deuxième jambe.
A mon avis il ne faut pas hésiter. Une paire de ciseaux et on reprend le cadrage du photographe.

Pour le deuxième dessin je me pose une question. A t elle les tétons clairs ou foncés ??? La lumière joue un rôle evident mais quand même on voit une sacrée différence .

L'épaule droite de la demoiselle a une drole de forme dûe à des traits bizarres...
Et pour finir dans la critique, je trouve l'arrière de sa tête trop allongé.

Le resultat global est très bon en tout cas. je chipote sur des détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

2 essais sanguines nues. Empty
MessageSujet: Re: 2 essais sanguines nues.   2 essais sanguines nues. Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:30

Citation :
A mon avis il ne faut pas hésiter. Une paire de ciseaux et on reprend le cadrage du photographe.
C'est ce que je comptais faire, effectivement !
Pour les tétons de la 2eme demoiselle, j'ai un peu galéré dans la mesure où la lumière faussait un peu la coloration.
Pour l'épaule, tu as raison, mais j'espèrais que personne ne le verrait ! Rolling Eyes
Tu as raison de chipoter sur les détails, c'est ce qui m'intéresse ! Smile
Merci à vous tous pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Acaso
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Acaso


Masculin
Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 311
Localisation : Montauban

2 essais sanguines nues. Empty
MessageSujet: Re: 2 essais sanguines nues.   2 essais sanguines nues. Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:52

Il est très réussi ce popotin.
Sur le deuxieme dessin, c'est le bras droit qui peche le plus je pense. Sans doute un poil tros long, et il se rétrécit bizarement au niveau du coude. Son genou gauche semble bien loin de ses hanches également.

Sur l'ensemble, il me semble qu'il manque un peu de contrast. La peau des demoiselles est peut-être un peu trop "coloriée" de manière uniforme. Ainsi que le drapé qui manque un peu de précision du coup.

Mais sinon c'est pas mal du tout emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 essais sanguines nues. Empty
MessageSujet: Re: 2 essais sanguines nues.   2 essais sanguines nues. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 essais sanguines nues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un portrait et pour la route 2 nues.
» quelques sanguines...
» Mes sanguines de la semaine
» Mes sanguines de la semaine
» Mes premieres sanguines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: