Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un tit coup de pouce?

Aller en bas 
+2
Yan
Ciline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Un tit coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tit coup de pouce?   Un tit coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:09

Pour répondre à 1815, que je salue au passage salut , mis à part le 1er commentaire, le reste est vraiment trop technique pour moi, bref je décroche Embarassed ! Sinon, pour en revenir au 1er point, il est vrai que la photo en noir et blanc que tu as posté montre effectivement plus de douceur et plus de chaleur, car l'ensemble est plus foncé. Peut-être que Ciline a voulu représenter le coté pur et immaculé de l'enfant, justement en privilégiant le blanc ? Le blanc, c'est la couleur du baptème, un symbole de pureté du moins en France et en Europe). D'autre part, la représentation scannérisé ou photographié fausse régulièrement l'image originale, et donc notre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Un tit coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tit coup de pouce?   Un tit coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:56

bon ben Yan a exprimé tout mon ressenti...
Je suis aussi très perdue dans tes explications 1815 je suis désolée... Un tit coup de pouce? - Page 2 685832

Et comme dis Yan perso j'aime bien l'idée qu'il y ai plus de lumière que sur la photo que tu as mis, je la trouve un peu sombre (surtout par rapport a l'originale)... mais j'ai peut être tord...
Enfin jusqu'a y a peu de temps je faisais des portraits beaucoup plus clairs alors ça fait déjà un sacré changement pour moi...

En ce qui concerne ton 2ème point en gros tu me dis qu'il faudrait plus contraster?

Quant au dernier point alors là je suis totalement larguée... Un tit coup de pouce? - Page 2 687686
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un tit coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tit coup de pouce?   Un tit coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:28

Ciline a écrit:
bon ben Yan a exprimé tout mon ressenti...
Je suis aussi très perdue dans tes explications 1815 je suis désolée... Un tit coup de pouce? - Page 2 685832

Et comme dis Yan perso j'aime bien l'idée qu'il y ai plus de lumière que sur la photo que tu as mis, je la trouve un peu sombre (surtout par rapport a l'originale)... mais j'ai peut être tord...
Enfin jusqu'a y a peu de temps je faisais des portraits beaucoup plus clairs alors ça fait déjà un sacré changement pour moi...

En ce qui concerne ton 2ème point en gros tu me dis qu'il faudrait plus contraster?

Quant au dernier point alors là je suis totalement larguée... Un tit coup de pouce? - Page 2 687686

Navré de vous avoir ainsi déconcerté. Ce n'était pas le but. Mon point de vue était purement technique.

Mais c'est promis, je n'interviendrai plus jamais ici ( manifestement je maîtrise fort mal la langue française, désolé).

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

Un tit coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tit coup de pouce?   Un tit coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:09

.... a écrit:
Ciline a écrit:
bon ben Yan a exprimé tout mon ressenti...
Je suis aussi très perdue dans tes explications 1815 je suis désolée... Un tit coup de pouce? - Page 2 685832

Et comme dis Yan perso j'aime bien l'idée qu'il y ai plus de lumière que sur la photo que tu as mis, je la trouve un peu sombre (surtout par rapport a l'originale)... mais j'ai peut être tord...
Enfin jusqu'a y a peu de temps je faisais des portraits beaucoup plus clairs alors ça fait déjà un sacré changement pour moi...

En ce qui concerne ton 2ème point en gros tu me dis qu'il faudrait plus contraster?

Quant au dernier point alors là je suis totalement larguée... Un tit coup de pouce? - Page 2 687686

Navré de vous avoir ainsi déconcerté. Ce n'était pas le but. Mon point de vue était purement technique.

Mais c'est promis, je n'interviendrai plus jamais ici ( manifestement je maîtrise fort mal la langue française, désolé).

emoticon
euh... j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?? emoticon
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas intervenir! au contraire le point de vue de chacun m'interesse si j'arrive a le comprendre...
Pourquoi n'essaies tu pas de m'expliquer?
Pour le coup je comprend encore moins... emoticon

Sur ce, bonne nuit! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Contenu sponsorisé





Un tit coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un tit coup de pouce?   Un tit coup de pouce? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tit coup de pouce?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon coup de coeur
» nue, coup de stresse
» Un p'tit coup d'folie au coeur
» Coup de gueule
» "Coup dans l'eau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: