Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sanguine: visage sur genou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flohic
Crayon papier
Crayon papier
flohic


Masculin
Inscrit le : 20/02/2006
Messages : 178
Age : 57
Localisation : Launaguet ( toulouse)
Medium : Assistant maternel
Style dessin : Dessin, course à pied, site internet.

Sanguine: visage sur genou Empty
MessageSujet: Sanguine: visage sur genou   Sanguine: visage sur genou Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:53

Bonjour à toutes et tous, voici une petite sanguine. En ce moment, Je fais des tests de papier pour mes futures sanguines .

Bon long week-end à ceux qui ont la chance de pouvoir faire ce pont. Courage à tous les autres. emoticon

Sanguine: visage sur genou Portrait_visage_de_femme_sur_genou_200509__by_philippeflohic_com

Visage de femme, sa joue sur genou 200509
Description: Visage de femme, sa joue sur genou 200509

Sanguine Conté 610 et craie blanche sur papier Ingre couleur crème.
Dimension feuille : 48 cm X 39 cm, dessin pur : 26 cm X 35 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesdessins.net
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Sanguine: visage sur genou Empty
MessageSujet: Re: Sanguine: visage sur genou   Sanguine: visage sur genou Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:07

Femme ? On dirait un visage d'enfant O_o !!

J'trouve bizarre l'inclinaison du cou par rapport à sa position. Idem pour le raccourci du doigt. Et elle a un genou étrangement aplati et large (comme les genoux des hommes en fait).

Le traitement des ombres sur le visage est en total déséquilibre par rapport au corps. On dirait deux carnations appartenant à deux personnes distinctes.

Je sais que la sanguine est pas évidente à utiliser, mais là c'est trop flagrant ! Penses-y pour ta prochaine repro Flohic !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Sanguine: visage sur genou Empty
MessageSujet: Re: Sanguine: visage sur genou   Sanguine: visage sur genou Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:18

Les proportions sont pas les mêmes... le genou ressemble à celui d'un homme... mais en fait, qui nous dis que c'est pas celui d'un homme ???? Y a peut être une autre personne... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanguine: visage sur genou Empty
MessageSujet: Re: Sanguine: visage sur genou   Sanguine: visage sur genou Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:13

La jambe serait quelque peu plus poilues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanguine: visage sur genou Empty
MessageSujet: Re: Sanguine: visage sur genou   Sanguine: visage sur genou Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:15

Moi ce qui m'attire l'oeil, ce sont les cheveux.
Tout est bien estompé sur le corps et les dégradés se fondent. pour les cheveux au contraire, ça me donne une impression de "pas fini" comme le serait une esquisse. Est-ce voulu?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Sanguine: visage sur genou Empty
MessageSujet: Re: Sanguine: visage sur genou   Sanguine: visage sur genou Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:23

Citation :
La jambe serait quelque peu plus poilues...
Il y a aussi des hommes qui s'épilent les jambes ! Bon, ce n'est pas mon cas personnellement !
emoticon
Pour en revenir au dessin, ce qui me gène aussi, c'est l'oeil au niveau du genoux (le sien ou celui d'un homme épilé donc :D ) qui me gène principalement.
J'ajouterai que d'après la façon dont tu as estompé le corps et le visage, et peut-être aussi à cause du blanc, le corps luit comme s'il était transpirant, mais peut-être est ce l'effet recherché aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanguine: visage sur genou Empty
MessageSujet: Re: Sanguine: visage sur genou   Sanguine: visage sur genou Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:38

moi ce qui me choque c'est la difference entre le visage et le reste et aussi le pouce sinon c'est quand meme du bon travail, le prochain sera mieu
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Tomart
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Tomart


Masculin
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 367
Localisation : Montreuil

Sanguine: visage sur genou Empty
MessageSujet: Re: Sanguine: visage sur genou   Sanguine: visage sur genou Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:11

elle a un truc un peut méprisant dans la bouche, tu pourrais peut etre adoucir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
Contenu sponsorisé





Sanguine: visage sur genou Empty
MessageSujet: Re: Sanguine: visage sur genou   Sanguine: visage sur genou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanguine: visage sur genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visage à la sanguine
» visage à la sanguine
» Visage à la sanguine
» Etude à la sanguine femme nu assise et 1 portrait sanguine
» mon 1er visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: