Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maryline en sanguine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Maryline en sanguine Empty
MessageSujet: Maryline en sanguine   Maryline en sanguine Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:54

Bonjour,
Voici une maryline dessinée en sanguine sur canson à grain format A4. Le fond est en pastel. J'ai tenté l'expérience pour voir, et ma fois, ça ne me déplait pas.
A vos critiques... Maryline en sanguine 541668
P.S. Par rapport à ma mylène postée il y a quelques temps, j'ai tenté de mieux travailler les cheveux. Dites moi ce que vous en pensez, et comment faire pour améliorer !
Maryline en sanguine 090430104357613083574731
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maryline en sanguine Empty
MessageSujet: Re: Maryline en sanguine   Maryline en sanguine Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:42

Je l'as reconnait ..... sans la reconnaitre !!! met la photo model pour voir ?
emoticon

Quelqu'e chose ne vat pas dans le visage !!! mais je vois pas trop quoi !!!! emoticon


Bon moi je suis mal placée pour t'aider !!! je laisse le choix des critiques aux " expert du forum " emoticon emoticon

Ps ; Sinon , sa a l'air assez bien emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Maryline en sanguine Empty
MessageSujet: Re: Maryline en sanguine   Maryline en sanguine Icon_minitimeVen 1 Mai - 1:05

Oui, tu as raison, il y a quelque chose qui ne va pas !
Voici mon modèle (cliques dessus pour l'avoir en plus grand)
Maryline en sanguine Mini_090430115346613083575087
Dans mon dessin, je trouve que je la vieillis un peu, mais je ne sais pas trop d'où ça vient. Peut-être les yeux...., ou les ombres pas assez estompées ?? J'attends l'avis d'autres experts !!
emoticon Maryline en sanguine 541668
Revenir en haut Aller en bas
Acaso
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Acaso


Masculin
Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 311
Localisation : Montauban

Maryline en sanguine Empty
MessageSujet: Re: Maryline en sanguine   Maryline en sanguine Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:59

Tout d'abord je pense que tu aurais du éviter le fond bleu. Ca fait une auréole inévitable autour du sujet. Tu aurais pu faire un fond foncé à la sanguine, ou même pas de fond peut-être. (à mon avis, la sanguine se suffit à elle-même)

Un petit souci de contrast : qu'est ce qui ressort le plus ? : les bretelles... J'imagine que ce n'était pas le but.

Concernant le portrait, son visage est peu large sur sa gauche ( à droite du dessin). Son oeil doit s'étire un peu vers le nord-ouest sur le dessin. Son cou semble un peu épais, car, je crois tu l'a un peu évasé vers le bas.
Et des contrats à marquer plus fortement (comme sous le menton par exemple).

Mais comme un dessin vaut mieux qu'un long discours... Et je m'excuse de reposter ton dessin sur ton topic, c'est mal poli...mais dis toi que c'est pour la cause :
Maryline en sanguine 184380-0020
Ne vois tu pas mieux ainsi où ça pèche un peu ?

Le vieillissement vient, je crois, du fait que tu as "colorié" tout le visage, et ce, de manière pas vraiment homogène. La sanguine ne pardonne pas, la moindre différence de tonalité crée un volume.
Et là je récidive :
Maryline en sanguine 184380-0021
Moins de "coloriage" la rajeunit non?

Ton dessin est plutôt ressemblant à la photo. Je pense que la photo montre Marilyn un peu différente de l'image d'elle qu'on a en tête. (expression, maquillage des yeux...). D'où la difficulté d'en tirer un portrait qui paraît ressemblant pour tous.

Voilà, la leçon est finie emoticon

Bonne continuation emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Maryline en sanguine Empty
MessageSujet: Re: Maryline en sanguine   Maryline en sanguine Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:45

Alors là, je te te dis un grand, grand, grand MERCI ! cheers :D Tu as consacré du temps pour me répondre, et j'ai appris énormément de choses, et je vais donc appliquer tes conseils pour mes prochains dessins. Et quelles démonstrations, comme on dit, un dessin vaut mieux qu'un long discours !!
Pour tout te dire, quand j'ai eu fini mon dessin, j'ai eu l'impression qu'elle ressemblait plus à un travello déguisé en Marylin What the fuck ?!? :D , justement à cause de cette impression de vieillisement, et certainement aussi à cause du cou !
Jusqu'à présent, je ne comprenais pas pourquoi certains utilise le miroir pour vérifier la qualité du dessin, et là, gràce à démonstration, j'ai eu un exemple frappant !! :D
P.S. : je te pardonne d'avoir posté mes dessins !!! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Maryline en sanguine Empty
MessageSujet: Re: Maryline en sanguine   Maryline en sanguine Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:11

Merde Acaso m'a devancée !! Je le rejoins !!

Bon ben je rajouterai juste qu'il faut aussi que tu penses à moins délimiter franchement la racine des cheveux (délimitation du front).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Acaso
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Acaso


Masculin
Inscrit le : 14/10/2008
Messages : 311
Localisation : Montauban

Maryline en sanguine Empty
MessageSujet: Re: Maryline en sanguine   Maryline en sanguine Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:11

Citation :
Alors là, je te te dis un grand, grand, grand MERCI !
un grand, grand, grand DE RIEN Smile

--------------------------------
Citation :
Merde Acaso m'a devancée !! Je le rejoins !!
Oooh oui Gana! Rejoins moi !! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Maryline en sanguine Empty
MessageSujet: Re: Maryline en sanguine   Maryline en sanguine Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:31

Citation :
Bon ben je rajouterai juste qu'il faut aussi que tu penses à moins délimiter franchement la racine des cheveux (délimitation du front).
Ca, c'est le signe d'un dessinateur qui ne maitrise pas encore le dessin, et qui a peur de se louper !
Je tacherai de faire mieux !
Bon, je retourne à mes dessins !! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maryline en sanguine Empty
MessageSujet: Re: Maryline en sanguine   Maryline en sanguine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maryline en sanguine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude à la sanguine femme nu assise et 1 portrait sanguine
» Nu à la sanguine
» La belle Maryline
» Nu à la sanguine
» sanguine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: