Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Crayon de couleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa


Féminin
Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 268
Age : 47
Localisation : belgique

Crayon de couleurs Empty
MessageSujet: Crayon de couleurs   Crayon de couleurs Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:47

Voilà, je vous montre le portrait que j'ai réalisé aux crayons de couleurs sur un format 27x36cm pour une commande. Y a pas mal de défault, surtout le petit garçon de droite, je vous laisse à vos critiques, puisque mon mari ne s'est pas les faire.
Crayon de couleurs Colin_10
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessahayez.canalblog.com
Invité
Invité




Crayon de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Crayon de couleurs   Crayon de couleurs Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:09

Salut,

Excellent.
T'as mis combien de temps à faire ces portraits?

A+,
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa


Féminin
Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 268
Age : 47
Localisation : belgique

Crayon de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Crayon de couleurs   Crayon de couleurs Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:19

Difficile à dire, j'ai travaillé à petite dose dessus, peut être une douzaine d'heure environ. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessahayez.canalblog.com
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Crayon de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Crayon de couleurs   Crayon de couleurs Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:58

Effectivement, il y a pas mal de petites choses qui clochent, malgré une technique du crayon de couleur qui semble maîtrisée.

- l'oreille gauche du plus jeune me semble plus grosse que l'autre
- ils ont tous les deux des nez assez petits.. mais c'est peut-être de famille ?
- le front de celui de droite est très trèèèès haut...
Bref, surtout des problèmes de proportions, ce qui se gère à l'esquisse dès le départ. (mais je ne te jetterai pas la dernière pierre, sur mon dernier portrait, j'ai volé deux centimètres de joues à mon modèle... que j'avais remplacé par des cheveux... c'était pas beau à voir!)

Outre l'ensemble homogène au niveau de la gestion des couleurs, je vois plusieurs points très positif : les cheveux, les fringues, les yeux, et le sourire du gamin de gauche... à mon sens très réussis.

Mais bon, ce n'est que mon humble point de vue... Crayon de couleurs 23_11_52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crayon de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Crayon de couleurs   Crayon de couleurs Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:22

Sur quel sorte de papier tu as fait ton dessin?
Avec les corections nommé si haut il sera parfait. emoticon

Line
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa


Féminin
Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 268
Age : 47
Localisation : belgique

Crayon de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Crayon de couleurs   Crayon de couleurs Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:54

Je vais répondre à vos question, tout d'abord Line, j'utilise du papier Canson à grain.
Pour Darkbeber, je vais mettre la photo se sera plus facile pour juger, le plus jeune a en effet un front très grand, mais j'ai assez galérer pour le nez des enfants. Je pense que le problème pour le plus jeune des enfants vient de la bouche et de l'écart que j'ai laissé entre le nez et la bouche, qui est trop grand, mais bon, je pense quand retouchant le dessin je vais faire pire, je ferais mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessahayez.canalblog.com
Invité
Invité




Crayon de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Crayon de couleurs   Crayon de couleurs Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:28

La seule chose qui me surprend dans ton portrait : les fronts des garçons sont trop haut, sinon c'est un bel ensemble. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crayon de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Crayon de couleurs   Crayon de couleurs Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:27

en effet tu maîtrises le crayon de couleur!

par contre moi le petit de gauche me semble un peu "plat" avec beaucoup d'espace entre les yeux et entre les yeux et le nez...

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crayon de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Crayon de couleurs   Crayon de couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crayon de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au crayon B & 2B
» essai au crayon
» Portrait au crayon
» Débutante ~ Crayon
» [L] Déb' ~` Portrait crayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: