Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cléopâtre (public averti)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Cléopâtre (public averti) Empty
MessageSujet: Cléopâtre (public averti)   Cléopâtre (public averti) Icon_minitimeDim 22 Fév - 5:30

Un nu que m'a demandé mon père pour un cadeau pour un ami^^

Thème Egypte. Le souci c'est que malheureusement la photo n'était pas assez de qualité et de grande taille pour que je puisse compléter mieux que ça les détails, du coup je ne me suis pas trop attardée dessus pour ne pas gâcher le reste de la qualité du dessin.

Cléopâtre (public averti) Claopa10

1 après-midi de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Cléopâtre (public averti) Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre (public averti)   Cléopâtre (public averti) Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:55

C'est superbe !
Peux-tu expliquer un peu le procédé ? Tu es partie d'une photo d'un paysage de la vallée du Nil ? Et dessiné par-dessus sur base d'un modèle ?
Et aussi, quand tu fais ce type de dessin, l'imprimes-tu par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Cléopâtre (public averti) Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre (public averti)   Cléopâtre (public averti) Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:35

En effet, elle est superbe ! emoticon

Mais je vois une p'tite chose bizarre : sa couleur de peau est différente sur le visage + sa gorge, comparé au reste de son corps... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

Cléopâtre (public averti) Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre (public averti)   Cléopâtre (public averti) Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:24

Pour le procédé, le modèle contenait un fond avec des hiéroglyphes et j'ai alors cherché une photo dans ce même thème avec des couleurs qui colleraient avec la femme. J'ai redimensionnée les deux photos pour que tout soit proportionnel puis j'ai ouverts la photo du fond (le Nil), j'ai ouverts un nouveau calque et j'ai commencée à dessiner la femme dessus, l'avantage étant qu'il existe une gomme dans le logiciel de Corel Painter X qui me permets d'effacer mes traits à tout moment sans que ça touche le fond! Et puis pour les couleurs du coup, oui c'est normal, sur le modèle c'était comme ça. Comme c'est un dessin sur commande je l'ai imprimé sur papier photo A4 et franchement ça ressort niquel!!! 0_0 Plus tard lorsque j'aurais fais assez de dessins à la tablette je compte sortir un artbook. Il faut que je m'entraîne à dessiner des paysages également pour développer mon coup de crayon encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Cléopâtre (public averti) Empty
MessageSujet: Re: Cléopâtre (public averti)   Cléopâtre (public averti) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cléopâtre (public averti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cléopâtre
» Cléopatre
» L'ennemi public N°1
» Cherchant l'amour (public avertit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Infographie-
Sauter vers: