Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dans la série des cinq sens : L'Ouïe

Aller en bas 
+3
MOJO
PiPhie
kofkof
7 participants
AuteurMessage
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:22

Est-ce l'ouïe du violoncelliste, ou celles de son instrument, ou celle de l'auditrice, à vous de choisir...
Dans la série des cinq sens : L'Ouïe 810275 j'attends les com's.

Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Ouie10
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Invité
Invité




Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:33

Pour le violoncelliste, on sent qu'il écoute son instrument.
Par contre, pour la partie de visage sur le côté. Moué, moi j'aurais plutôt dit "la vue" que "l'ouïe". Mais chacun sa vision des choses.

Bien vu la clé de sol en boucle d'oreille !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:14

Eh bien, dans la série, c'est mon préféré emoticon
Pour moi c'est bien l'ouie qui est évoquée par la combinaison de l'auditrice dont on voit l'oreille en avant-plan, du musicien, et du petit détail de la boucle d'oreille qui renforce le tout. Je trouve que c'est celui qui met le mieux en évidence le sens choisi. Bravo pour ta trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitimeJeu 18 Sep - 3:53

Moi j'adoooore le dégradé le la lumière, vraiment.

Bravo kofkof !
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:55

J'aime beaucoup ..très astucieux ces différentes références à l'ouïe! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:50

Bravo! Là je trouve aussi que l'ouïe est très bien évoquée même s'il est vrai qu'il y a un peu la vue en complément mais l'emsemble est très harmonieux et les références multiples.

De plus, je trouve qu'il se dégage de la scène une sérenité très agréable

Enfin le puis de lumière est très réussi!

Bravo!

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:45

peut être suprimer les raies de lumiere pour centraliser l'interet sur l'oreille.....sais pas..une idée
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:42

Ah non justement ne pas toucher au rais de lumière !!

Très jolie composition, perso je comprends d'après certains autres commentaires que l'oeil qui aparaît très légèrement appelle "la vue", pour moi il n'en est rien. L'écoute passe souvent par une attention auditive accompagné souvent d'un regard fixe (en l'occurence vers le bas là mais imaginez-vous quand vous collez l'oreille derrière une porte...). ça apporte une attention qui induit le verbe "écouter" et non "entendre" ! Moi j'adore !


Le musicien, sur le peu que tu aies pu travailler son visage ( car petit format) est très expressif, pour cela j'te dis bravo, juste la main qui manque un peu de relief, mais c'est vraiment pour avoir quelque chose à dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:10

bravo Kofkof. tu domines la technique.
la main du violonceliste est effectivement pas top. on a du mal à savoir si il a 5 ou 6 doigts et il donne l'impression d'avoir la main palmée car son pouce est rattaché très haut sur le reste de la main. Sinon chapeau bas pour le visage. je suppose que le format est de l'A4 ce qui donne un tout petit visage et lui donner une telle expression ... me laisse sans voix et plein de jalousie.
Les rayons lumineux me gènent un peu. j'aurai probablement rajouter direct un spot visible pour justifier ces rais de lumière.
En tout cas le thème est parfaitement traité (et oui je suis daccord avec GAna...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:10

J'aurais plutôt vue les rayons de lumière avoir tous pour origine l'oreille. Les rayons du haut vont vers la tempe.

Mais bon, c'est vraiment pour trouver qqchose à redire !
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:46

oula laaaahhh Dans la série des cinq sens : L'Ouïe 1308 J'avais un peu soucis, une fois je le regarde, je me dis "assez content" et cinq minutes après, je le trouve "nul à ch...!!"
Je ne sais pas si ça vous fait la même chose avec vos derniers dessins.

Enfin je vous remercie, d'autant plus que je vous avoue un truc, seul le violoniste est réel, tout le reste, profil, oreille, boucle, rayons de lumière, ne sont que pure invention emoticon

Pour finir, la main...quel âne je suis, je me suis amusé à lui dessiner une Rolex (je reçois pour ça 3'000 Euros...) et effectivement, on dirait qu'il a six doigts... emoticon Je corrigerais, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:17

Ben dis donc, tu devrais inventer plus souvent, tu as des idées excellentes emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Empty
MessageSujet: Re: Dans la série des cinq sens : L'Ouïe   Dans la série des cinq sens : L'Ouïe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série des cinq sens : L'Ouïe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la série des portraits rapides
» Je me sens bien
» Série Tv
» Série Surréaliste (test)
» Série de portraits (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: