Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Série de portraits (suite)

Aller en bas 
+4
barbouille
PiPhie
gana
Alexandre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:39

Bonjour à tous, voilà un petit moment que je n'avais pas posté
Voici donc une série de portraits réalisés dernièrement. Je suis arrivez pour le moment à saturation des dessins hyperréaliste à rallonge.
Même si ça été facile de laissé tomber le bristol et mes crayons graphite je garde une profonde addiction pour l'estompe et les aplats noirs.
En prime un dessin entièrement réalisé au pastel, pour essai.
Presque tous réalisé au crayon pierre noire avec quelques rehauts de pastel blanc, tout ça sur un fond à la gouache.


Série de portraits (suite) Photo_10

Je continue mon voyage avec ces portraits, voici mes trois dernières réalisations, toujours la même technique, j'aime beaucoup, c'est rapide et instinctif, je me sens à l'aise, le pied quoi!!
Pardon de ne posté que des photos, mais c'est le support oû les couleurs ressemblent le plus aux dessins originaux.
Série de portraits (suite) Photo_10


Dernière édition par Alexandre le Dim 2 Mar - 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Invité
Invité




Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:44

Pfiou, tout ça d'un coup ...
J'ai une préférence pour les deux vieux.
Et surtout, j'adore les dessins sur fond de gouache. J'avais fait quelques essais dans la même veine en teintant du papier avec un lavis d'aquarelle.
Quelle couleur as-tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:53

Super rendu ! Le premier est trop coloré pour moi ( selon mon goût je parle hein, pas techniquement parlant), les autres dégagent beaucoup plus au niveau de l'expression du visage et ça apporte une ambiance particulière que j'aime beaucoup ! A tenter pour le coup ^^

L'avant-dernier a des soucis morphologiques (de naissance ^^) ou cet angle ne t'a pas réussi (le front, l'écartement des yeux, il semble être de face menton relevé cependant niveau des oreilles l'une d'elle (la gauche) semble plus en avant que l'autre)

Voilà voilà !


Aaah question: tu bosses sur quel format ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:16

salut alex, ca faisait longtemps,
alors dans la famille fond de gouache, je voudrai la mère,
Pioche, et merde,encore perdu
emoticon

une prefernec pour la gouache
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:31

Merci à vous trois!
pour les couleurs de fond j'ai utilisé l'ocre (bedouin) et terre de sienne pour les autres, très diluées.
ils sont tous réalisés sur un format 24x32 cm sur un papier 224gr pour supporter la peinture.
C'est vrai que le premier est plein de couleurs, je suis parti avec une boîte de 10 pastels tendres, un peu limité, pour voir les rendu de superposition et de fondu des couleurs

oui, l'avant dernier à beaucoup de défauts morphologiques, c'était le premier de la serie, un essai pour la combinaison des différents médiums, je n'ai pas trop fait attention au dessin de base, j'étais plus préocupé par le rendu de l'ensemble.

Pour yannick: c'est quoi "prefernec"? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Invité
Invité




Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:55

Alexandre a écrit:
Pour yannick: c'est quoi "prefernec"? emoticon

bah ché po !

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:14

Alexandre a écrit:
ils sont tous réalisés sur un format 24x32 cm sur un papier 224gr pour supporter la peinture.
Merci je testerais ça !

Citation :
C'est vrai que le premier est plein de couleurs, je suis parti avec une boîte de 10 pastels tendres, un peu limité, pour voir les rendu de superposition et de fondu des couleurs
De toute façon, perso, mon regard ne s'attarde pas sur les oeuvres en couleur, je trouve les mono et bichromies beaucoup plus intriguants, ça dégage grave !

Citation :
oui, l'avant dernier à beaucoup de défauts morphologiques, c'était le premier de la serie, un essai pour la combinaison des différents médiums, je n'ai pas trop fait attention au dessin de base, j'étais plus préocupé par le rendu de l'ensemble.
Ah ok, je comprends mieux maintenant. Car c'est le seul qui me semblait étrangement inabouti ^^

Citation :
Pour yannick: c'est quoi "prefernec"? emoticon
Le Yannick ne voit pas les touches de son clavier à cause de sa pomme d'Adam proéminente et s'est emmêlé les doigts en voulant taper "préférence" à mon avis ! Mouhahaha !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:25

Très joli, une préférence pour le deuxième emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:52

emoticon Wow!!! emoticon Ils sont splendides!!!!
Ma préfénce (ou "préfenec"! emoticon ) va au vieil indien....Il dégage beaucoup de choses, ce portrait! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:24

emoticon si je te dis que j'ai nette attirance pour ton indien, tu seras surpris je pense emoticon
Bien cette technique mixte.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:02

Superbe.
Je verrais bien tes dessins sur du tissu ou du cuir.
T'as jamais essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:04

emoticon
Celà vallait le coup d'attendre
(moi je vais me cacher)
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:15

emoticon ah oui çà valait le coup superbe les expressions ... les deux vieux sont très réussi on en redemande ..... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:51

Merci encore à tous pour vos commentaires, depuis quelques temps j'entreprends de voyager avec mes dessins, je sais pas où cela va me mener!

Manuela a écrit:
Superbe.
Je verrais bien tes dessins sur du tissu ou du cuir.
T'as jamais essayé ?
Non je n'ai jamais essayé, j'ai déjà vu des dessins sur tissu mais pas sur du cuir, avec quel matériel peut-on dessiner dessus? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:51

Tu fais partie de ces artistes qui ne me déçoivent jamais, quoiqu'ils fassent emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:11

Alexandre a écrit:
Non je n'ai jamais essayé, j'ai déjà vu des dessins sur tissu mais pas sur du cuir, avec quel matériel peut-on dessiner dessus? emoticon

La dame qui fait ça expose sur un autre forum. Elle travaille avec de la peinture à l'huile sur cuir. Et c'est vraiment magnifique. Elle récupère le cuir de vieux sacs et en fait une oeuvre d'art.
Ce serait l'occasion d'essayer... tu dis justement être dans une phase de voyages ...
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:41

Salut Alexandre,

Une belle galerie de portraits : ma préfèrence va vers les portraits africains qui sont vraiment expressifs.

Technique à vraiment explorer et qui te réussie fort bien.

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:06

Merci Rachel pour ton commentaire, tout comme toi 1815
Merci manuela pour cette information mais un problème majeur s'offre à moi: la peinture, avant d'envisager de travailler sur quelconque support il faudrait que maîtrise ce médium qui m'est complètement inconnu. Pour résumé je suis une grosse buse en peinture emoticon sauf pour faire des fonds gouache unicolor emoticon
Vous trouverez 3 nouveaux portraits en premières page, je suis parti................
Et comme dirais mon ami Jacques "-Bon dimanche!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:10

c'est géant, cette série de portrait est vraiment superbe... tu peux mettre autant de photos que tu veux emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
delphine
Crayon de couleur
Crayon de couleur
delphine


Féminin
Inscrit le : 16/04/2007
Messages : 265
Age : 40
Localisation : pas de calais
Style dessin : dessin

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:39

oh! la! la !!!!! trés jolie. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:58

emoticon

Ils ont tous l'air si grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:07

emoticon Très jolis ces derniers portraits bravo
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:30

Les trois derniers sont formidables.....Pour ce qui est du voyage, on est servi!!!! Tous tes portraits ont une âme, c'est ce qui compte..... emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:17

Les trois derniers sont vraiment magnifiques emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:36

emoticon Ces portraits sont vraiment superbes! emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série de portraits (suite) Empty
MessageSujet: Re: Série de portraits (suite)   Série de portraits (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série de portraits (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans la série des portraits rapides
» 3 portraits au fusain... SUITE
» Clara et Emma FINI (ou presque)
» portraits
» Portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: