Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Benoit Magimel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Benoit Magimel Empty
MessageSujet: Benoit Magimel   Benoit Magimel Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:46

allez, un petit post pour montrer que j'ai fait quand même des trucs potables pendant mes vacances. Bon il y a pas mal de défauts mais c'est quand même mieux que celui d'Adriana.
[img]Benoit Magimel Dessin11[/img]
Dites moi si on est d'accord sur les erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Benoit Magimel Empty
MessageSujet: Re: Benoit Magimel   Benoit Magimel Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:51

Superbe...
Tu écris "Dites moi si on est d'accord sur les erreurs..." et tu ne dis pas ce que tu as vu..alors j'essaie..
1) Cheveux...devant et côté, bon, même superbe devant, mais dessus, les tons clairs font "ajoutés"
2) L'oeil fait un peu "porcin" parce que sombre tout le tour mais manquant de rides visibles ? ou alors parce qu'un peu petit ?
Je crois que c'est ce manque de rides, en particulier sous l'oeil...à contrôler, parce que le "regard" est bien rendu
3) Les habits et les mains ont un gros défaut : Ce n'est pas moi qui arriverais à les faire si bien !

Pour 1) et 2) je précise que cela n'engage que moi...pour essayer d'arriver à "encore mieux", mais c'est déjà vraiment génial emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Benoit Magimel Empty
MessageSujet: Re: Benoit Magimel   Benoit Magimel Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:09

emoticon
Merci pour le défaut N°3 (enfin je crois que c'est un compliment)
Pour le n°1 je ne l'avais pas vu... et c'est vrai que ça fait bizarre maintenant que tu me le dis.
Pour le 2 je susi effectivment daccord. Faut dire que quand j'ai fait le fond tout le reste est devenu blanc. J'ai donc du tout reprendre et j'ai un peu "baclé" certaines zones. Les yeux se sont retrouvé un peu au beurre noir... mais vu le temps passé je n'ai pas eu envie de revenir dessus.
Autre défaut mais que je suis le seul à voir, c'est le pull. je n'ai pas fait les mailles... trop de boulot je l'ai fait uni. Mais Chuuutttt ! c'est un secret entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Benoit Magimel Empty
MessageSujet: Re: Benoit Magimel   Benoit Magimel Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:52

très bel ambiance sur ce dessin!!
Mais c'est vrai que les cheveux ont un rendu pas très naturel et je trouve le visage un peu trop estompé à mon gout
Un immense bravo pour le fond, les mains et la veste!! wow impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Benoit Magimel Empty
MessageSujet: Re: Benoit Magimel   Benoit Magimel Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:29

kofkof a écrit:
1) Cheveux...devant et côté, bon, même superbe devant, mais dessus, les tons clairs font "ajoutés"
Et moi j'aime pas les cheveux comme ça. On dirait un humain de synthèse qu'on retrouve dans les jeux video (tape final fantasy par exemple sur google images tu verras de quoi je parle) et un détail qui m'a gênée direct c'est le départ des racines des cheveux au dessus du lobé du front, y a un souci. soit la mèche qui vient de la partie gauche de sa tête qui devrait recouvrir + le front (donc plus foncée) soit son épi est mal placé de quelques millimètres, mais y a un truc !!


Citation :
2) L'oeil fait un peu "porcin" parce que sombre tout le tour mais manquant de rides visibles ? ou alors parce qu'un peu petit ?
Je crois que c'est ce manque de rides, en particulier sous l'oeil...à contrôler, parce que le "regard" est bien rendu
Je concise Kofkof: oeil porcin certainement dû à ce coup de crayon noir sous l'oeil qui assombrit trop l'oeil et le réduit beaucoup trop (Il a pris un coup d'froid ?conjonctivite le p'tit père ? Bah quoi, il remonte son col, ça doit cailler par chez lui!!).
Idem pour les rides, et j'pense que la cerne sous l'oeil devrait être + marquée pour lui donner "vie" car rebelotte, sentiment d'image de synthèse.

Autrement j'aime bien le boulot sur les vêtements.

PS: Tu râles pour Adriana, mais franchement, si faut donner une note de "caractère" sur ton coup de crayon, y a pas photo, ton autre dessin est beaucoup plus typé et se laisse mieux parcourir du regard à mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Benoit Magimel Empty
MessageSujet: Re: Benoit Magimel   Benoit Magimel Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:37

Gana, tu es la meilleure...
Tu m'as manqué pendant mes vacances

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Benoit Magimel Empty
MessageSujet: Re: Benoit Magimel   Benoit Magimel Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:24

Daniel a écrit:
Gana, tu es la meilleure...
Dans le pire, sans aucun doute ouais !! Pour le reste, blah blah blah Razz

Citation :
Tu m'as manqué pendant mes vacances

emoticon
T'avais qu'à m'emmener avec toi Mr.Red (les hommes font toujours les mauvais choix c'bien connu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Benoit Magimel Empty
MessageSujet: Re: Benoit Magimel   Benoit Magimel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit Magimel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoit poelvoorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: