Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Parti de travers Dessin reccommencé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:13

Ah lala!

J'avais commencé un dessin u crayon d'après un magazine dans mon cahier de brouillon (mais de dessins : la qualité du papier laisse à désirer)
Puis je me suis pris au jeu et j'ai voulu bien le faire...
J'ai repris au fusain pour les noirs...
Difficile de foncer après le crayon.

Attention !

Gardez toujours le modèle perpendiculaire à votre regard sinon !
Parti de travers Dessin reccommencé 3suiss10

Elle devrait avoir la tête un peu plus inclinée...


J'ai du mal avec le scanner pour rendre l'image telle qu'elle est dessinnée.

Domi


Dernière édition par Domi le Ven 4 Juil - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:33

Hum.... t'arrive à décharner un humain mentalement ? Car si tu sais le faire, applique-le à sa tête, imagine son crâne à nu et tu te rendras compte qu'y a pas mal de souci : la forme de sa machoire inférieure, le sommet de son crâne ( tu dois travailler sa chevelure sans la "tasser" sinon on a l'impression qu'elle s'est fait défoncer le haut de la tête par je ne sais quoi ^^). l'alignement des yeux, son nez, également un souci au niveau des seins, mais pour ça je t'invite à comparer avec ton modèle de base. Observe bien avant de tracer...


Pourquoi être passé au fusain après le graphite ? T'as assez de graphites dans le B pour noircir suffisamment les parties en question ! Le fusain glisse sur le graphite et ne font pastrès bon ménage ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:47

Oui oui!

Tu as raison, et pour tout !
bien vu ! D'autant que tu n'a pas vu la photo originale.

Je vais la refaire et garder celle-ci au moins pour faire la comparaison...
Je le ferai sur une vraie feuille de dessin.

Ca ne pourra qu'être mieux...

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:24

Voilà, je recommence.
Le scanner ne va pas mieux mais on voit un peu la différence des proportions avec le premier.
Il faut que j'arrange quelque chose pour la bouche...
Parti de travers Dessin reccommencé Nouvsu11

Je continue.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:08

Dessin au crayon

Début de la mise en forme des cheveux, et premières ombres du buste et du cou.
Légères premières ombres à la bouche.
Parti de travers Dessin reccommencé Nouvsu12
Si vous avez des commentaires...

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:14

Je trouve que c'est très bien parti ! emoticon A mon avis le corps est plutôt bien installé, et j'adore l'ossature du cou ( moi j'ai toujours du mal avec cette partie du corps! emoticon ) A part ça je dirais qu'il y a un problème avec la bouche. Mais c'est juste un détail ...
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:02

Oui, il y a des choses à corriger sur le visages. Le regard n'est pas tout à fait symétrique et je trouve son nez bizarre... mais c'est mieux ! Ca avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:02

Bonjour Domi ^^

En effet c'est bien parti =D
Il y a juste quelques petits trucs qui sont asymétriques..
Bon je n'aie pas le modèle mais je vais essayer de t'aider un p'tit peu en t'indiquant par des lignes rouges les ptis défaults ;-)

Parti de travers Dessin reccommencé Dessin10

1- Premièrement, la lèvre inférieur n'est pas assez courbée du côté gauche.

2-Deuxièment, l'ombre sur le côté du nez est un peu étrange ^^' elle devrait, je crois, être plus droite.

3-Troisièment, oublie pas que les pupilles sont toujours centrées au milieu de l'iris.

4- Finalement, elle à l'air d'avoir la tête triangulaire =P alors peut-être arrondir un p'tit peu vers la droite pour arrondir.

Voilà c'est tout ! J'espère que ça va t'avoir aidé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:14

Je suis d'accord avec ~Julie~, sauf pour le nez... (on se disputera en privé Razz)

Mais je pense que tu n'aurais pas du mettre une zone noire aussi grande entre les inscisives supérieures. Sans vouloir vexer qui que ce soit (surtout Rachel... Razz:P:P), je trouve que ça lui fait ressembler à Vanessa Paradis.

Chapeau pour les premières ombres !
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:17

On dirait Jane Birkin =)

Je ne vois pas trop le problème du nez, mais la tête a en effet l'air un peu petite.


emoticon Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:19

emoticon MOJO Lolll je me trompe peut-être pour le nez, il faudrait bien voir le modèle ça l'irais surment mieux pour faire des comparaisons et dire ce qui ne marche pas =P En tout cas, d'accord avec toi pour la zone noire des incisives supérieures...c'est vrai que ça lui donne un petit air de Vanessa Paradis x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:30

Ah !
Ca fait plaisir ces comentaires, qu'ils soient pour m'aider à corriger ou pour me dire où il faut encore travailler.
Alors, voici la photo originale...
Parti de travers Dessin reccommencé 3suiss12
Et voici ce que j'ai modifié depuis le message de Gudrun.
A savoir une correction (difficile) du regard, j'ai du mal à effacer, il reste des traces.
Le nez est ombré de l'autre côté.
Une nouvelle courbe de la bouche (également difficile à effacer)
Ensuite j'ai légèrement remonté une partie de la clavicule du côté gauche, je remarque que je dois l'amincir un peu.
Parti de travers Dessin reccommencé Nouvsu13
je vais pouvoir tenir compte des nouveaux commentaires que vous avez placé et mieux évoluer.
Il faut aussi notamment que je remette des ombres par endroits...
Ceci dit, pour moi, ce n'est pas facile de dessiner si petit, la tête mesure au total 10 cm du sommet de la tête au bord inférieur du menton...
Vous dessinez aussi petit vous?

Pour le prochain portrait, je dessinerai la tête plus grande.

Merci pour vos commentaires !

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:06

J'ai essayé de tenir compte de chaque commentaire pour en arriver à ce que vous trouverez ci-dessous.
Parti de travers Dessin reccommencé Nouvsu14
J'ai légèrement redressé le nez, et j'ai un peu arrondi l'oeil de droite puis agrandi les pupilles pour qu'elles soient mieux centrées.
J'ai arrondi (légèrement) le sommet de la tête vers la droite.
J'ai réduit la noirceur entre les incisives, j'ai élargi l'ombre portée par la lèvre inférieure (du côté droit)
Ceci dit, je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle a la même poitrine que Jane Birkin emoticon (tant mieux pour celle de mon dessin) mais elle a l'air plus généreuse que sur la photo originale.

Mon problème :
Soit les coups de crayons apparaissent,
soit le grain du papier apparaît...
Je ne suis pas habitué à estomper (puis sur de si petites surfaces avec mes doigts de camionneur!) donc j'ai peur de faire pire que bien.

Je me demande comment font certaines qui réalisent des oeuvres si réussies qu'on pourrait à l'écran les confondre avec des photos=> pas de coup de crayon, pas de grain du papier...
Ca a l'air lisse, lisse comme de la vraie peau...
Je me dis que c'est en estompant, mais le grain du papier risque d'être accentué, non?
Le noir est noir et pas gris comme le tissu de mon dessin (il y a toujours des "trous" clair dans mon noir).
J'utilise des crayons Staedtler 9B. Il faut peut-être pousser fort pour remplir le papier?

Ceci dit, si vous avez d'autre remarques, je suis toutes ouies, parce que j'ai les yeux fatigués, et je ne vois plus grand chose à améliorer alors que je vois que ce n'est pas fini...

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:59

Quelques petites améliorations notamment dans les ombres.
Parti de travers Dessin reccommencé Nouvsu16

Ceci dit, je ne suis pas arrivé à l'effet "photo" que je vois chez certaines de chez vous...
Ca me plairait de savoir comment vous faites.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:27

wow tu t'es surpassée sur ce coup là!! essaie juste de revoir les paupières si tu peux
Pour l'effet photo, c'est surtout du au papier employé emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:00

Merci rachel !

Je ne sais pas combien de fois j'ai repris mes proportions pour que ce soit plus fidèle... mais ça en valait la peine...

Pour les paupières, que faut-il faire, adoucir, estomper?
Par ailleurs, je commence à comprendre que je travaille avec un papier à dessin qui ne permettra pas d'arriver à l'effet "photo" à cause du grain...

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parti de travers Dessin reccommencé Empty
MessageSujet: Re: Parti de travers Dessin reccommencé   Parti de travers Dessin reccommencé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti de travers Dessin reccommencé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessin sur kraft
» Dessin en cours (et dessin fini)
» MesPetitsDessins (1 dessin par jour)
» dessins
» mon dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: