Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:04

je prends enfin mon courage à 2 mains pour me présenter... bien que j'ai déjà mis qq dessins depuis plusieurs semaines...

et oui, il m'est parfois plus facile de parler par mes dessins qu'avec des mots!

alors voilà... j'ai plus de 40 ans (déjà!) et je ne dessine sérieusement que depuis 2 ans... graphite au départ puis la sanguine qui me plait énormément par ses possibilités de rendu et sa douceur
je m'essaie aussi un peu au pastel... à suivre

en fait j'ai toujours aimé dessiner, retranscrire ce que je vois et surtout ce qui me touche.. observer.. essayer de fixer un instant, une image, une émotion.. un sentiment...
gros programme!
mais jusque là le dessin n'était à mes yeux que 'gribouillage' pour amuser les enfants de temps à autre...

et c'est une personne il y a 2 ans.. qui m'a poussé à aller plus loin, à finir ces dessins que je laissais toujours inachevés, à croire dans ce que je faisais... et même à exposer dans une galerie!
2 ans, une vingtaine de dessins, déjà qq uns de vendus.. à ma grande surprise... et j'avoue que j'aime de plus en plus dessiner...

et me voilà.. à la recherche de l'expérience des autres.. je découvre que je ne suis pas le seul, je découvre le talent des autres.. et ce monde si vaste de l'art...

pour quelqu'un comme moi qui était passionné de mécanique, d'informatique, de technologie... quel changement!
mais peut être pas tant que ça.. le dessin était déjà la, tout au fond... il fallait juste essayer...

c'est un peu ce que j'aimerai dire à tout ceux qui sont tentés de prendre un crayon... essayez, laissez parler votre créativité, n'ayez pas peur du regard des autres, de la critique... si c'est votre cœur qui parle... ce sera forcement réussi...

et merci encore à celle qui nous permet de nous exprimer ici dans ce forum.. car le partage est essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:50

Très belle présentation, très touchante..en tout cas, bienvenue sur le forum. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:10

Je suis d'accord avec Jinsei, bienvenue Ptilou bonjour à tous 23_30_13
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bienvenue   bonjour à tous Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:45

Salut ptilou et bienvenue sur le forum bonjour à tous 23_30_13

Et emoticon super ce que tu fais.

Amicalement bbclem.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:55

Bienvenue parmi nous Ptilou. Et félicitations pour ta présentation très sincère et ton dessin de minou que je trouve impeccable.

Je me retrouve un peu dans ta description. un frère très doué qui dessine tout le temps et un père beaucoup moins qui persévère inlassablement. La peur du ridicule, de l'echec, de ne pas être capable sont autant de freins et tellement d'autres passions qui ne me laissent jamais de temps... Comme toi je me suis lancé et je ne regrette rien.Dessinons, dessinez et partageons.

C'était ma minute allongé sur le canapé. Merci de m'avoir écouté (lu).
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:48

Bienvenue !
Je verserai bien une larme. Moi, je trouve qu'une passion, c'est ce qui donne le goût de vivre c'est important d'en avoir une. Pour ça le dessin est parfait car on est toujours en évolution et on ne se blase jamais ...
Je vais maintenant voir ton dessin.
En espérant que tu trouve ce que tu souhaitait dans ce forum . emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:27

emoticon Bienvenue Ptilou!emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:58

merci à tous pour votre accueil... franc, sincère et chaleureux

je trouve déjà ce que je veux sur ce forum... l'expérience des autres, de l'inspiration, une certaine émulation.. et un partage sincère... en technique, en sensibilité...
c'est déjà énorme!
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:40

bonjour Ptilou
+ de 40 ans, tu as encore un bon bout de route à faire, et les arts graphiques entre autres aident bien!!!
moi aussi, j'ai pas mal d'activités (electronique, informatique, mécanique et bricolage, travail du bois, jardin, cuisine ... et bien sur dessin, peinture,sculpture. La retraite me permet de me consacrer davantage aux arts graphiques et me permet de garder tonus et moral parfois en baisse!!!
Bonne continuation sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:58

c'est vrai... il est important d'etre passionné... peu importe par quoi
d'avoir encore envie, quelque soit notre age de découvrir, de progresser, et de transmettre cette passion

et puis... quel bonheur de dessiner... surtout si ça ne va pas... ce n'est pas toujours évident de s'y mettre les jours sombre... mais c'est une façon d'évacuer, de se retrouver... et indirectement de parler aux autres

c'est aussi une façon de s'évader, de se découvrir, de se libérer

bref... ça devrait etre remboursé par la sécu! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:28

Bonsoir!
ta présentation est trés interessante, ptilou... te lire est agréable, tu communiques trés bien ton intérêt pour ce que tu vis, et c'est touchant.

Bienvenue à toi, aprés ce que j'ai deja vu j'ai hâte de voir ton travail... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:53

merci à toi
et j'espère que mes quelques dessins te plairont
j'ai déjà mis 2 post dans dessin en plus de la galerie
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: