Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dessin en vrac

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dessin en vrac Empty
MessageSujet: Dessin en vrac   Dessin en vrac Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:24

Comme j'en ai déjà pas mal en stock, je vais pas m'amuser à vous ouvrir un topic par dessin mais plutôt, j'alimenterai celui-ci petit à petit.......Donc en voila 3 pour commencer. Je suis ouvert à toutes les critiques alors n'hésitez pas que ce soit bon ou mauvais...

Dessin en vrac 21322637_p

Dessin en vrac 21322738_p

Dessin en vrac 1508387864_small

Voilà pour le moment.........
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Dessin en vrac Empty
MessageSujet: Re: Dessin en vrac   Dessin en vrac Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:10

Bon alor scomme Gana on va éviter les emoticon les emoticon et autre emoticon
on va donc emoticon
Sur tes dessins tu sembles avoir des pb avec les cheveux. tu ne fonces pas assez les zones noires. Il faut toujours respecter le sens du "poil" meme si cela ne ce voit pas. Le noir le long de sa joue et sous sa main n'ont pas le bon "sens"... Quelques mèches claires se promènent en suspension dans sa coiffure.
Par ailleurs sur ton premier dessin, la position de la main est étrange. (je me tords le bras depuis tout à l'heure pour essayer de prendre sa pose.) Parfois ce qui semble logique sur une photo ne passe pas au niveau d'un dessin. L'index semble partir au dessus des autres doigts et donc ne pas être dans l'axe de la main.
Pffft
j'ai du mal à trouver des défauts. Le reste est plus une question de style. Difficile de critiquer des choix artistiques.
Bon voilà j'ai essayer d'être constructif avec mon regard d'amateur. N'en tiens pas trop compte, je ne suis pas une référence. emoticon
Bizarement c'est le premier que je préfère et c'est celui auquel je trouve le plus de défauts. emoticon Il est pas bien le Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




Dessin en vrac Empty
MessageSujet: Re: Dessin en vrac   Dessin en vrac Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:39

Au contraire, il est très bien le Daniel car c'est exactement ce genre de commentaire que j'attend. Ce n'est pas les "waouw" et autres "trop bien" qui font avancer (même si il faut l'avouer, ça fait plaisir malgré tout).Pour moi, peu importe que les critiques viennent d'un amateur ou d'un pro, c'est un oeil extérieur et il voit plus facilement les choses que nous ne voyons pas sur nos propres dessins....En tout cas merci pour ça, je prends note de tout et ferai attention pour les prochains dessins. Et si d'autres personnes passent par là, qu'elle n'hésitent pas à me dire ce qui les gêne sur ces dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin en vrac Empty
MessageSujet: Re: Dessin en vrac   Dessin en vrac Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:44

Bizarement je m'attache beaucoup a de simple détail je trouve le regard et la main du premier dessin très expressif (la rèverie , la nonchalanche). Mais il me donne vraiment l'impression de pas fini.
En fait je pense, qu'une fois que tu a obtenue l'expression que tu désire donner au dessin le reste n'est que détail ! ou alors je me goure ...lol
J'ai le mème blème
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessin en vrac Empty
MessageSujet: Re: Dessin en vrac   Dessin en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin en cours (et dessin fini)
» MesPetitsDessins (1 dessin par jour)
» En vrac
» En vrac
» En Vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: