Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.

Aller en bas 
+2
Rachel
Le chiffre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:06

Une vrai relique, pas bouffée par les mites emoticon
Aux crayons de couleur ...
Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Dessins1031bm0
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:13

oh c'est bien fait! tu as de la chance d'avoir conservé ça! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:24

emoticon Moi aussi j'ai de la couleur de Mr 1815
Ceci dit, c'est du costaud, ça me fait penser à l'art statuaire soviétique (pourquoi je dis ça moi ?)
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:15

rachel a écrit:
oh c'est bien fait! tu as de la chance d'avoir conservé ça! emoticon


Un pur hasard, retrouvé lors d'un déménagement : j'ai tout viré ou tout donné. Je regrette un peu de n'avoir rien conservé de cette période préhistorique.

Et curieusement pas le sentiment d'avoir beaucoup évolué depuis ...


L'homme de Cro-Magnon.


ps : Lascaux, c'est pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:20

portraitgraph a écrit:
emoticon Moi aussi j'ai de la couleur de Mr 1815
Ceci dit, c'est du costaud, ça me fait penser à l'art statuaire soviétique (pourquoi je dis ça moi ?)
Bonne nuit


Salut camarade Portraitgraph,

Et oui, déjà à l'époque inspiré par le réalisme soviétique ... C'est bien vu.
Il s'agit d'un exercice exécuté Smile en seconde A3 ... Tu est peut-être, l'une des rares sur le forum a avoir connu cette filière. Je me demande si ça existe toujours mais sous un autre emballage, comme beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:25

Bah Cro-magnon, quand même pas, le dessin me fait plus penser à la Grèce antique emoticon

Ceci dit, souvenir sympa et déjà beaucoup de talent...
Ça me fait penser à ma maman qui m'a ressorti il y a quelques semaines une farde où elle avait conservé des dessins que j'avais faits enfant...
J'y ai retrouvé une composition d'animaux des bois dont je me souvenais sans savoir ce qu'elle était devenue... Mais je lui ai laissée ...

Par contre j'ai encore plein de dessins faits à l'adolescence ou vers mes 20 ans (oulàlà c'est loin ... emoticon ) dans une farde...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:28

Oui Camarade, même filière.
Cette section existe encore, elle a beaucoup évoluée dans le sens ou c'est considéré vraiment comme une vrai discipline au meme titre que l'éco ou la littérature, avec pas mal de cours de dessins d'art, de technique, d'histoire de l'art etc...environ une quinzaine d'heures par semaine au lieu des misérables 5 heures dont j'ai béneficié.
Pas de chance c'est arrivé quand j'étais en terminale, j'aurais bien voulu y participer, mais vu mon grand âge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:24

PiPhie a écrit:
Bah Cro-magnon, quand même pas, le dessin me fait plus penser à la Grèce antique emoticon

Ceci dit, souvenir sympa et déjà beaucoup de talent...
Ça me fait penser à ma maman qui m'a ressorti il y a quelques semaines une farde où elle avait conservé des dessins que j'avais faits enfant...
J'y ai retrouvé une composition d'animaux des bois dont je me souvenais sans savoir ce qu'elle était devenue... Mais je lui ai laissée ...

Par contre j'ai encore plein de dessins faits à l'adolescence ou vers mes 20 ans (oulàlà c'est loin ... emoticon ) dans une farde...

Merci Piphi, j'ai longuement hésité avant de le poster au rayon" dessinateurs en herbe" emoticon . Mais finalement comme Rachel n'avait pas ouvert une rubrique "vieux clous" ...
J'imagine que tu as dû avoir pas mal d'émotions en revoyant le contenu des "fardes".
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:27

portraitgraph a écrit:
Oui Camarade, même filière.
Cette section existe encore, elle a beaucoup évoluée dans le sens ou c'est considéré vraiment comme une vrai discipline au meme titre que l'éco ou la littérature, avec pas mal de cours de dessins d'art, de technique, d'histoire de l'art etc...environ une quinzaine d'heures par semaine au lieu des misérables 5 heures dont j'ai béneficié.
Pas de chance c'est arrivé quand j'étais en terminale, j'aurais bien voulu y participer, mais vu mon grand âge!!!!


La A3, c'est de bons souvenirs. Pas appris grand-chose techniquement, mais j'ai surtout apprécié cette ouverture sur l'histoire de l'Art.

Important l'esthétique, non ? Nous vivons dans un monde tellement laid ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:03

Nostalgique?

Des hommes poussaient, une armée noire, vengeresse, qui germait lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes du siècle futur, et dont la germination allait faire bientôt éclater la terre.

E. Zola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:09

Itou, trés bons souvenirs, surtout question déconne, les A3 c'étaient des rigolos, des azimutés pour le reste du bahut...

Moi j'ai l'impression contraire, pas une prof interessante du tout en Histoire de l'Art mais en dessin, j'avais le Nec-plus-Ultra.

Peintre , avec sa large blouse et sa gitane maïs toujours éteinte au coin du bec ( pas encore de loi Evin en ce temps-là)et bouteille de Chivas sous le bureau ( qu'elle nous chargeait d'aller acheter), elle nous appelait Petits. Côté artistique elle donnait dans la barbouille, style Soulage...
Elle nous a bcp appris techniquement et au niveau du ressenti, j'y pense encore trés souvent.
Mademoiselle Baudiquey, si tu nous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:24

BRAVO ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Geoffroy


Masculin
Inscrit le : 03/11/2006
Messages : 234
Age : 32
Style dessin : Batterie Athlétisme Dessin Scouts

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:14

Il me reste encore pas mal de progrès à faire pour arriver à ce niveau à cet âge là et malheureusement plus que 4 mois et 19 jours...
Il me semble l'avoir déjà vu ce dessin! Encore bravo! Puis c'est normal que tu dises que tu ne vois pas énormément de progrès si tu places la barre si haute aussi jeune! Mais je peux te dire que des progrès, on est témoins, tu en a fait emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:14

Ch. Marck a écrit:
Nostalgique?

Des hommes poussaient, une armée noire, vengeresse, qui germait lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes du siècle futur, et dont la germination allait faire bientôt éclater la terre.

E. Zola


Salut Emile,

Une bien belle image.
Nostalgique ? Non pas vraiment, j'était jeune et bourré de certitude, donc de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:16

naty a écrit:
BRAVO ! emoticon

Merci d'être passée Naty : pour 2008 prends des risques, obliges-toi à dessiner à main levée !

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:25

portraitgraph a écrit:
Itou, trés bons souvenirs, surtout question déconne, les A3 c'étaient des rigolos, des azimutés pour le reste du bahut...

Moi j'ai l'impression contraire, pas une prof interessante du tout en Histoire de l'Art mais en dessin, j'avais le Nec-plus-Ultra.

Peintre , avec sa large blouse et sa gitane maïs toujours éteinte au coin du bec ( pas encore de loi Evin en ce temps-là)et bouteille de Chivas sous le bureau ( qu'elle nous chargeait d'aller acheter), elle nous appelait Petits. Côté artistique elle donnait dans la barbouille, style Soulage...
Elle nous a bcp appris techniquement et au niveau du ressenti, j'y pense encore trés souvent.
Mademoiselle Baudiquey, si tu nous écoute...

Peinture très vivante qui en dit long sur ce que cette personne vous a appris ( tiens moi aussi, il m'arrive de laisser tomber mes cendres de mon mégot mal éteint dans la soup ... enfin mes réalisations Smile

J'ai retrouvé mon prof d'art plastique de l'époque sur internet, il n'y a pas très longtemps : il ne m'a pas reconnu, sauf lorsque je lui ai posté un dessin. Je me demande si c'est flatteur emoticon

Au Bac, je suis tombé sur un sujet vraiment sympa "La fête est finie" ... J'avais fait un pastel sur fond noir. Dommage qu'il n'en reste rien aujourd'hui.

Bon j'arrête, ça fait réunion d'anciens combattants ...

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:27

Geoffroy a écrit:
Il me reste encore pas mal de progrès à faire pour arriver à ce niveau à cet âge là et malheureusement plus que 4 mois et 19 jours...
Il me semble l'avoir déjà vu ce dessin! Encore bravo! Puis c'est normal que tu dises que tu ne vois pas énormément de progrès si tu places la barre si haute aussi jeune! Mais je peux te dire que des progrès, on est témoins, tu en a fait emoticon

Merci Geoffroy,

Et tu as le gabarit ( bon évidement si tu continues à dessiner l'Amiral Nelson ...)

Les Cents Jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:00

Beau symbole d'arrogance emoticon

C'est toujours très instructeur de voir des reliques emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:11

C'est vrai Noon, maintenant que tu le dis ... Je fais beaucoup de personnages arrogants emoticon

ps : bien reçu ton mail. Je te réponds bientôt.

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:02

emoticon Seigneur, tu avais mon âge...
Me sens nulle d'un coup emoticon

C'est vachement réussi. Je crois que je vais aller m'exercer emoticon
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:29

Pas mal en effet pour un dessin d'ado ! emoticon
Je me sens vieille d'un coup... moi aussi j'ai connu l'époque des A3 mais comme il n'y en avait pas dans mon bahut, j'ai fait A1 option dessin... c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:25

déjà très talentueux à l'époque avec un style bien trempé!!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:09

Citation :
Merci d'être passée Naty : pour 2008 prends des risques, obliges-toi à dessiner à main levée !

Promis 1815, d'ailleurs je voulais juste faire remarquer que j'utilise cet technique que pour les portraits je ne voudrais pas que l'on croit que je copie tous les dessins que j'expose sur mon blog, et ainsi que par cette façon je puisse mentir de mon talent.


Je prendrais le temps s'il le faut, mais c'est bien de celà qu'il me manque, du temps, pour m'accorder à la réalisation d'un portrait ...

C'est un excercice assez pointilleux, je m'esquive sur cette solution de rapidité et facilité en calquant les contours, et je reconnais très bien, que ce n'est pas la solution pour me voir progresser dans cette technique du portrait.

J'essaierais promis ! merci de tes encouragements 1815 !
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:09

Maggy a écrit:
emoticon Seigneur, tu avais mon âge...
Me sens nulle d'un coup emoticon

C'est vachement réussi. Je crois que je vais aller m'exercer emoticon

Hello Maggy,

je suis allé faire un petit tour sur ton blog et tu disposes d'un potentiel de créativité beaucoup plus plus élevé que le mien !

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:11

annefloch a écrit:
Pas mal en effet pour un dessin d'ado ! emoticon
Je me sens vieille d'un coup... moi aussi j'ai connu l'époque des A3 mais comme il n'y en avait pas dans mon bahut, j'ai fait A1 option dessin... c'est dommage...


J'ai toujours été, comment dire ... emoticon ... Un peu différent ... emoticon même ado.

Merci de ton passage Annefloch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Empty
MessageSujet: Re: Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.   Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dessin que j'ai fais à l'âge de 16 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin en cours (et dessin fini)
» MesPetitsDessins (1 dessin par jour)
» dessin sur kraft
» fais moi un cygne, portrait au pastel
» Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: