Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blondinette et son frère

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:10

les conseils tu les as déjà je suis de tout coeur avec toi portraitgraph !!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 2:00

Coup d'oeil rapidos :

- problème d'ombrage sous la mâchoire inférieure gauche (il faut donner à celle-ci plus d'espace .
- affine un peu les narines.

Haut les coeurs !

Au moins, moi je suis pas emm ... par mes modéles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:12

Merci à tous, quelle solidarité dans le malheur, enfin ce qui me reconforte c'est que je ne suis pas la seule....hihihi (rire sardonique, ily a pas de smilies pour ça!)
Trève de plaisanterie, je suis aussi désolée pour vous, il y a une assurance pour les risques du metier ???
Bonne fin d'année à vous tous
emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:07

Ce ne m'est jamais arrivé... tu utilises quel papier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:57

Quelle chance Anne, c'est du papier canson blanc Vivaldi 240 g, je crois que j'avais déjà travaillé sur celui-ci et il ne m'avait pas plu, mais dans ma cambrousse je prends ce que je trouve.

Bon , comme je suis du genre têtue (moitié Bretonne, moitié Franc-Comtoise, avec qq part du sang espagnol, c'est pour dire!), j'ai recommencé le dessin.
En voici un aperçu, cette fois c'est davantage une interprétation du petit garçon que je connais qu'une copie pure et simple. Du coup , je me suis attacher à son regard et moins au bas du visage qui me posait tant de pb. Les avis sont toujours les bienvenus. Je retourne le finir.

Blondinette et son frère - Page 2 23-12-10
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:11

Il est beaucoup mieux ! Bravo et bon courage pour la suite ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:44

uelle chance Anne, c'est du papier canson blanc Vivaldi 240 g, je crois que j'avais déjà travaillé sur celui-ci et il ne m'avait pas plu, mais dans ma cambrousse je prends ce que je trouve. emoticon j'habite la même campagne que toi ,alors je te comprends!!!!
c'est déjà bien parti je trouve mais est-ce normal que nous ne voyons pas l'oreille gauche ??? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:18

Bon,

primo, tu jettes ta gomme, ou a minima, tu prends une gomme mie de pain, pour éviter ce genre de catastrophe
secundo, tu refais tous tes portraits deux fois, parce que franchement, je trouve le second beaucoup plus vivant

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:21

Le dessin n'était pas fini Barbouille.
Ah les joies de la campagne et ses multiples possibilités!!!

Blondinette et son frère - Page 2 23-12-11

Du coup, dans ma lancée, j'ai refait la petite fille mais elle me plait moins qu'avant

Avant : Blondinette et son frère - Page 2 Final_11
Après:Blondinette et son frère - Page 2 23-12-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:24

portraitgraph a écrit:

Du coup, dans ma lancée, j'ai refait la petite fille mais elle me plait moins qu'avant


Ses cheveux ont l'air moins souples que sur le premier (c'est modifiable ça ?). Mais ses yeux clairs sont plus réussis, enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:25

Excuses Noon , je n'avais pas vu ton message, oui la gomme mie de pain, j'en fait une grosse consommation, ou mes filles trouvent ça amusant de jouer avec comme de la pâte à modeler !
Euh pour le deuxième conseil, il faut que j'y reflechisse...en même temps, je ne m'appelle pas Pénelope

Je suis contente que le résultat soit un peu meilleur à ton goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:28

Eh oui Noon, je ne m'appelle toujours pas Pénelope, j'avais tout simplement plus la patience de parfaire les cheveux, et pour les yeux, j'ai tenté autre chose, c'est pas plus mal comme ça, je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:07

Tout d'abord bravo pour ton acharnement, car ce n'est pas évident de refaire 2 fois le même dessin
Je préfère le deuxième petit garçon il m'a l'air moins crispé que le premier et fait plus "jeune", et la petite fille est toujours aussi réussie à mon goût même si les cheveux sont moins travaillés.
Bravo emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:18

Merci Vébé, eh oui je suis du genre obstiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:25

en fin de compte, je trouve que l'accident a été un bien !
c'est beaucoup mieux ainsi emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:28

emoticon
Merci Yannick, comme disait Mr 1815 ( d'après je ne sais plus qui ), il y a des " accidents heureux "chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 15:39

D'accord avec les autres ! Tu vas faire des heureux !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Contenu sponsorisé





Blondinette et son frère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blondinette et son frère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blondinette
» Mon frère
» mon grand frère
» Les deux frère
» C.A.G.E - Cilou - Moi - Mon frère ... ( plus qu'un !!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: