Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blondinette et son frère

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:30

Commande de dernière minute, bristol, 20x30
Je vous mets deux scans : un avec la tonalité automatique activée et l'autre sans.
Tous les conseils sont les bienvenus, merci.
Blondinette et son frère 14-12-11 Blondinette et son frère 14-12-10

Pour une fois j'ai restreint ma palette de graphites pour essayer d'obtenir plus de douceur...avec plus ou moins de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:19

Elle a l'air toute minouche emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:28

Merci Piphie
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:02

Très bon début !emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: suite   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:03

Merci Anne

Blondinette et son frère 15-12-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:36

portraitgraph a écrit:
Merci Anne

Blondinette et son frère 15-12-10
emoticon bravo
très belles expressions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:47

Merci Fran, d'autant plus que la position du petit garçon n'est pas evidente du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:55

portraitgraph a écrit:
Merci Fran, d'autant plus que la position du petit garçon n'est pas evidente du tout !


Pour sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:56

Pas facile en effet !!! Mais tu t'en ai super bien sorti !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Fini !!!   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:44

Encore merci Anne, voici le dessin terminé
Blondinette et son frère Final_10
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:29

Joli portrait emoticon emoticon

Il y a juste un ch'tit truc qui me gêne, j'ai l'impression que la joue droite du garçon (sa droite à lui) se termine un peu trop bas, ça fait un peu bizarre... Mais c'est vrai que la pose n'est pas facile.

Mais je confirme, j'adore la frimousse de la petite demoiselle emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:41

Merci Piphie, justement tu vas pouvoir peut-être m'aider, le papa trouve que le garçon n'est pas ressemblant, je mets la photo, qu'en penses-tu ?

Blondinette et son frère Niveau10
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:48

Pfiou il est difficile quand même emoticon

Il me semble que sur la photo le coin droit de sa bouche est plus relevé, et la ligne de la lèvre supérieure est plus douce, avec moins de cassures. La joue droite est effectivement plus ronde, avec une fossette plus marquée. Tu as peut-être également fait les yeux un peu trop "ouverts"...
Mais c'est vraiment du détail que je me suis obligée à aller chercher pour répondre à ta question, je trouve que le dessin est déjà bien réussi comme ça...

Mais je trouve que le modèle et sa position ne sont pas faciles emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:55

Merci Piphie de bien vouloir m'éclairer car là je suis vraiment déçue de ce que j'ai fait, je ne sais pas commet je vais faire pour rattraper le coup !
J'y verrai certainement plus clair demain matin, et je reprendrai tes conseils pour voir si je peux les appliquer.
Bonsoir et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:05

Pas bcp de temps....
J'ai ouvert les deux photos côte à côte...
En regardant le dessin, la machoire à droite est trop basse et trop large. Et du coup la fossette n'est pas très bien placé.
Tu as trop insisté sur les plis du cou et à mon avis y'en a un que tu devrais supprimer ? Le cou est un peu trop large aussi. Ta photo est à la taille réelle ou pas ? Essayes de faire des calculs et prendre des mesures pour vérifier ces proportions.
Tu peux aussi retoucher un peu la bouche : elle est plus arrondie à mon avis sur la lèvre supérieure.

Voilà ! Pas facile du tout cette photo ! Bon courage !emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:47

Merci Anne, je sais que tu es très occupée aussi !
Avec tout vos conseils , je suis un peu plus optimiste ce matin et pense peut-être pouvoir rattraper tous ces défauts, je vous tiens au courant.

Là je suis sur un portrait de cinq enfants, finalement la cliente le veut pour Nöel emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:49

Je suis d'accord avec Anne pour le cou, la fossette, je m'étais fait les même reflexion.
Il y a aussi la narine droite du garçon, il y a une petite bosse sur ton dessin que je ne voit pas sur la photo.

Mais sinon, beau travail quand même! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:51

Merci Kim, avec tous ces conseils , j'éspère que je vais arriver à qq chose de potable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:50

desolé portraitgraph, je suis comme toi, a donf, rapidos, le sourire du petit garcon a un peu disparu (cote droit (le sien) s'est affaissé), le nez est un poil long (raccourci trop court) et le cou n'est pas assez sombre ( ca tue le dessous du menton, ca donne l'impression que le menton est dans le prolongement du cou

sinon pour la fille, sans la photo, ca ne me choque pas .

globalement, je trouve que ca manque de contraste, mais apparemment c'est un choix de ta part.

allez , je retourne dessiner emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:54

Merci Yannick d'avoir répondu, on est tous bien occupé en ce moment !
Je vais faire un condensé de tous ça et vous montrerai dés que j'ai un peu de temps ce que ça donne.
Encore merci à tous.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:06

Ce qui devait arriver est arrivé, la cata, en effacant mon papier c'est déchiré, il ne me reste qu'une moitié de dessin
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:22

portraitgraph a écrit:
Ce qui devait arriver est arrivé, la cata, en effacant mon papier c'est déchiré, il ne me reste qu'une moitié de dessin
emoticon


Blondinette et son frère 685832 désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:25

Merci Fran de partager ce grand moment de desespoir !!!
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:42

la tuile... les ennuis des crayonneux !
allez, ca arrive aussi aux autres, sur mon portait de 5 personnes, mon criterium m'a echappé et apres un double salto c'est finalement planté en plein milieu du front d'un sujet. apres avoir tout essayé pour récuperer l'affaire. la poubelle a fait son entrée ...
emoticon
courage, je suis avec toi !
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:45

yannick a écrit:
la tuile... les ennuis des crayonneux !
allez, ca arrive aussi aux autres, sur mon portait de 5 personnes, mon criterium m'a echappé et apres un double salto c'est finalement planté en plein milieu du front d'un sujet. apres avoir tout essayé pour récuperer l'affaire. la poubelle a fait son entrée ...
emoticon
courage, je suis avec toi !
emoticon

Ben c'est la semaine qui veut ça moi, c'est avec l'indien que j'ai eu un soucis
mais fort heureusement ...j'ai pu "bidouiller" et ni vu ni connu.. et ce dessin est pour moi oufff...
De tout coeur avec vous deux !!!
Bon Noël à vous
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blondinette et son frère Empty
MessageSujet: Re: Blondinette et son frère   Blondinette et son frère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blondinette et son frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blondinette
» Mon frère
» Frere et soeur
» mon grand frère
» Les deux frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: