Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une methode sur Photoshop

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: une methode sur Photoshop   une methode sur Photoshop Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:24

Bonjour... Pour repondre rapidement à ta (votre) demande, voici une methode de travail (methode) basique sur photoshop en vue de retoucher une image (portrait composition) modele photographique (digitalisé).

1) pour faciliter la comprehension de l'exposé, voici un cliché représentant un panneau (tableau de bord: les calques) de Photoshop dont je vous expose la légende (avec un propos exemple)
Application Photoshop
Voici notre photo exemple en couleur en fond (voir panneau calques) - Vous dupliquez l'image (copier coller) - création d'un nouveau calque N°12 avec une opération de désaturation et forcer le contraste apres duplication ( avant de forcer le contraste copier et coller le calque N°12 pour créer le calque N°13.) - Le premier effet de la retouche consiste ici à jouer avec les calques et leur % de l'opacité - resultat sur l'ecran
une methode sur Photoshop Pho0197av

- C'est la premiere étape assimilation 01 (à suivre - question)

à votre écoute emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: une methode sur Photoshop   une methode sur Photoshop Icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:27

Merci Andriam, emoticon
Je prend note et j'essaye l'étape no.1. pour les questions j'attend la suite...
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: C'est la suite   une methode sur Photoshop Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:42

Bonjour Monique... Je t'invite maintenant à presenter ton essai (pour correction)

-Etape suivante le détourage et la correction selective

suite à l'exe 01: Maintenant fusionner les calques visibles N°12 et N°13 pour donner un calque N°12 bis - c'est sur ce calque que nous allons operer notre travail: de detourage sur une partie de la cheuveulure

détourage: usage du lasso (astuce: avec la touche du clavier "Alt" sur Pc enfoncé votre travail de détourage avec le lasso sera plus précis) - copier et coller votre selection détourée pour créer le calque N°14 - Et operer sur le calque N°14 une variation (couleur)
une methode sur Photoshop Pho0206ic

voici le resultat opéré sur le calque N°14 avec une variation couleur
une methode sur Photoshop Pho0212dw

c'est la suite exe 02 - c'ok pour toi!!?


Dernière édition par le Ven 9 Déc - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: une methode sur Photoshop   une methode sur Photoshop Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:54

C'est super OK emoticon pour moi, ...sauf que je n'ai pas encore fais l'étape no. 1... emoticon J'espère ne pas trop m'y perdre, ...je n'ai jamais travaillée avec les calques...
Mais, je mis met ce soir, promis (pour toi se seras la nuit une methode sur Photoshop 36_1_501 , le décalage) ... Ensuite, je te montrerai ici, dans le forum infographie.
Merci Andriam ! ... c'est à suivre...
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: une methode sur Photoshop   une methode sur Photoshop Icon_minitimeVen 9 Déc - 1:10

merci Andriam, j'apprécie ta démarche et je prends des notes :28:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Image reference   une methode sur Photoshop Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:11

Voici une image reference qui reflete l'exercice avec beaucoup de sentiment et une certaine experience... portrait celebre regard (retouche numerique par traitement des calques )

une methode sur Photoshop Somiel8ji

regards emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: une methode sur Photoshop   une methode sur Photoshop Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:43

c'est très beau, bravo!! emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: une methode sur Photoshop   une methode sur Photoshop Icon_minitimeSam 10 Déc - 2:39

T'as raison Rachel, c'est vraiment très beau ! emoticon
Mais, cher Andriam, pour moi c'est "la galère" je m'y perd avec tout ces calques... mais continu ta démonstration. Et moi je lâche pas, je vais sûrement finir par y comprendre quelque chose...
Q.: Quel version de photoshop utilises-tu ? (moi, j'ai la version ; Adobe Photoshop Elements 2.0)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: une methode sur Photoshop   une methode sur Photoshop Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:39

Merci Andriam pour ce tutos............
Oui.. C vrai Quel version de photoshop utilises-tu ? moi j'ai la version ; Adobe Photoshop CS emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Hello Monique   une methode sur Photoshop Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:42

Monique Pilon a écrit:
T'as raison Rachel, c'est vraiment très beau ! emoticon
Mais, cher Andriam, pour moi c'est "la galère" je m'y perd avec tout ces calques... mais continu ta démonstration. Et moi je lâche pas, je vais sûrement finir par y comprendre quelque chose...
Q.: Quel version de photoshop utilises-tu ? (moi, j'ai la version ; Adobe Photoshop Elements 2.0)

Voici le descriptif (visuel - extrait) du tableau de bord de Photoshop (standart) - 1)le tableau outils - 2)tableau calques - 3)tableau historique
une methode sur Photoshop Phoe929fv
- Nous devons avoir la même vision de l'applic Photoshop - c'est ok pour toi (vous) !?

Pour facilité la démarche c'est normal, au debut c'est un peu la "mélée". et je resume: ton image photo-modele est en fond - tu copies et colles cette image pour créer un premier calque 01 que tu désatures (l'image passe noir et blanc), c'est le principe de base - sur chaque calque (désaturé) en rajout on opere une variation: effet de contraste... ou autre chose - la premiere retouche image consiste à jouer avec le % de l'opacité (calque en rajout en superposition sur l'image de fond) - voir effet!!!?

ASUivre emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Un portrait   une methode sur Photoshop Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:21

Un portrait d'une amie, Sandra... sur palette graphique et photoshop traitement selectif (conversion jpg) d'apres un modele photographie numerique

une methode sur Photoshop Rachael022zr.th

regards emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: une methode sur Photoshop   une methode sur Photoshop Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:42

Cher Andriam, j'adore ce que tu arrives à faire d'une photo emoticon je suis totalement subjuguée ! Continu, c'est vraiment trop passionnant !
Pour ma part, je manque un peu de temps en ce moment, mais je vais mis mettre, c'est promis, dès que j'aurai du temps à moi.(faut pas oublier que Noël approche et je commence à peine mes achats de cadeaux et tout le tra la la qui vient avec...une methode sur Photoshop 36_19_31 )
En attendant, merci encore de ta générosité ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: une methode sur Photoshop   une methode sur Photoshop Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:32

BRJ

Merci Andriam......... suis moi et regarde ce que j'ai fait LA https://lecrayondor.forumactif.com/viewtopic.forum?t=171

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Merci   une methode sur Photoshop Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:11

Bonjour Rachida et Bonsoir Monique ... Une technique de traitement d'image dédiée aux graphistes (tradition: comme vous) dont la volonté est de rendre graphique (plastique) une photographie... c'est l'idée de base.

Petit topos sur la question: dans le monde de l'image deux disciplines s'affrontent, la photographie et le graphisme, avec chacun un principe de "base" qui s'oppose sur certaines questions (sans commentaire). Avec l'application informatisé qui facilite le travail des uns et des autres (composition retouche),..en bref... il existe donc deux modes de concept de travail (approche de l'outil). Pour ma part, je suis un photographe, graphiste aussi et mes realisations sur les applic informatiques se penchent plus vers la "plasticité numerique" (outil numerique graphique) qui se rapproche plus vers l'infographie,... ce qui n'est pas toujours bien apprécié par les photographes (puristes) qui font en generale usages de l'outil numerique pour la retouche (correction image sans transformation).

bien à vous emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une methode sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: une methode sur Photoshop   une methode sur Photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une methode sur Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autoportrait réalisé à la tablette graphique
» photoshop cs6
» Tutoriaux- Photoshop
» mes créations psp et photoshop
» Mon premier dessin sur photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Infographie-
Sauter vers: