Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon premier dessin sur photoshop

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:18

Mon premier dessin sur photoshop Butterfly2007kh2

Voici ma 1ere coloration sur photoshop
partit de ce dessin de base (au feutre):

Mon premier dessin sur photoshop Lineartwn1

Ca m'a pris toute la journée d'hier (11 heures environ) mais comme j'en n'avais jamais fait ça doit être normal ;-)

Merci à Camille pour ses tutos sur son site http://www.ftw-design.com/ c'est grace à elle que j'ai compris le systeme de coloration emoticon emoticon

Bon j'ai encore des progrès à faire mais pour une 1ère je suis assez contente ;-)

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:48

Et tu peux être fière, vrai !
emoticon
J'ai déjà du mal à tenir plus de deux heures devant une feuille, alors 11 heures devant un écran ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:36

c'est carrément génial ^^ moi photoshop je l'utilise pas pour sa il faudra que j'essaie ^^ et encore bravo emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:48

ouah 11h je me demande comment t'a pas eu la migraine aprés ça,
sinon c'est vraiment beau faudra que je m'y intéresse a photoshop un des ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:51

Merci Mel, moi aussi d'habitude je m'en sers pas pour ça mais plutot pour du graphisme (comme celui du site) des retouches photo ou remettre des contrastes et lumières mais ça fait longtemps que je voulais me lancer et comme je suis entrain de préparer un book professionnel j'aimerai pouvoir présenter le plus de styles possible...
Gros bisous emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:52

Tom a écrit:
ouah 11h je me demande comment t'a pas eu la migraine aprés ça,
sinon c'est vraiment beau faudra que je m'y intéresse a photoshop un des ces 4

....si j'ai eu la migraine emoticon
mais quand je suis à fond dans un truc en général, je ne vois pas le temps passé emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:37

Pour un premier essai, c'est plus qu'honorable. Mais, si je peux t'aider, pour la suite, je te conseillerai, surtout si tu cherches à faire réaliste, à virer la line (l'encrage) aux endroits que tu veux. Par exemple, ici, j'aurai viré la line sur les cheveux, pour avoir un effet plus naturel. Il y a de très bons tutos, sur la toile, pour t'aider dans ta progression.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:42

j'ai essayé mais j'ai pas réussi.... c'etait une première donc c'est pas très grave (quand je reprend mon tout 1er dessin au crayon... je ne maitrisais pas grand chose lol) mon but etait déjà l'aspect de la peau et des lèvres.... prochaines étapes: les cheveux, les yeux et virer le lineart....

C'est cool de dessiner sans se salir les doigts lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:55

c'est pas mal pr un 1er je trouve!
Citation :
C'est cool de dessiner sans se salir les doigts
emoticon j'avoue que moi jmen fou tjs partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: c'est en forgeant...   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:02

Bons débuts rachel emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:21

Tu es vraiment douée.
J'ai fait pas mal de colorisation. C'est parfois un cauchemar avec les dessins trops complexes, pour le détourage des zones, sans parler des dégradés...
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Crayon d'argent
Crayon d'argent
Mayumi


Féminin
Inscrit le : 07/04/2006
Messages : 923
Age : 44

Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:23

comment fais tu ça? .... j'ai essayé .. et .. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kliegeois.free.fr/mon_ile/index.html
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:50

Le Programme Illustrator ne va t'il pas plus loin que toshop pour ce type de travaux ? Mon premier dessin sur photoshop 23_11_52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:06

c'est vraiment super pour un premier essaie,trés beau rendu vraiment. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:28

Bravo Rachel ! Je comprends que ça t'ai pris 11 heures de faire ça car il me faut plusieurs jours pour faire un dessin avec paint shop pro. Tu travailles à la sourie ou sur palette graphique ? Perso, je fais tout à la sourie, c'est peut être pour ça que c'est si long ! L'infographie est vraiment un art à part entière, qu'on se le dise ...
Mon premier dessin sur photoshop 36_19_31 Mon premier dessin sur photoshop 36_19_31 Mon premier dessin sur photoshop 36_19_31 Mon premier dessin sur photoshop 36_19_31 Mon premier dessin sur photoshop 36_19_31
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:24

je l'ai fait à la souris...et je n'ai que photoshop, c'est quoi une palette graphique (je débute!)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:06

Mon premier dessin sur photoshop Pwacom-1

un outil très pratique, ce que tu fais avec le stylet sans fil se reproduit à l'écran (la pression de l'outil est prise en compte), remplaçant du même coup la souris =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:55

ouah ça a l'air génial!!! merci pour la photo emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Mayumi
Crayon d'argent
Crayon d'argent
Mayumi


Féminin
Inscrit le : 07/04/2006
Messages : 923
Age : 44

Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeLun 8 Jan - 8:32

coolll!!! ça par contre je suis vivement intéressée ! c'ets compatible avec tous les pc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kliegeois.free.fr/mon_ile/index.html
Melane
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Melane


Féminin
Inscrit le : 10/09/2006
Messages : 631
Age : 34
Localisation : Estrie (Québec)

Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:08

Mayumi a écrit:
coolll!!! ça par contre je suis vivement intéressée ! c'ets compatible avec tous les pc ?
Je sais pas, mais mon amie c'est informée pour en avoir une et c'est pas donné!! Mais peut- être qu'il y a en a des moins cher!

Rachel, bravo!!! Quand je faisait mes mangas, j'ai essayé je sais pas combien de fois de colorisé mes dessins et j'y suis jamais arrivé! (moi j'essayais avec paint shop pro 9 par exemple..)
Très Très Jolie, bravo!!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:36

emoticon t'es sure que c'est la 1ere fois? lol! c'est super beau, bravo!

oui, les tablettes graphiques c'est super cher!! y'en a de plusieurs tailles, donc les plus petites sont les moins cheres (mais cheres quand meme ^^), mais je sais pas quelles tailles il existe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeMar 9 Jan - 4:11

C'est Jessica Alba ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeMar 9 Jan - 7:08

Les tablettes graphiques, c'est comme tout : t'as un peu tout les prix, mais plus c'est cher, plus c'est mieux (souvent). J'ai une aiptek (pas trop chère, 40 euros, en cadeau emoticon ), mais c'est quasi le bas de gamme. Les Wacom sont les plus chères mais les meilleures, avec des prix allant jusqu'à 100 euros (voire plus si affinités). A ma connaissance, c'est compatible avec tous les PC. Et c'est le jour et la nuit avec la souris !

En tout cas, chapeau. Pour avoir réalisé ce portrait à la souris, c'est pas évident du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:28

merci, c'est mon anniv en fevrier, je vais essayer de mettre mon entourage sur la voie d'une palette graphique... lol
sinon j'ai travaillé par petites zones en zoomant... sauf les cheveux, d'ou le passable resultat!

euh non louvelita, ce n'est pas jessica alba, c'est... une fille lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:57

j'ai commandé une tablette, je l'aurai dans la semaine Mon premier dessin sur photoshop 36_1_341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Contenu sponsorisé





Mon premier dessin sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon premier dessin sur photoshop   Mon premier dessin sur photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier dessin sur photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de mes premier dessin
» Premier dessin!
» premier dessin
» premier dessin aux pastels
» mon premier dessin mis sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Infographie-
Sauter vers: