Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon premier dessin mis sur le forum

Aller en bas 
+2
PiPhie
samos 17
6 participants
AuteurMessage
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:08

mon premier dessin mis sur le forum 090730030818919742

voici le lien ou bien mon dessin ,petit essai pour voir si ça marche(j'éspére)
en tout les cas si il apparait ,c'est mon fils que j'ai dessiné au crayon de papier et je suis heureuse du résultat.
le prochain sera ma fille mais pas le même style j'essaie avec un crayon plus foncé.a voir.... (j'ai bien sur mis le dernier que j'ai fait et celui qui a mon gout est le mieux réussi hihi,j'attend une galerie pour mettre les autres hihi
@+
samos17
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Invité
Invité




mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:27

beau dessin , le seul reproche que je ferais c'est qu'il manque des ombres et il faudrait peut-être travailler un peu plus les cheveux , sinon bon courage pour la suite emoticon
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:36

merci pour ton oeil d'artiste,c'est vrai les cheveux j'ai vraiment du mal c'est encore "gribouilli",trés dur de faire blanc sur noir ou noir sur blanc..en plus les cheveux ça fait beaucoup,je vais bien analyser comment il faut faire en regardant d'autre dessins..

ça va venir..hihii emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Invité
Invité




mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:49

de rien ça me fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:53

Très joli portrait, et ton fils a l'air très mignon emoticon
Peut-être certains traits un peu trop marqués, comme le contour de la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:15

Tout à été dit emoticon
Non vraiment c'est très bien, je pensais avoir a faire à une débutante et ce n'est pas du tout le cas.
les deux principaux défauts sont le manque de contraste. Il faut noircir noircir et noircir. Enfin, pas trop quand même.
Et effectivement eviter de faire les contours. il n'y a pas de traits autour du visage ou des bras. C'est juste un jeu d'ombres.

Tes cheveux sont bien réussis. Un peu trop clairs mais je les trouve très bien. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:55

Citation :
c'est vrai les cheveux j'ai vraiment du mal c'est encore "gribouilli"
Bienvenue au club ! :D
Très joli dessin ! Seul petit bémol pour ma part, je trouve étrange la forme du nez vers l'oeil à gauche. Peut-être est-ce ainsi sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:49

ola

merci,merci c'est trés gentil de pouvoir lire vos critiques et vos compliments (en géneral,je suis un peu mazo je préfére les critiques pour mieux progresser) hihihi

effectivement piphie: "un peu trop marqués, comme le contour de la bouche..."

tu as tout a fait raison ,je m'en suis rendu compte un peu tard j'ai marqué,marqué et au final je n'ai plus voulu toucher donc j'ai laissé ,c'est vrai mon petit gars est trés mignon et les photos de lui m'inspire ce ne sera pas le dernier de lui "ça c'est sur" hihi

daniel merci pour ça!: "une débutante et ce n'est pas du tout le cas." quand je termine un dessin j'ai même pas l'impression que ça vient de moi !hihi

c'est vrai a force de regarder, le contour du visage parait un peu plat on a l'impression que le visage s'arrête là. je vais essayer de noircir un peu plus on verra bien? et pour les cheveux "madre mia" je galére,je passe plus de temps la dessus j'essai de reproduire méche par méche,je suis sur de ne pas avoir la bonne technique,vous sur vos dessins ça donne pas pareil enfin normal il y a plus de" bouteille" aussi ,non franchement soit c'est le crayon qui va pas mais les grandes zones je désteste ça,la prochaine fois je dessine un chauve ,en tout cas merci pour les conseils.

et yan merci aussi pour le bienvenue au club,c'est vrai j'ai l'impression que je suis sur une "bonne planéte "avec vous hihihi j'ai pleins d'oeil d'artiste qui peuvent juger mon travaille c'est exellent.
le nez je pense que c'est du a la photo hihi,non vraiment il a la t^te appuyé sur le bras ça fait un effet plissé.
je sais pas si j'ai le droit d'envoyer la photo sur le forum?

j'ai bien pris notes de vos suggestions et je ne suis pas prête a lacher mon crayon hihi

samos17
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:01

Tu peux mettre la photo si tu veux. Il n'y a pas de restrictions, vu que c'est ton fils ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:44

mon premier dessin mis sur le forum 090731104556518094

voici la photo que j'ai déssiné.
samos17

(en voyant la photo comme ça j'aurais plus foncé le coté du nez c'est vrai.)
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:10

Ah oui, il n'y a pas de doute, la ressemblance est là ! emoticon
Belle réussite (ton dessin et ton fils), mais il faudra suivre les conseils de Dieu , euh pardon, je veux dire Daniel, pour les contrastes, c'est à dire ne pas hésiter à utiliser des crayons gras ! Quoique, pour ce dessin, je ne sais pas s'il y a vraiment besoin de contraster vu que le visage est déjà très clair.
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:36

ok pour les crayons gras,c'est vrai j'utilise le même crayon sur le dessin il faudrait peut être que je m'entraîne a voir deja lequel crayon est mieux/pourquoi.voici un extrait du prochain...
mon premier dessin mis sur le forum 09073111362863785
mon premier dessin mis sur le forum 090731113817883530

j'ai commencé juste les cheveux aie aie aie,c'est encore pas assez noir a mon gout il faut que je trouve le bon truc hihihi ça va venir...
samos
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:42

Perso je trouve le dessin mieux réussi que la photo...
Il est important de partir d'une bonne photo. Si elle n'est pas assez contrastée, il est difficile derrière de rajouter du noir.
Par contre pour ton fils, c'est vrai que la base du nez sur son côté droit est assez bizare. Cette bosse ombrée ne devrait pas être là??? en plus tu l'a dissocié de la cerne sous son oeil donc c'est encore plus visible. Faudrait peut être atténuer tout ça pour que cela ne choque plus.

Pour ta fille tu as raison de commencer par les cheveux. Comme c'est le plus chiant, après ce n'est que du bonheur.
Perso je commence très souvent par les yeux pour donner tout de suite une ame à mon dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:51

J'aime beaucoup le dessin de ton fils, qui est très expressif, et bien ressemblant, aucun doute la-dessus!!
Moi aussi, comme Daniel, je commence toujours par les yeux pour la même raison, ce qui fait râler ma prof de dessin qui me dis que je "triche" en quelque sorte: en accentuant tout de suite les yeux, le regard est attiré par cette partie là du dessin, et on voit moins les imperfections et les bêtises qu'on est en train de créer ailleurs sur le dessin...Je vois ce qu'elle veut dire, mais moi je peux pas faire autrement, sinon j'ai l'impression qu'un zombie me fixe, avec ses yeux vides au milieu du dessin! Mais chacun sa technique, et c'est vrai qu'en commençant par les cheveux, après on en est débarassé!
Revenir en haut Aller en bas
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:57

oui je vais peut être y faire quelque chose pour son nez,(les pauvres parfois on les arrangent pas)

je préfere commencer par les cheveux car avec mes mains je fais des traces partout ,en plus mon crayon s'efface pas ça c'est "chia_t"mais je suis préssée de descendre pour attaquer l'oeil,pour moi aussi c'est ce qui fais ressortir l'âme ,exactement.


(je suis en repos aujourd'hui,j'abuse j'avais plein de truc a faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:03

mon premier dessin mis sur le forum 090731020448342411

...aprés 2 heures de boulot voila le resultat,j'arrête pour aujourd'hui..

la suite au prochain épisode...samos
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Invité
Invité




mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:19

un très bon debut emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:46

J'aime qu'il est pas trop de contraste, je trouve que ca donne un certain style et une très belle douceur. Ce qui est très bien je trouve pour les visage d'enfant angélique. La ressemblance est très bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:25

Pour l'instant rien ne me choque, mais il faut attendre pour juger. Si, peut être juste l'éclat dans l'œil me parait très faible, à part ça, rien de particulier.
Continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:14

pour l'oeil ( ou plutôt les yeux , il faudrait peut-être rajouter de la lumière pour donner cet effet de brillance , sinon bonne chance pour la suite emoticon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:43

Pour ma part, je commence également toujours par les yeux ; si le regard me semble à peu près réussi, ça m'encourage à continuer Wink
Et pour les traces de mains, à partir d'un certain moment, je travaille en posant délicatement une petite feuille blanche sur la partie déjà faite du dessin, que j'enlève régulièrement afin de juger de l'ensemble.

Et le portrait de la petite demoiselle me semble bien parti, y compris les cheveux, si ce n'est qu'il manque effectivement un peu de brillance dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:22

pour l'instant rien de choquant mis à part que les yeux sont un peu sombre il manque la touche de lumière qui les rendra pétillants....j'attends la suite avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:42

emoticon Beau portrait et surtout très ressemblant. N'étant pas une pro de la technique et étant loin derrière toi question technique. Je ne vois rien qui me gêne dans ces portraits. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitimeSam 21 Nov - 5:40

Ne jamais dessiner les contour de la levre inferieur d une personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier dessin mis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon premier dessin mis sur le forum   mon premier dessin mis sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier dessin mis sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier dessin sur le forum
» premier dessin
» Premier dessin!
» un de mes premier dessin
» premier dessin du mois de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: