Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Portrait orange

Aller en bas 
+2
Klemmapuce
Gudrun
6 participants
AuteurMessage
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Portrait orange Empty
MessageSujet: Portrait orange   Portrait orange Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:16

Voici mon petit dernier,

J'ai voulu me lancer au portrait à l'huile. Pour une première, j'ai choisi un portrait qui me paraissait relativement simple en terme de dessin et je voulais seulement travailler sur les valeurs, et pour le coup le résultat ne ressemble pas du tout à ce que j'avais prévu. Mais au final je suis plutôt satisfaite même si ne 'est pas parfait. Et j'ai vraiment bien aimé cet exercice.
Bref, je vous laisse commenter.

Voici mon dessin, sans flash:
Portrait orange Portra10

et avec flash:
Portrait orange Portra11
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Portrait orange Empty
MessageSujet: Re: Portrait orange   Portrait orange Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:35

On dirait Keira Knightley Razz

En voilà une idée qu'elle est bonne dis donc, un portrait à l'huile! Mr.Red

Il me plaît bien, le côté inachevé lui va plutôt bien! Ce travail sur les valeurs est une bonne idée; par contre, même si je vois bien le côté rapide de l'exercice, je trouve que ça aurait gagné à être un poil plus précis au niveau de certains endroits comme le bout du nez ou le menton, où les valeurs manquent un peu de nuance et donnent du coup un drôle d'aspect.
J'ajouterais aussi que la tête me paraît un peu grosse, sans doute au niveau du front et de la coiffure (qui font un peu "décalés" par rapport au visage d'ailleurs, comme si tout avait bougé vers la gauche), au début ça m'a donné l'impression que le visage était tout petit (ou alors ce sont les yeux qui sont gros? Mais je ne saurais te jeter la pierre pour ça  Mr. Green  )

Mais le reste me plaît vraiment, le travail sur les valeurs est bien réussi et j'aime ton choix de couleurs! Et by the way : beau fond! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Portrait orange Empty
MessageSujet: Re: Portrait orange   Portrait orange Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:14

Oui ! T'as vu ça, je ne sais pas ce qui m'a pris, d'un coup j'ai eu envie de me lancer sur le portrait à l'huile ! Mr. Green
Je comprends ce que tu veux dire sur la précision, en fait quand j'avais le nez dessus ça me paraissait très bien mais c'est vrai que d'un point de vu plus global je vois surtout des grosses tâches de blanc.
Sur la construction, je ne sais pas trop te dire, je me suis loupée sur l'axe des yeux, que j'ai redressé ça c'est sûr, peut-être que ça joue un peu ...
Je mets le modèle comme ça tu pourras peut-être m'en dire un peu plus.
Portrait orange Elena_11
Voilà, voilà, sinon merci pour le fond ! J'en suis trop fière ! Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Portrait orange Empty
MessageSujet: Re: Portrait orange   Portrait orange Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:07

Eh bien moi, je ne le trouve pas facile du tout ton modèle mdr Non, il est un peu en contre-plongée, la tête tournée, pas évident!
En tout cas, même si tu as effectivement redressé le tout, la construction est bonne, les yeux ressortent bien, et globalement, il y a des volumes!
Après, comme c'était une première, c'est sans doute normal qu'il y ait ce côté "pas fini", mais je reste sur ma faim, quand même. J'aurais voulu plus de douceur, de dégradés, etc...mais bon, ça doit vraiment pas être évident à faire, j'imagine! (je précise que je n'ai jamais fait de peinture, à part de gouache quand j'étais bébé :meckaa: :meckaa: )


Ps : Il était temps que je le commente, ce portrait! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Portrait orange Empty
MessageSujet: Re: Portrait orange   Portrait orange Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:28

Ahah, j'allais dire : c'est trop fort tu as fait un anti-Jinsei, tu as dé-asiatisé ton modèle mdr Mais en y regardant de plus près je suis pas sûre qu'elle soit asiatique, donc je suis confuse. :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
ludovic


Inscrit le : 31/01/2015
Messages : 40
Age : 46
Localisation : vendee
Style dessin : portrait a la sanguine

Portrait orange Empty
MessageSujet: Re: Portrait orange   Portrait orange Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:30

Si tu compte le continuer on peut aider. En ce qui me concerne ce sera plus aux niveau de la construction du dessin que de la peinture car c'est pas mon truc.
C'est dommage que je n'y connaisse rien car vous présentez tous de beaux papiers que je suis incapable d'évaluer a leur juste valeur. La peinture ne ma parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Portrait orange Empty
MessageSujet: Re: Portrait orange   Portrait orange Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:20

Merde je l'avais zappé ton essai Gudrun !
Klemm a tapé juste sur la précision au niveau du nez et du menton.
Pour le reste, je trouve qu'il y a une belle circulation des valeurs et des couleurs. C'est dynamique sans être non plus fou fou.

Par contre j'ai pas compris, c'est la première fois que tu fais un portrait à l'huile ou que tu bosses à l'huile tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Portrait orange Empty
MessageSujet: Re: Portrait orange   Portrait orange Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:55

Je pense, comme l'huile peut être travaillée sur le long termes, qu'elle met du temps à sécher, c'est possible de continuer.
Je suis de l 'avis de Klinn, plus de douceur et pour ce faire, ce n'est pas bien difficile.
Les couleurs sont posées, il n 'y a plus qu' a les lisser, les fondre entre elles, en ajoutant un peu de peinture, puis de lisser avec un pinceau sec, voir les doigts, pour estomper.
Les nus que j 'ai fait à l 'huile, ainsi qu 'à l ' acrylique, c'est comme cela que j 'ai procédé .
Il n 'y a plus qu 'a Gudrun .
bye
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Portrait orange Empty
MessageSujet: Re: Portrait orange   Portrait orange Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:48

Merci pour vos commentaires.

Je suis d'accord avec vous sur le côté pas fini, j'aurai pu (dû ?) m'appliquer plus que ça mais je ne pense pas le reprendre, ... j'ai un peu la flemme pour tout dire !
Mais je suis en train de travailler sur un autre portrait un peu plus travaillé, j'espère ça fera un peu moins grossier comme réalisation.

Klemmapuce a écrit:
Ahah, j'allais dire : c'est trop fort tu as fait un anti-Jinsei, tu as dé-asiatisé ton modèle mdr  Mais en y regardant de plus près je suis pas sûre qu'elle soit asiatique, donc je suis confuse. :piphie:
Lool, non elle n'est pas asiatique, c'est Nina Dobrev, c'est une américaine, elle d'origine bulgare je crois.

ben berger a écrit:
Par contre j'ai pas compris, c'est la première fois que tu fais un portrait à l'huile ou que tu bosses à l'huile tout court ?
En fait j'ai déjà travaillé à l'huile, mais c'était la première que je testais le portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait orange Empty
MessageSujet: Re: Portrait orange   Portrait orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» jus d'orange
» clivia orangé
» portrait
» 60 ans de mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: