Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Crayons a choisir pour portrait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jonathan62110




Inscrit le : 19/01/2015
Messages : 2

Crayons a choisir pour portrait Empty
MessageSujet: Crayons a choisir pour portrait   Crayons a choisir pour portrait Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:06

Bonjour a tous je souhaiterais s avoir quels crayons prendre pour faire des portraits ? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Crayons a choisir pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Crayons a choisir pour portrait   Crayons a choisir pour portrait Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:17

Si tu parles de crayon à papier (ou crayon de bois, ou graphite..), j'ai envie de te dire...n'importe lequel hihi
Non, mais la marque importe assez peu, je trouve. Après, ce qui joue pas mal, c'est le degré de gras (...2H,H,HB,B,2B,...,8B) mais encore une fois, tu peux faire un très beau portrait avec un HB de base!
Ensuite, ça dépend aussi du papier que tu utilises, donc bon..faudra un peu plus précis Wink
Mais commence avec ce que tu as sous la main, ça suffira!

Si par contre tu parles de crayon de couleur, là, je peux pas trop t'aider..mais il y a déjà eu une discussion là-dessus. Si tu remontes dans les postes de la rubrique (matériel), tu trouveras ton bonheure, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Crayons a choisir pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Crayons a choisir pour portrait   Crayons a choisir pour portrait Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:08

Bonjour,
pour moi la base du dessin et la pratique doit avant tout se faire aux crayons de plomb.
c'est vrai qu'il y a une grande variété de mine (HB - H - B)
du nombre de B/mine grasse et plus foncé (accentuant les ombres)
du nombre de H/ mine dure (surtout utilisé dans le dessin précis comme l'architecture)

pour le portrait du HB au 3B ou 4B me semble approprié. Un petit ensemble permet de faire de magnifique dessin. Faire beaucoup de pratique et d'essais sont la clé du succès sans oublier le plaisir de dessiner et trouver sa propre technique et personnalité.

Crayons a choisir pour portrait Crayon10

Sinon, la pratique du portrait peut se faire avec toute sorte de crayons (crayon de couleur, feutre, stylo , fusain, etc.) pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
ludovic


Inscrit le : 31/01/2015
Messages : 40
Age : 46
Localisation : vendee
Style dessin : portrait a la sanguine

Crayons a choisir pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Crayons a choisir pour portrait   Crayons a choisir pour portrait Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:42

Je ne pense pas que l un soit mieux que l autre.essaie differents materiaux et tu jugeras par toi meme.Vois de ja le rendu de chacun sur le net.graphite , mine de plomb, fisains , sanguine etc....
Revenir en haut Aller en bas
Moushe
Crayon papier
Crayon papier



Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 107

Crayons a choisir pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Crayons a choisir pour portrait   Crayons a choisir pour portrait Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:22

Tu as aussi les crayons Pierre Noire.

Ceux qui sont présentés, sont les crayons les plus courant dit "graphite".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crayons a choisir pour portrait Empty
MessageSujet: Re: Crayons a choisir pour portrait   Crayons a choisir pour portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crayons a choisir pour portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels crayons couleurs choisir??
» portrait crayons
» fusain et crayons de couleurs, portrait.
» un portrait pour 10 ans de mariage
» Portrait pour Siba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Aide et inspiration :: Matériel-
Sauter vers: