Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pierre de l'Ardèche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre-gibran




Inscrit le : 22/12/2014
Messages : 2

Pierre de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Pierre de l'Ardèche   Pierre de l'Ardèche Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:47

Bonjour à tous,
et merci aux admin de faire vivre ce forum.
j'ai 42 ans, je suis ostéo, psy, formateur, sportif, motard, voyageur, et...je me suis mis au dessin il y a peu.

j'aime dessiner, de plus en plus, mais je me lasse des crayons de couleur, fussent ils de qualité.
j'ai envie de plus de précision dans le trait, de couleurs plus éclatantes.
Donc, je vais voir mon dealer local et là j'essaie les feutres POSCA: révélation!!!

Une précision géniale, plein de couleurs, plein de tailles différentes.
j'achète rien car le magasin n'a que des posca ou des promarkeurs, et je veux savoir ce qui existe d'autre.
j'ai bien fait: Mr Google m'a inondé de marques et modèles et je suis maintenant perdu.

Alors, voilà pour quels usages je veux des feutres:
- dessiner sur du papier principalement, mais je me vois bien me personnaliser des t-shirt par ex.
- j'aimerai bien des feutres rechargeables (pas impératif mais j'imagine que ça doit être bien moins cher à l'usage)
- je veux une large gamme de couleurs
- acrylique, à l'eau, à l'alcool...ça j'en sais rien, j'y comprends rien.
- le prix m'importe peu.
- Idéalement j'aimerai acheter un kit complet qui me permette de bien commencer.
Voilà, merci pour vos conseils.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Pierre de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Pierre de l'Ardèche   Pierre de l'Ardèche Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:55

Bonjour Pierre et bienvenue salut
Pour tes questions, je ne peux pas t'aider, je n'ai fait que quelques essais aux marqueurs, et jusqu'à présent, je me suis limitée à des marqueurs type écoliers...
Par contre, en fouillant un peu la section matériel du forum, tu auras peut-être déjà des idées : https://lecrayondor.forumactif.com/f4-materiel
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
pierre-gibran




Inscrit le : 22/12/2014
Messages : 2

Pierre de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Pierre de l'Ardèche   Pierre de l'Ardèche Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:03

Merci Piphie pour ton accueil, et pour le lien...je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Pierre de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Pierre de l'Ardèche   Pierre de l'Ardèche Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:13

Bonjour Pierre,
Bienvenue sur notre forum, je ne pas te donner ces renseignements, à propos des feutres .
En effet je dessine au crayon, et je peins de temps en temps .
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Pierre de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Pierre de l'Ardèche   Pierre de l'Ardèche Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:04

Bienvenue !

Au niveau feutres à alcool tu as les promarkers et plus récemment les graph it qui on un bon rapport qualité prix. Si tu cherches des feutres rechargeables essayent plutôt les trias, mais j'ai entendu dire que les bouchons avaient tendance à s'ouvrir et à sécher le feutre (à voir s'ils ont changé le design). Il existe également les neopiko qui possèdent une pointé en pinceau. A voir ce que tu recherches...
Pour le papier je te conseille le layout qui use beaucoup moins les feutres. L'inconvénient est la finesse de ce papier. Sur du papier normal ou bristol ça marche aussi mais ça absorbe beaucoup plus d'encre. Sur du tissu je n'ai jamais essayé... Je me demande si il n'existe pas de la peinture spéciale pour ça.

Pour les feutres à peinture je ne connais que les posca.

Pour ma part j'utilise les promarkers car pas très chers comparé à d'autres et grande gamme de couleur mais les graph it ont l'air pas mal non plus (ils n'existaient pas encore à l'époque).

Pour toutes ces gammes de feutres il existe des packs comportant quelques feutres avec couleurs selectionnées pour bien débuter.

En espérant t'avoir aidé un peu...

A bientôt et n'hésites pas à nous montrer ce que tu fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Pierre de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Pierre de l'Ardèche   Pierre de l'Ardèche Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:42

Bienvendu Pierre ! joie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Pierre de l'Ardèche   Pierre de l'Ardèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de l'Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre noire
» Gravure sur pierre
» Marie Pierre
» Pierre noire
» essai pierre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Vous :: Présentez-vous-
Sauter vers: