Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Portrait coréen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Portrait coréen Empty
MessageSujet: Portrait coréen   Portrait coréen Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:15

Bonsoir! L'inspiration me regagne peu à peu, et j'ai voulu me poser un défi: faire un portrait le plus réaliste possible (comme j'avais l'habitude de les faire) MAIS sans aucun modèle que ce soit. J'avais déjà essayé plusieurs fois mais je me retrouvais constamment avec un visage manga-tisé...

Bon voilà le résultat, aucune idée du temps passé dessus, mais beaucoup en tout cas, j'y revenais plusieurs heures certains soirs.

Je suis contente du résultat, c'est le plus réaliste que j'ai jamais fait sans modèle, cela dit, j'ai une impression étrange. On dirait que quelque chose cloche, mais impossible de poser le doigt dessus...
Je vous laisse critiquer Smile

Portrait coréen 141130060909780430
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Portrait coréen Empty
MessageSujet: Re: Portrait coréen   Portrait coréen Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:55

Portrait coréen <a href=Portrait coréen Mesure10" />

Portrait vraiment réaliste, mais d’après par exemple le portrait canon ci dessus, des erreurs apparaissent .
Voici un exemple issu du livre de Andrew Loomis, super livre, en anglais malheureusement .
Le bas du menton, le bas du nez, les sourcils, l 'implantation des cheveux ( pour ceux qui en ont ) doivent être de distances  égales .
Les oreilles un peu grandes, ou plutôt mal placées .
Quoique il semblerait que ton sujet imaginaire, a la tête un peu baissée, peut être que ces mesures sont diffèrentes, de celles d'un portrait canon
J'ai réussis à télécharger le pdf de tous ces livres, si quelqu'un est intéressé, je peux lui mettre un lien .
Autrement, c'est vrai que ce portrait est précis, chapeau pour les ombrages, et les cheveux .
Voilà, si cela peut aider, c'est avec plaisir .
bye


Dernière édition par mister58 le Dim 30 Nov - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Portrait coréen Empty
MessageSujet: Re: Portrait coréen   Portrait coréen Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:00

Merci pour la précision. Il est vrai que j'avais déjà modifié la distance menton/bouche qui était bien trop petite. Après il est censé avoir la tête légèrement penchée en avant, donc je doute que ces proportions tiennent toujours. Il n'y aurait pas une trop grande distance entre les yeux? J'arrive vraiment pas a voir...
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Portrait coréen Empty
MessageSujet: Re: Portrait coréen   Portrait coréen Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:05

C'est marrant, j'etais entrain de modifier ma réponse en précisant que les mesures différent pour un tête penchée .
Distance entre deux yeux, un oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Portrait coréen Empty
MessageSujet: Re: Portrait coréen   Portrait coréen Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:51

Niveau proportion, il n'y a rien qui me choque!

Par contre, niveau traitement, la différence entre les yeux et cheveux, et le reste est tellement forte qu'on dirait que tu as pris le le haut à partir d'une photo et le que tu as redessiné le reste : genre portrait robot à partir d'une partie seulement. Donc s'il devait y avoir quelque chose à améliorer, je dirais que c'est de ce côté là (c'est à dire textures de peau et de vêtements)..
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

Portrait coréen Empty
MessageSujet: Re: Portrait coréen   Portrait coréen Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:50

Il est vrai que les yeux resteront toujours ce que je préfère faire, les cheveux un peu moins mais il est facile d'obtenir un rendu réaliste. En revanche pour le reste, je ne vois pas du tout comment améliorer les textures...:/
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Portrait coréen Empty
MessageSujet: Re: Portrait coréen   Portrait coréen Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:08

Je rajouterais que la lèvre inférieure a un truc qui me chipotte, on dirait que tu n'as pas fini de la dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





Portrait coréen Empty
MessageSujet: Re: Portrait coréen   Portrait coréen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait coréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» PORTRAIT
» Portrait
» portrait
» portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Infographie-
Sauter vers: