Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sous la bulle ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Sous la bulle ...  Empty
MessageSujet: Sous la bulle ...    Sous la bulle ...  Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:05

Bijouur !
Voilà une p'tite aquarelle que j'ai réalisée rapidement dans mon carnet suite à une discussion avec un ami qui m'avais inspirée ...

Matériel : stylo à encre noire, aquarelle, feutre doré
Temps de travail : environ 1h30

Sous la bulle ...  <a href=Sous la bulle ...  2014-111" />

Merci d'avance pour toute critique constructive ! Wink

PS : désolée, la photo a été prise le soir ... sur mes jambes ... et j'ai la flemme de la refaire =] (faut vraiment que je remédie à ça, en plus j'ai un scanner hein ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Sous la bulle ...  Empty
MessageSujet: Re: Sous la bulle ...    Sous la bulle ...  Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:46

Très poétique, j'aime bien ce style d'illustration !! Ça me plait !!

Peut-être que tu pourrais travailler un peu sur la profondeur du dessin en dégradant un peu les valeurs ! Par exemple pour le ciel, tu pourrais commencer en haut de la feuille plus foncé pour finir sur la ligne d'horizon avec un bleu très clair presque blanc. Ça donnerait un sentiment d'immensité plus important encore il me semble !! oui
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Sous la bulle ...  Empty
MessageSujet: Re: Sous la bulle ...    Sous la bulle ...  Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:32

Tout à fait d'accord avec Pit; c'est très joli et poétique, mais parfois les tons sont un peu chargés. Outre le ciel, je pense que tu aurais pu adoucir le tapis de fleurs à l'intérieur de la bulle, un ton un peu plus clair peut-être, avec des nuances plus marquées, afin que les personnages et ce qui les entoure ressortent mieux. D'ailleurs, je n'ai pas toujours compris ce qu'étaient tous les petits éléments que tu as placés, notamment les objets à droite de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Sous la bulle ...  Empty
MessageSujet: Re: Sous la bulle ...    Sous la bulle ...  Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:23

Merci les gens ! :D
C'est vrai que le ciel aurait rendu mieux avec un p'tit dégradé qui va bien, mais pour les fleurs (arf elles font vachement pas réelles en fait) je trouve que la couleur passe plutôt bien, c'est peut-être la photo qui rend le truc pas terrible ... Pour ce qui est des éléments à côté effectivement on voit pas trop, les fleurs prennent le dessus ... il y a deux parts de gâteau, un livre, une feuille avec un stylo et deux tasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Crayon papier
Crayon papier
Esquisse


Féminin
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 152
Localisation : LOIRET
Medium : stylo bille, pastel, crayon
Style dessin : portrait animalier, paysage

Sous la bulle ...  Empty
MessageSujet: Re: Sous la bulle ...    Sous la bulle ...  Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:30

Coucou Soez, ton dessin véhicule un message et j'aime ça; très poétique en plus ! bravo.
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Sous la bulle ...  Empty
MessageSujet: Re: Sous la bulle ...    Sous la bulle ...  Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:34

Très poétique...ça me fait penser à une illustration du "petit prince" de St.Ex, sauf qu'il n'y avait pas la princesse... fourbe
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Sous la bulle ...  Empty
MessageSujet: Re: Sous la bulle ...    Sous la bulle ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la bulle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-bois du 28 août 2008
» sous les toits.
» Sous la lumière d´automne
» mais où j'ai foutu mon sous-tif ??
» Une femme sous la douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: