Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Et si nous nous échangions un dessin ?

Aller en bas 
+8
mister58
Soez
Esquisse
Klemmapuce
PiPhie
ben berger
Pit
Sabrina
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:22

Bonjour à tous,

Une idée m'est venue ce matin (ouille ça fait mal) Razz

Celle-ci consiste à ce que chacun d'entre nous reçoive un dessin d'une personne du forum  crayon

Le projet est simple, celui qui désire participer s'inscrit (par simple réponse à ce sujet).
Je demande à une main innocente de choisir qui fait un dessin pour qui.
Une fois ceci décidé, je transfère à chaque personne concernée les coordonnées postales de l'heureux élu à qui le dessin doit être envoyé.
Le destinataire ne connaîtra pas l'expéditeur : surprise  Wink

On pourrait se donner une date à laquelle chacun ouvrira sa petite enveloppe.... et pourquoi pas Noël ?
Chacun postera ensuite l'oeuvre qu'il a reçu.

Evidemment pas besoin de fignoler le dessin et d'y passer un temps fou.
Le but est juste de se faire un truc sympa entre nous.

Et si ça marche pourquoi pas renouveler l'opération tous les ans, ou tous les 6 mois ? (à vous de voir).

Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce sujet... :piphie:


Personnes inscrites :
- Pit
- ben berger
- Piphie
- Soez
- Sabrina
- Klemmapuce
- Klinn


Dernière édition par Sabrina le Sam 20 Sep - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:09

Wooooww !! Bah écoute, je trouve ça génial comme idée !! Je suis !! Attendons de voir ce qu'en pense les autres !! oui
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:21

Mmmmh...l'idée me branche vraiment. Par contre je vois pas bien comment on va s'y prendre pour les adresses tout en respectant une certaine confidentialité.
Mais ce n'est qu'un détail ! J'en suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:29

Ah oui, très bonne idée, avec la même petite réserve que Ben, au pire il y a peut-être moyen de le faire livrer à la poste de notre commune si on préfère ne pas diffuser nos adresses, sans savoir qui l'aurait, ça permet de se lancer dans le truc sans ce type de réticences (j'suis peut-être un peu parano, mais internet est ce qu'il est...)
Mais à part ça, je trouve l'idée géniale, bravo Cousine, voilà un beau retour sur le forum... une petite danse pour Sab :
Dance Dance Et si nous nous échangions un dessin ? Girl-smiley-dance-gigi Dance Dance
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:43

Oui c'est sûr qu'il y a ce problème mais bon, si on donne son adresse à une personne, ça veut dire qu'on aura la sienne aussi, donc ... mais en même temps, c'est vrai qu'avec la tête de squateur de Yan par exemple, je sais pas si je voudrais qu'il ait mon adresse !! Mr.Red Mr.Red

Faut réflexionner une solution !! "cogite cogite"
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:46

Ben non a priori justement, puisque l'idée de Sabrina est qu'on ne saurait pas à l'avance qui nous enverrait un dessin mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:52

Oui mais l'organisateur, celui qui va dispatcher aura toute les adresses lui !! Il suffit de mettre quelq'un de confiance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:37

Ah super, ça vous plaît :D
Oui c'est sûr il y a le problème des adresses.... Au pire l'idée de la poste reste une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:52

Pour éviter de passer son temps avec des petits papiers, j'ai même une technique de tirage au sort simple : Sab fait une liste des participants dans un ordre aléatoire; supposons qu'on ait 10 participants ; je fais alors de mon côté, sans qu'on se concerte, une liste des nombres de 1 à 10 dans le désordre, en m'assurant que le 1er nombre ne soit pas 1, le 2e ne soit pas 2, etc. Par exemple : 3-5-1-9-4-2-10-6-7-8. Elle doit donc écrire à côté du premier nom de sa liste le 3e, à côté du 2e, le 5e, etc. Facile mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:37

Ah les matheux...peuvent pas s'empêcher de tout compliquer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:00

Je savais que quelqu'un répondrait ça ptdr
Quoi tu n'aimes pas le tirage au sort en mode matheux ? mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:26

PiPhie a écrit:
(j'suis peut-être un peu parano, mais internet est ce qu'il est...)

Idem, l'idée de l'échange me plaît vraiment bien, mais la question des adresses beaucoup moins ... Je pense qu'ici on peut se permettre d'être un peu parano à ce sujet, vu les cas de psychopathie qu'on a vu passer ici Mr. Green Vu ce que je me suis pris dans la gueule à l'époque d'une certaine personne, je n'aurais surtout pas voulu qu'il ait mon nom et mon adresse...

Donc à voir pour moi! :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:05

Ah bonne idée Piphie ! Je t'engage !

Oui c'est sûr que l'échange de coordonnées peut poser problème et à part la livraison à la poste je ne vois pas d'autres solutions pour le moment :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:11

Klemmapuce a écrit:
PiPhie a écrit:
(j'suis peut-être un peu parano, mais internet est ce qu'il est...)

Idem, l'idée de l'échange me plaît vraiment bien, mais la question des adresses beaucoup moins ... Je pense qu'ici on peut se permettre d'être un peu parano à ce sujet, vu les cas de psychopathie qu'on a vu passer ici Mr. Green  Vu ce que je me suis pris dans la gueule à l'époque d'une certaine personne, je n'aurais surtout pas voulu qu'il ait mon nom et mon adresse...

Donc à voir pour moi! :piphie:

Je vois qu'on a pensé la même chose... rambo

Sabrina a écrit:
Ah bonne idée Piphie ! Je t'engage !

Ah ah, je savais que toi, ça te plairait felicite
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:38

Si l'échange était interdit aux nouveaux arrivants, est ce que ça résoudrait une partie du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Esquisse
Crayon papier
Crayon papier
Esquisse


Féminin
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 152
Localisation : LOIRET
Medium : stylo bille, pastel, crayon
Style dessin : portrait animalier, paysage

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:21

Sabrina a écrit:
Si l'échange était interdit aux nouveaux arrivants, est ce que ça résoudrait une partie du problème ?
Surtout qu'avec moi vous avez intéret à vous méfier ! :punition: ptdr .
Mais pas de soucis , je comprend très bien ! encore plus que je travaille sur l'ordi donc pas question de " choper" quoique ce soit moi-même, au propre ou au figuré.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:42

J'ai une autre suggestion qui, à mon sens, simplifierait le problème de confidentialité, car déterminer à quel moment on aurait droit de rentrer dans le jeu me semble complexe et contraignant, il y a de chouettes nouveaux, comme il peut y avoir des personnes qui sont là depuis un peu plus longtemps à qui on n'aurait peut-être pas envie de donner son adresse.
On lance le truc comme prévu : Sab récolte les inscrits, et nous collaborons pour le tirage au sort. Chaque inscrit est prévenu du destinataire de son dessin. A une date prédéfinie, tout le monde poste son dessin en mentionnant le nom du destinataire (ou alors envoie le lien à l'une d'entre nous pour qu'il y ait un post commun et tous les dessins découverts en une fois). L'auteur du dessin prend alors lui-même contact avec le destinataire pour les modalités d'envoi.
Du coup, ce n'est pas une surprise individuelle, mais une surprise commune, c'est bien aussi...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:58

Oui ça m'embête aussi d'exclure certaines personnes...

Ton idée me semble un bon compromis Piphie !
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:47

Bon bah ça me paraît être une super idée ! Je me lance ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:30

J'ai édité le sujet en mettant à la fin les personnes inscrites pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:51

Ta solution me plaît aussi Piphie, en précisant juste une chose : l'auteur du dessin prend alors contact avec son destinataire pour les modalités d'envoi... si le destinataire est d'accord pour lui filer son adresse Mr. Green ce que je veux dire, c'est que personne ne se vexe si finalement on répond "super merci pour le dessin, mais je ne te filerai pas mes coordonnées par contre", vu qu'on ne connaît pas bien tout le monde ici, et que pour ma part je ne serai pas prête à donner les miennes à quelqu'un que je connais trop peu, aussi sympathique ait-il l'air sur le forum, juste par prudence élémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:26

Tout à fait, je pense qu'il faut jouer le jeu, tout en respectant le désir de confidentialité de chacun. Ceci dit, comme je l'ai suggéré, on peut aussi donner une adresse de bureau de poste. Ce forum est une chouette petite communauté, mais cela reste malgré tout un endroit virtuel où on connait très peu les gens, en dehors de notre passion commune pour le dessin. C'est pourquoi je propose plutôt d'exposer d'abord les dessins ici, et de laisser ensuite les duos dessinateur-destinataire décider ensemble.
Je trouve aussi que l'intérêt de l'exercice est de voir comment tel forumiste percevra tel autre (par exemple, faut-il forcément un truc sanguinolent pour Yan? ptdr ), ça peut s'arrêter à la publication des dessins, comme il peut y avoir un réel envoi.
Je propose qu'on laisse quelques jours pour d'éventuelles réactions et suggestions, puis on peut lancer le truc, avec cependant un délai souple, genre on le fait pour Saint-Nicolas ou Noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:29

Oui tout à fait après chacun est libre de donner son adresse ou non Wink
Noël ça me parait bien, ça sera une occasion Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:25

Noël me va aussi, en donnant le tirage au sort dans pas trop trop longtemps histoire d'avoir vraiment le temps Embarassed ! Du coup tu peux m'ajouter à la liste (et Klinn aussi, qui peut pas se connecter parce que je l'en empêche, mais qui est partant Mr.Red Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:49

Je propose qu'on se fixe le week-end prochain pour le tirage au sort, mais sachant qu'une fois celui-ci fait, c'est quasiment impossible d'ajouter un retardataire Wink

Je propose également à ce moment de repartir d'un nouveau topic où on indiquera clairement le principe sur lequel nous nous sommes arrêtés (les règles du jeu en gros), et les dates prévues, avec la liste des participants. Car là, on a échangé sur cette bonne idée, et on l'a affinée pour qu'elle convienne le mieux possible à tous, donc si quelqu'un ne lit pas tout, ça risque d'être plus difficile à suivre Wink


Dernière édition par PiPhie le Sam 20 Sep - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Et si nous nous échangions un dessin ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous nous échangions un dessin ?   Et si nous nous échangions un dessin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous nous échangions un dessin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin en cours (et dessin fini)
» dessin sur kraft
» MesPetitsDessins (1 dessin par jour)
» C'est du roots qu'il nous faut...
» Kachenof nous a trahis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Dessinons ensemble-
Sauter vers: