Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)   Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:23

Pour la première fois, je me suis attelée à reproduire un dessin vraiment d'envergure ... Il s'agit du château ambulant dans le film éponyme d'Hayao Miyazaki. C'est la première fois que je le faisait, il m'a donné du fil à retordre mais je pensais vraiment avoir plus de mal à le faire. Encore désolée pour la mauvaise qualité de l'image, mais ne vous laissez pas tromper pour l'aspect délavé, il est également dû au fait que j'ai appliqué de la gouache blanche pour un effet vaporeux (qui malheureusement ne se voit pas très bien)
Matériel : crayon à encre noire 0,5 mm, aquarelle, fusain, gouache
Temps de travail : 3h30

[img]Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) 2014-019[/img]

Merci d'avance pour toute critique constructive ! Wink


Dernière édition par Soez le Ven 20 Juin - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)   Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:29

Je crois que tu as recopié la dernière phrase au mauvais endroit  Mr. Green 

Pour ce dessin, je le trouve vraiment sympa, je reconnais bien le Château, et tu as quelques effets très réussis, notamment la montagne, qui est assez bluffante, et la fumée en haut du Château.

Pour le reste, je dirais que ça manque juste un peu de contraste et de vivacité dans les couleurs (même si c'est toujours difficile à l'aquarelle de réussir à obtenir des couleurs assez vives), il ne manque que ça pour vraiment retrouver l'ambiance du film !

En tout cas tu as une sacrée patience, pour t'être amusée à dessiner et en plus colorer tous ces fichus créneaux, tourelles, ressorts...  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)   Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:38

Ooops merci pour la phrase, j'ai voulu faire plus vite en copié/collé mais j'ai un peu raté ! xD
Oui effectivement les couleurs sont un peu ternes mais elles le sont un peu moins en vrai ... Et ouais, je me suis ÉCLATÉE à faire ce truc, même si j'ai fini par saturer c'était bien amusant à faire ! ^^'
Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)   Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:55

Je n'y connais rien en aquarelle.
Ce qui ne m'empêche pas de trouver ton dessin beau, et apparemment compliqué à faire.
Beaucoup de détail, donc bravo, de plus je crois savoir que l'aquarelle est difficile, donc double bravo.
 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)   Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:55

Aaah merci ! ^^'
pour le coup l'aquarelle n'a pas été ce qu'il y a de plus dur, sauf peut-etre pour le fond, mais c'est vrai que j'ai quand même galèré pour les ombrages ...
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)   Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:20

Je ne connais pas Miyazaki, mais je trouve ta réalisation vraiment sympa, avec un beau travail sur les détails, et le fond. Contrairement à Klemm, je trouve que les couleurs conviennent bien au sujet, mais à nouveau je ne connais pas le film, donc je n'ai pas les mêmes critères j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)   Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:22

PiPhie a écrit:
Je ne connais pas Miyazaki, mais je trouve ta réalisation vraiment sympa, avec un beau travail sur les détails, et le fond. Contrairement à Klemm, je trouve que les couleurs conviennent bien au sujet, mais à nouveau je ne connais pas le film, donc je n'ai pas les mêmes critères j'imagine...

Qewwwwaaaaaaa?  peur peur peur  Tu ne connais pas Miyazaki? Bon bah je vais te devoir te bannir hein.


Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red )

Oui oui, en lui-même, le dessin est bien harmonisé, je parlais ici du fait de coller à l'atmosphère du film, qui est très beau et dans des tons un peu moins éteints !
Revenir en haut Aller en bas
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)   Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:51

Sacrilèèèèèège de ne pas connaitre Miyazaki ! Surprised
Plus sérieusement, je pense que je vais refaire ce dessin aux feutres pour que ça colle mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)   Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:11

J'ai changé la photo de mon aquarelle, on voit beaucoup mieux comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)   Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:54

Effectivement, c'est déjà mieux au niveau des couleurs !

Par contre j'en profite pour te faire une petite remarque au niveau du traitement des montagnes: elles sont très belles, mais il y a une petite erreur qui fausse un peu la perspective de ton dessin. En fait, quand on regarde un paysage, les éléments les plus proches de nous sont les plus précis et les plus détaillés (à moins d'avoir la vue d'une taupe sans lunettes  Mr. Green  ), et plus les éléments qu'on regarde sont loin, plus ils deviennent diffus, moins précis, avec des contours moins définis (et souvent bleutés).
Ici au niveau des montagnes, est-ce fait exprès ou est-ce que ça s'est juste fait comme ça sans que tu y prêtes attention, mais tu as fait l'inverse : la montagne du fond est très détaillée, avec des blancs bien délimités qui précisent bien son volume et ses anfractuosités, tandis que celle du premier plan à droite paraît beaucoup plus floue, on y retrouve moins de détail, de précision et de volume, alors qu'elle devrait logiquement être plus travaillée de cette manière.

Du coup, ça explique l'étrange perception que j'avais de la montagne du fond, qui me paraissait très belle mais "pas à sa place" ! A garder en tête pour le prochain dessin du genre peut-être !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)   Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:41

Alors ... Comme c'était la deuxième fois que je TENTAIS de faire des montagnes, je ne savais pas trop comment m'y prendre, donc j'ai pris du bleu et j'ai un peu barbouillé au pif (j'en ai honte  siffle ), mais pour la plaine au premier plan, elle n'est pas détaillée car elle est recouverte de nuages (bon, ça m'a aussi servi de cache-misère mais c'était quand même fait exprès) ! Mais c'est vrai que sur le coup, ça gâche un peu la composition ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Empty
MessageSujet: Re: Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)   Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château Ambulant (Hayao Miyazaki)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chateau à l'aquarelle...
» Château d'If
» Le chateau de Crupet
» Le chateau de Val
» Le château de Val... encore! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: