Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Juin-Juillet] Couleurs folles

Aller en bas 
+11
doubidouroux
Soez
eninam13
Jinsei
Klinn
Isa44
mister58
Gudrun
ben berger
Klemmapuce
PiPhie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:54

Klemmapuce a écrit:
PiPhie a écrit:
Arf, comment j'aurais pu savoir ça  mdr 

C'est une des équipes les plus connues de France, mais faut suivre le rugby pour le savoir  Wink  (si tu viens un jour à Clermont, ne leur dis surtout pas que tu t'en fous, c'est une fierté régionale au même titre que le Saint Nectaire  Mr. Green )

En même temps, je suis en Belgique hein  mdr 
Bon j'essaierai d'y penser  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:00

Je ne connaissais pas l'ASM non plus..je suis heureuse de me coucher moins bête ce soir! Par contre le Saint Nectaire.......hummm, miam ! bref je m'égare...
J'ai eu la même pensé que Piphie pour le 2ème dessin de Ben  .. Trop de laitage ? ( de St Nectaire?   siffle  ) mais ça en jette du départ.  super 
Klem , j'aime beaucoup ton dessin ,la chevelure surtout..mais les couleurs ne me choquent pas vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:37

PiPhie a écrit:

En même temps, je suis en Belgique hein  mdr 
Bon j'essaierai d'y penser  siffle 
Bah moi je suis en France et je connais les Diables Rouges  Mr.Red  (mais je ne poursuis pas sur le sujet, je veux pas que tu me tapes  Mr. Green  )

Jinsei a écrit:
Je ne connaissais pas l'ASM non plus..je suis heureuse de me coucher moins bête ce soir! Par contre le Saint Nectaire.......hummm, miam ! bref je m'égare...
J'ai eu la même pensé que Piphie pour le 2ème dessin de Ben  .. Trop de laitage ? ( de St Nectaire?   siffle  ) mais ça en jette du départ.  super 
Klem , j'aime beaucoup ton dessin ,la chevelure surtout..mais les couleurs ne me choquent pas vraiment..

Mais le thème c'est couleurs folles, pas couleurs choquantes  Mr. Green  c'est pas ma faute si tu vois trop souvent des gothiques flamboyantes, pour reprendre le bon mot de ben, parce que les yeux jaunes et les lèvres vertes, je suis désolée mais c'est quand même pas le top du classicisme et de la "normalité"  :meckaa:
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:47

J'aime le second dessin de Ben . Simple mais coloré

Klemmapuce a écrit:

Mister, pas de soucis si tu veux qu'on discute pastel, même si je suis loin d'être une virtuose !  mdr  J'ai de plus en plus envie de m'y remettre ces derniers temps, donc ce sera avec plaisir!

Merci KLem,

Tiens et pourquoi pas me jeter à l'eau avec ce challenge avec le pastel ( j' ai du pastel bas de gamme, comme cela j'aurai une excuse, si je rate le dessin  lol! ), puisque il faut que les couleurs pètent, lâchons nous.
 bye
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:20

J'ai hâte de voir ce que tu imagineras Mister58  Wink 

Et Klemm, il n'y a rien ici de plus médiatiquement et commercialement envahissant que les diables, alors que chez vous, il semble que certains, comme Jinsei, peuvent ignorer l'équipe de rugby ASM (au fait ça veut dire quoi ?), ce n'est pas comparable  Mr.Red 
Par contre, le saint-nectaire, je connais et j'apprécie aussi  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:51

A (association) S (sportive) M (Montferrandaise).
Mais comme Montferrand n'est qu'une ancienne commune voisine de CLermont aujourd'hui devenue un quartier, maintenant ça s'appelle ASM Clermont-Auvergne, ils tapent large !! Allez les Jaunards !!!!!!

Sinon t'inquiète Piphie je connaissais aussi les Diables Rouges ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:17

L'idée me plait, donc voici un essai aux crayons aquarelles. Je ne suis pas satisfaite, car pas facile, les couleurs ne se lient pas comme je veux, mais je le mets quand même.

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 1:43

En voici un deuxième, toujours avec les crayons aquarellables mais là sans eau  emoticon 

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 2014-011
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 2:05

Certes, je suis d'accord avec toi, je pense que ce n'est pas un exercice facile.
Mais apparemment tu t'en es sortie.
Dommage que la première photo désavantage le portrait, haut en couleur,c'est on préféré.
Bon va falloir que je barbouille moi aussi.
 bye 


Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:11

Eninam, le premier est original et sympa, mais le second est pour moi un peu hors sujet : il ne s'agit pas seulement de jouer avec les couleurs, mais de le faire en jouant sur les renversements de codes. Or ton petit garçon est traité de façon tout à fait habituelle, même s'il se trouve devant un mur très coloré... Au passage, je ne comprends pas pourquoi son ombre s'arrête de manière brutale.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:12

Ben, j'aime beaucoup les deux derniers. Je trouve le premier un peu plus "timide", mais bon je ne me permettrai pas de te donner des leçons sur l'éclat des couleurs !  Razz 

Eninam, je trouve le premier intéressant, quoiqu'il y ait vraiment trop de couleurs à mon goût, mais pour le coup tu as bien joué sur les codes de couleurs.
Pour le second je suis assez d'accord avec Piphie; tu as plus ou moins respecté les couleurs habituelles.

Bon je me lance:
Je vous préviens le premier est hideux, mais bon c'était un premier essai, on va dire que c'était pour me faire la main.
Pour le second, Klinn tu es autorisé à crier asm  Mr. Green  (pour ma part je n'y avais pas pensé)

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Fillet10

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Jeune_10
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:00

Le premier est effectivement particulier, même s'il y a un beau travail sur le regard.
J'aime beaucoup le deuxième, même si tu aurais pu te lâcher un peu plus à mon avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:15

Un rêve en bleu

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 2014-013
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:56

Gudrun, j'aime bien le second, même si on reste encore assez proche des teintes traditionnelles (surtout que pour ma part dès que je fais de la couleur, j'ai naturellement tendance à substituer le bleu au noir, alors ça me choque d'autant moins ici  mdr )

Eninam, ton dernier est sympa, même si je pense qu'il faudrait y associer d'autres couleurs pour avoir l'effet un peu "foufou" proposé par Piphie! (Mais ceci dit, le bleu est clairement une couleur inhabituelle; c'est juste qu'en ce qui me concerne, une couleur inhabituelle me surprend beaucoup moins quand le dessin est en monochrome, vu que du coup je ne réfléchis plus en termes de couleur mais de valeur!)


Voilà un nouvel essai, de nouveau au pastel!

Et du coup j'ai voulu essayer des trucs plus audacieux, mais je me suis vite rendue compte que j'étais assez limitée dans ma palette de couleurs, justement à cause de cette histoire de valeurs : dans ma gamme de pastels, je n'ai des valeurs vraiment foncées que pour le bleu, le vert et éventuellement le violet (queje peux rehausser d'une touche de bleu ou de noir); du coup, dès que je veux partir dans des tons entre les jaunes et rouge, je suis vite bloquée, parce que je n'ai pas assez de nuances dans ma palette pour les foncer correctement (s'entend, sans les dégueulasser en bourrinant un bon gros noir par dessus  Mr. Green )

Bref, toujours est-il que voilà pour ma participation du soir!

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Elfe_c10
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:10

Très très chouette, le challenge t'inspire on dirait, j'aime beaucoup l'effet à la fois doux de l'expression, et le travail sur les couleurs, bravo  Dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:38

Que d'essais !

@Eninam : c'est intéressant, comme recherche, surtout le premier, où tu explores bien l'univers des couleurs. Après, je suis un peu comme toi, je reste sur ma faim, mais c'est bien, il fallait essayer! Et sinon, je suis d'accord avec Klem à propos du monochrome (ton dernier). Ca fait moins effet "couleur étrange", sauf si tu le fais sur un objet qui incarne la couleur elle-même (une orange bleue, par exemple.)

@Gudrun : je vais pas être très original, je suis d'accord avec ton impression et celle de Klem. Sur le premier, tu t'es un peu égarée, on dirait, mais je trouve que pour un premier essai, c'était très bien! Ca t'a permi de voir les limites du truc. Et du coup, pour le second, tu as été plus cohérente, donc c'est plus agréable, même si c'est vrai que ça rappelle franchement les couleurs utilisées pour les clairs obscurs (genre la nuit avec un éclairage chaud à la bougie ou sous un lampadaire..). Mais si ça peut te rassurer, j'avais pensé faire un truc comme ça aussi, même si en fait, j'ai pas trop ni le temps ni la motivation pour dessiner depuis un certain temps..
En tout cas, je t'encourage à en faire d'autres  gana                                 Mr.Red



@Klem : Joli travail sur les couleurs, en effet! Ca y est, tu es vraiment dans le vif du sujet, là top  (bon par contre, l'oreille est un peu cracra...  siffle  )
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:45

Klinn a écrit:



@Klem : Joli travail sur les couleurs, en effet! Ca y est, tu es vraiment dans le vif du sujet, là top  (bon par contre, l'oreille est un peu cracra...  siffle  )

Tyen, je me demandais si quelqu'un viendrait m'embêter là-dessus, mais je t'avoue que je misais plus sur Piphie  Mr. Green

Et oui, c'est vrai que je suis plutôt inspirée, le challenge tombe à pic puisque ça fait un mois que j'avais envie de reprendre le pastel! A la base j'avais envie de me lancer de nouveau dans un portrait "sérieux" (s'entend, pas bâclé ni envoyé en 1h), donc j'espère que ce petit tour de chauffe va m'aider à m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:58

Oui l'oreille, mais elle passe inaperçue, et lui donne un petit côté d'elfe alors...  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:46

Malgré l'heure tardive, je me hâte de commenter vos dessins.
Gudrun, j'ai une préférence pour le second,
Eninam, j'aime ton rêve bleu.
Klem, rien à dire vraiment dans le mille, le sujet du challenge correspond tout à fait à ton portrait.
Désolé, je ne me suis pas encore lancé dans ce challenge, en ce moment je peins un nu.
J'espère vous le montrer bientôt!
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:39

Ouais ton dernier Klemm est vraiment très très couette !
Les couleurs se répondent bien et ne font pas du tout curieuses, l'expression est sympa. Simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:55

Klem ! *-* sans aucun rapport avec le thème.du sujet je voulais juste dire que les cheveux sont magnifiques ... Pour ce qui est du thème je pense qu'il n'est pas poussé jusqu'au bout dans ton dessin même s'il s'y ancre bien, parce qu'à part les lèvres, le tout reste cohérant au niveau des couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:59

Soez a écrit:
Klem ! *-* sans aucun rapport avec le thème.du sujet je voulais juste dire que les cheveux sont magnifiques ... Pour ce qui est du thème je pense qu'il n'est pas poussé jusqu'au bout dans ton dessin même s'il s'y ancre bien, parce qu'à part les lèvres, le tout reste cohérant au niveau des couleurs ...

Merci à vous deux!

J'imagine que tu parles du premier dessin? Parce que dans le second, je vois mal en quoi une peau bleue et des cheveux verts c'est "cohérent"  mdr
Mais pour le premier, je me permets quand même de faire remaruqer que les yeux jaunes, c'est pas non plus HYPER normal  Mr.Red  (mais faisable avec des lentilles, je le concède. M'embêtent, ces gothiques, à me piquer mes idées de couleurs folles et à les rendre banales.  Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:09

Oui je parlais du premier, je n'avais pas vu les autres (en petite abruie que je suis) mais je vais regarder ça de suite ! Les yeux jaunes sont en harmonie avec les cheveux et on peut croire à un reflet donc perso ça me choque pas plus que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Soez
Crayon papier
Crayon papier
Soez


Féminin
Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 139
Age : 25
Medium : aquarelle, crayon, fusain, feutres, bientôt pastels et, qui sait, un jour, peut-être, il est possible que ... tablette graphique ! ;)
Style dessin : paysages | personnages | étalage d'idées

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:00

Heu ... Bon, je me lance aussi juste histoire de poster un truc avant de réfléchir vraiment au sujet : c'est un dessin que j'ai fait en 5 minutes en cours de maths dans mon agenda avec les quelques crayons que j'avais sur la main (bien sûr pas de beige donc obligé de faire la peau orange, et au final je suis partie dans un délire bizarre). Je l'ai fait il y a à peu près deux semaines quand je ne connaissais pas encore ce forum, mais je trouve que le dessin correspond bien ... Je sais qu'il est très mal fait, mais que voulez-vous ... xD

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 %3Ca%20href=[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 2014-017" />

Voilà voilà ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:05

C'est dans le sujet en tous les cas, et j'aime bien le mouvement et le travail nerveux sur les cheveux, j'accroche moins au visage... En fait, je crois que tu aurais eu un plus bel effet si tu avais appuyé ce travail en plusieurs couleurs des cheveux, qui est vraiment une bonne idée, et à l'inverse atténué le visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





[Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Juin-Juillet] Couleurs folles   [Juin-Juillet] Couleurs folles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juin-Juillet] Couleurs folles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Juin-Juillet 2014] MAJ et votes ouverts
» Deux folles en couleur lol ( pas fini )
» Mon blog
» Crayon de couleurs
» mon archère en couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: