Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quels crayons couleurs choisir??

Aller en bas 
+7
Gudrun
kofkof
PiPhie
ben berger
Klinn
Klemmapuce
tethis
11 participants
AuteurMessage
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:09

non non vous ne revez pas! je vais peut etre, je dis bien peut etre me lancer un peu dans la couleur pour essayer.mais je veux faire ca aux crayons d'ou ma question:
quelle marque de crayons couleurs me preconisez vous?
merci de vos conseils et avis eclaires(enfin comme d'hab quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:41

Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance  Dance 


Pour répondre à ta question, j'en sais rien, je fais pas de crayon de couleur.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:35

Ouéééé!!!!!!  Dance Dance 

J'ai jamais essayé des crayon de couleur, mais je crois que fabercastell c'est pas mal.

EDIT : et j'ai trouvé un post de Valou (Portraitgraph) (lien), dans lequel elle dit qu'elle utilisait des Polychromos de FaberCastell. Si tu veux aller voir ce qu'elle en faisait, il y en a pas mal dans la rubrique "pas à pas".
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:42

Arrête tout de suite cette folie Tethis !!! La couleur c'est mal ! Ça rend malade, tu vois du vert-bleu-jaune pâle de partout, tu fais des cauchemars la nuit où tu te noies sous des vagues colorées, et puis au réveil tu attrapes une feuille et dégueule toute ta rêverie pigmentée dessus en poussant un râle d'outre tombe.
Et pis après tu peux plus revenir en arrière, c't'une drogue démoniaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:59

Moi je me suis attachée à mes crayons aquarellables, une boîte que j'ai reçue un peu par hasard, de 36 Faber Castell.
L'avantage est que je peux les utiliser comme crayons de couleurs normaux, mais je trouve que les couleurs sont plus belles qu'avec des crayons de couleurs ordinaires (type écoliers que j'utilisais avant), et que je peux aussi les aquareller (sur papier aquarelle alors) pour un rendu plus lumineux et aquarellé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:08

Prends du noir...comme les hommes de couleur, de toute façon, n'es-tu point daltonien ?
J'espère t'avoir aidé... mouhaha joie xpdr porte 
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:42

Je plussoie ce que dit Piphie, ça donne vraiment des trucs pas mal les crayons aquarellables.

... bon ben voilà, maintenant t'as plus qu'à nous refaire le Dali en couleur !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:15

je demande juste conseil hein..j'ai pas encore dit que j'allais les acheter....
mais en tout cas malgré tout je m'oriente doucement vers les faber castell..les seuls que j'ai reussi a trouver a l'unite...pratique pour refaire son stock...(mais c'est pas encore fait non plus...)

je me tate d'ailleurs a tenter l'encre avant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:02

J'ai des prismalo (aquarellable) , c'est assez sympa à travailler mais j'ai toujours entendu dire que les Fabel Castell sont le must!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:45

Bonjour
même si j'ai des mois de retard, je me permet de vous conseiller car j'ai dessiné pendant des années aux crayons de couleurs. cela pourrait aussi intéresser quelqu'un d'autre.

j'ai toujours utilisé les crayons Prismacolor simplement, pour la qualité. inutile d'avoir toutes les couleurs. On peut mélanger les couleurs et c'est là le plaisir. En utilisant une belle feuille Canson de couleur pas trop texturée et la couleur des crayons prend tout son sens et sa couleur unique.

quels crayons couleurs choisir?? Colore10
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:22

Oui Prismacolor c'est vraiment ça que je voudrais que l'on m'offre, juste du rouge sanguine, du noir, pour faire du portrait aux 3 crayons, pour le blanc c'est pas un souci. Ca se trouve en France?
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeMer 21 Jan - 3:46

j'ignore ,allez sur le site internet de Prismacolor, il y des artistes assez impressionnant.
produit américain. j'imagine que sur internet tout peut se trouver et s'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Moushe
Crayon papier
Crayon papier



Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 107

quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:50

Le critère pour de bons crayons de couleur, c'est la résistance des pigments au UV et donc dans le temps.

Pour le prix et la qualité les prismacolor sont vantés de toute part.
Plaisir, grande gamme de couleurs et facilité d'emploi (mélange, etc) mais ils sont fragiles à la taille d'après ce que j'ai lu.
Par contre, difficile à trouver en Europe.
Un site allemand en vend et parfois, on en trouve sur ebay.

Hors de prix mais de très bonne qualité, il y a les Caran d'Ache luminence (à peu près 70 couleurs).
Ils se vendent aussi, à l'unité.

Les autres crayons, je ne peux rien dire, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels crayons couleurs choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quels crayons couleurs choisir??   quels crayons couleurs choisir?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels crayons couleurs choisir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crayons de couleurs
» Mes premiers crayons de couleurs!
» des essais aux crayons de couleurs
» un sujet aux crayons de couleurs
» 2è tentative aux crayons de couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Aide et inspiration :: Matériel-
Sauter vers: