Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Khaleesi portrait mixte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cor'art
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Cor'art


Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 10

Khaleesi portrait mixte Empty
MessageSujet: Khaleesi portrait mixte   Khaleesi portrait mixte Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:50

Voilà donc mon tout premier portrait pleins de défauts  mdr 

Khaleesi portrait mixte 10010310



Modèle de base :

Khaleesi portrait mixte 56454410

Pour les cheveux, j ai fait du freestyle total  mdr Vraiment difficile de faire exactement la même chose avec les mèches et les boucles
j'ai utilisé des crayons graphites HB, 2B, 6B, du pastel blanc et peinture acrylique pour le fond.
j ai eu du mal pour les yeux, qui sont pas totalement de la même taile ect...
J attends les critiques
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Khaleesi portrait mixte Empty
MessageSujet: Re: Khaleesi portrait mixte   Khaleesi portrait mixte Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:20

Il ne manque pas grand chose à ce portrait, car il y a de beaux contrastes, et du caractère. J'aime bien le travail sur les cheveux, en free style en plus  Wink 
En fait, comme tu l'as déjà remarqué, ce sont les yeux qui posent un peu problème, et peut-être aussi le nez un peu gros. En fait, on a aussi l'impression que le visage glisse un peu vers la droite. Je pense que c'est l'ombre marquée de ce côté sur le modèle qui t'a piégée, pas facile à rendre effectivement.
Juste une question : tu as noirci le fond toi-même ?  :piphie: 

Au passage, Khaleesi est aussi un de mes projets, mon homme voudrait que je lui en fasse un dessin avec au moins un des dragons  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Khaleesi portrait mixte Empty
MessageSujet: Re: Khaleesi portrait mixte   Khaleesi portrait mixte Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:53

C'est vrai que c'est un beau premier portrait!  Wink 

Comme l'a dit Piphie, tu as déjà des contrastes assez sympas, et l'ensemble est plutôt équilibré. Il y a effectivement le problème de cette partie de visage qui coule vers la droite, mais pour moi le vrai souci comme tu l'as dit, ce sont les yeux.
En fait, c'est moins leur taille différente qui me gêne que le placement des pupilles: pour l'oeil de gauche (son oeil droit à elle donc), la prunelle est bien centrée et donne l'impression qu'elle nous regarde en face, ou un peu sur le côté gauche; par contre, celle de droite est déformée, comme l'iris, et est placée trop haut, si bien que cet oeil là donne plutôt le sentiment de regarder vers le haut.

Et pour terminer, tu as bien fait de faire le fond à l'acrylique, pour avoir ce beau noir, par contre je pense qu'il aurait fallu t'arrêter un peu plus tôt pour les épaules, puisque là ça donne une impression d'épaules inexistantes ou alors très tombantes, et comme tu lui as déjà aminci le visage, ça accentue un peu l'impression de visage qui coule qu'évoquait Piphie.

En tout cas, tu es très bien partie, donc je te conseille juste pour la suite de faire très attention au regard (c'est ma marotte personnelle  Mr. Green ) et de continuer à travailler les contrastes, et tout ira bien  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Cor'art
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Cor'art


Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 10

Khaleesi portrait mixte Empty
MessageSujet: Re: Khaleesi portrait mixte   Khaleesi portrait mixte Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:03

Effectivement je me suis un peu lâchée et j ai recouvert l'épaule dans mon elan.
J'avais pas précisé mais est un format A3 du coup j avais commencé a noircir le fond au 8B mais j étais désespérée devant l'ampleur de la tâche donc j'ai opté pour l'acrylique bien diluée. J'aimerais bcp investir dans des POSCA pour ce genre de fonds.
Pour les yeux, il va falloir que je mentraine encore. Le rendu des cils ne me convient pas, les pupilles, les reflets ds l'iris ect....
J'aurais aimé faire un dragon mais j'ai eu peur de me lancer dans un dessin avec trop de détails pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

Khaleesi portrait mixte Empty
MessageSujet: Re: Khaleesi portrait mixte   Khaleesi portrait mixte Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:33

Très bon boulot pour un premier essai ! Ca démarre bien et c'est très prometteur, j'attends d'en voir d'autres pour commenter davantage. Bonne soirée.  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khaleesi portrait mixte Empty
MessageSujet: Re: Khaleesi portrait mixte   Khaleesi portrait mixte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khaleesi portrait mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait technique mixte
» Un portrait : technique mixte
» technique mixte portrait
» mixte
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: