Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 huile en développement 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

huile en développement 2 Empty
MessageSujet: huile en développement 2   huile en développement 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:10

Voici l'avancement d'un portrait à l'huile sur papier, c'est plus ou moins une commande, va falloir que je m'applique car celui-ci sera exposé à la vue d'au moins 500 bambins. Cette fois-ci le fond a été fait d'abord, pas droit à l'erreur, mais le plus dur est fait, il me reste encore beaucoup à faire, mais je vais laisser dormir un peu. Plusieurs choses entamées en même temps...bien entendu toute critique est la bienvenue  salut 

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

huile en développement 2 Empty
MessageSujet: Re: huile en développement 2   huile en développement 2 Icon_minitimeSam 8 Fév - 1:29

bon j'ai un ptit peu avancé, voilà :

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

huile en développement 2 Empty
MessageSujet: huile en développement 2   huile en développement 2 Icon_minitimeSam 8 Fév - 15:21

Amatheur je vois ce portrait encore très foncé et je suppose que c'est ton appareil.
Tu dis que c'est de l'huile sur papier ?? je ne connais pas. Je fais sur toile de lin mais sur papier. Peux tu m'expliquer.
En tout cas très sympa ce portrait, je suppose que tu travailles d'après une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

huile en développement 2 Empty
MessageSujet: Re: huile en développement 2   huile en développement 2 Icon_minitimeSam 8 Fév - 17:11

Oui sans problème! En fait le fond est à l'acrylique, fait par ma fille avec des couleurs qu'elle a choisi. Ca durcit le papier (ici un format 50*65 ) et ça donne un fond un peu original. Ca m'a fait penser à du curry je sais pas pourquoi. Alors j'ai pris une photo d'indienne, mais toute petite et qui se transforme en pixels quand on agrandit, du coup c'est la galère. Bref, on bosse au bahut sur le thème de l'ouverture à l'international, la mixité,.....et le thème c'est l'Inde. C'est là qu'intervient ma moitié en demandant que je peigne ce truc pour l'afficher! J'abandonnerais sur le champ sinon. Ca me botte pas trop et ça doit se voir d'ailleurs, moi je le vois bien...mais je vais finir.

Bref l'huile sur papier c'est surtout parce que je suis un rigolo en peinture, et que je veux pas faire des tableaux avant d'être bon. En plus j'ai pas forcément la place pour accumuler des toiles.
Réponse longue désolé. Bonne journée et j'attend tes prochaines oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

huile en développement 2 Empty
MessageSujet: Re: huile en développement 2   huile en développement 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:23

Eh bien bravo à ta fille !! Très joli fond vraiment, comme je les aime !!

Pour ce qui est du portrait, on sent un peu que ça te gonfle sur le tissu non ?? Bon, c'est pas terminé j'imagine mais pour l'instant les couleurs ne sont pas assez fondues entre elles, ça fait un peu des carrés posés les uns à côté des autres. Pour le visage c'est très bien parti sinon, belle expression !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

huile en développement 2 Empty
MessageSujet: Re: huile en développement 2   huile en développement 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 11:37

Tu lis dans mes pensées, tout le tableau me fait ch... mais bon. Pour le tissu c'était juste pour voir la place que ça allait prendre, j'ai posé des couleurs à la va-vite sans travailler. J'ai du mal avec celui-là parce que je le fais sans passion, même le visage est mal foutu, mais ça plait apparemment à ceux qui l'ont un peu vu du côté de chez moi, ma foi! Vivement que je m'en débarrasse... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile en développement 2 Empty
MessageSujet: Re: huile en développement 2   huile en développement 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile en développement 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile en développement
» Un portrait
» huile
» portrait à l'huile
» huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: