Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MesPetitsDessins (1 dessin par jour)

Aller en bas 
+6
ben berger
PiPhie
Klinn
amatheur
tethis
Sophie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:40

Hop, un petit croquis à la mine de plomb pour changer du fusain, ça me permet d'être plus précise aussi.
Suite à vos remarques, je vais plus structurer mes croquis Smile
Pour ce croquis, j'ai passé 20-25mn.

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Dessin10


J'ai encore des cadeaux à trouver pour Noël, ça laisse pas beaucoup de temps pour passer sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:25

vraiment cool comme prortait, je vois que tu t'es concentrée sur les yeux, le regard et il est vachement bien rendu! Les proportions aussi , pas de problème, ton entrainement quotidien est bien payant. J'ai toujours trouvé ça courageux de s'attaquer à un visage aussi lisse et sans marque nette au niveau des contrastes. Sinon, la mine de plomb c'est quoi? Comme du hb?
Un jour si t'as le temps et l'envie, ça serait bien que tu nous postes un dessin plus travaillé, je suis curieux de voir ce que ça donne, comment tu "sculptes" les volumes. Bon courage pour tes achats  oui .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:31

La mine de plomb c'est juste un autre nom pour un crayon graphite (ça va jusqu'au 9B je crois bien), j'utilise du 4B ou + pour les croquis, ça glisse sur la feuille, ça va très vite.

J'aimerais beaucoup faire des dessins un peu plus poussés maintenant que j'arrive à être plus précise au croquis, bien que je n'ai pas autant de techniques et de patience de kofkof (loin de là!) mais avec le défi et les vidéo tuto je n'ai pas trop de temps de le faire...pour l'instant Smile

Je vais tester aussi la http://www.conteaparis.com/produits-esquisse-crayonesquisse.html pour donner un trait plus contrasté, ça peut être très sympa...tu as déjà essayé ?
Et aussi testé l'huile pour les croquis et refaire de la peinture numérique (c'est mon côté infographiste), bref j'ai hâte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 14:05

oui ces crayons là sont terribles, j'en ai, à manipuler avec précaution et chiants à tailler, par contre pour les effets, c'est splendiose! (oui ça existe pas ce mot  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:10

Attention dépoussiérage du post !

Amatheur, j'ai essayé le fusain sous forme de crayon ! j'ai vraiment adoré, bon j'ai aussi cassé mon crayon 3 fois avant d'arriver à le tailler bien comme je voulais par contre mdr ) mais ça va beaucoup plus vite et c'est tellement plus précis !
Pour continuer nos expériences, j'ai ajouté des touches légères d'aquarelle dans mes croquis.
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 1-dess10
En voici 2 autres, chaque croquis m'a prit entre 20-30 min.
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 1-dess11
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 1-dess12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:29

ah enfin te revoilà!  joie 

J'ai regardé ce que tu as posté, et je trouve cela assez voire très subtil: perso j'adore tout ce qui est suggéré et pas trop affirmé, laissant de la latitude à l'observateur. C'est exactement le progrès que j'observe chez toi (sans parler de la précision dans le dessin qui s'améliore aussi!). Le premier est très beau, rien à dire (on peut discuter d'erreurs anatomiques, mais pour rien à mon avis, du fait que tout est esquissé, ce qui est déjà courageux, rares sont ceux qui postent ici des esquisses rapides avec autant d'assurance, on voit des trucs super travaillés et techniquement moins risqués). J'ai plus de mal avec ton second post, même si il me plait pour des raisons japonaises (j'adooore), et le troisième donne un chat au regard très réel, j'en ai un , de chat, et c'est bien lui (elle en fait) que je vois. En résumé, ton trait s'affine et s'affirme, j'aime beaucoup la direction que tu prends, toute en finesse , pas de surcharge, tout en délicatesse. Joyeux anniversaire (en retard je sais), en souhaitant collaborer avec toi pour expérimenter encore, je crois tous les deux nous y trouvons notre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 2:27

Fiou oui enfin remise des repas des fêtes !
Merciii pour ce beau commentaire Mr. Green (en parlant d'anatomie, je me suis bien ratée pour le bras gauche de la danseuse de flamenco!)
En plus, le fait de changer d'outil enrichi à chaque fois le dessin, le fusain apprend à synthétiser rapidement et oblige à suggérer les choses, ensuite avec le graphite on peut préciser les choses etc avec l'ajout de couleurs c'est tout simplement très intéressant.
Continuons nos expérimentations !
Bon j'avoue que je n'ai pas envie, pour l'instant, d'investir dans du matériel de peinture à l'huile...mais je vais reprendre la peinture numérique par contre, c'est mon côté infographiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Contenu sponsorisé





MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MesPetitsDessins (1 dessin par jour)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dessin du jour
» Dessin du jour...
» le dessin du jour
» mon dessin du jour, allaitement, la suite !!!
» [L] Déb' ~` Dessin " BD "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: