Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 dernier en date

Aller en bas 
+3
veuveNoire
Klinn
tethis
7 participants
AuteurMessage
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

dernier en date Empty
MessageSujet: dernier en date   dernier en date Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:36

voila le petit dernier. baton fusain format raisin(la feuille pas le baton... mouhaha )
dernier en date Dscn7711
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

dernier en date Empty
MessageSujet: Re: dernier en date   dernier en date Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:47

C'est grand, ça, format raisin, non ?

En tout cas tu t'es bien amusé, on dirait ! oui
J'aime beaucoup l'effet des tresses qui viennent bien par dessus, avec les ombres et tout, c'est vraiment bien vu top

Pour ce qui est du visage, je dois t'avouer que je le trouve un mal formé. J'ai l'impression que l'oeil de gauche ressort du visage un peu trop, que le bout du nez n'est pas bien placé par rapport à la bouche et que le visage est gloabelement trop plat. J'imagine que c'est le format qui t'as gêné Embarassed

Du coup, j'ai quelques questions :

1/ est-ce que la forme du visage est volontaire ?
2/ Si c'est pas le cas, est-ce que tu as essayé de faire des premiers croquis plus petits pour appréhender les difficultés du dessin ? (j'aime bien faire ça quand je m'attaque à un truc difficile)
3/ est-ce que tu as commencé par une esquisse complète avant de te lancer dans les ombres et les détails ?


Je ne sais plus si c'est ton premier grand format, mais si c'est le premier (ou presque) c'est vraiment bien top
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

dernier en date Empty
MessageSujet: Re: dernier en date   dernier en date Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:14

non non je travaille toujours sur format raisin, mais la difference cette fois, c'est que j'ai fait le visage en bien plus gros par rapport a d'habitude parce que la photo originale est un gros plan ou il manque le haut et le bas du visage..du coup j'ai galéré pour imaginer la partie sous la levre supérieure et le haut du crane(mais bon le haut ne pose pas de probleme a vrai dire).
et le fait de faire ca en gros m'a bien gené c'est clair, du coup misere misere...
(et format raisin c'est 50*65)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

dernier en date Empty
MessageSujet: Re: dernier en date   dernier en date Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:18

apres j'avoue n'etre qu'en partie satisfait aussi..un exercice qui m'a beaucoup stressé, mais bon j'espere avoir appris pour le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
veuveNoire
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
veuveNoire


Féminin
Inscrit le : 13/05/2013
Messages : 38
Age : 42
Localisation : loiret
Medium : acrylique/poscaaaaa
Style dessin : je ne sais pas comment me définir^^

dernier en date Empty
MessageSujet: bravo   dernier en date Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:01

j'aime beaucoup aussi l'effet des tresses, ça doit pas être facile sur un si grand format pour un portrait.. et j'aime bein le nez aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbouille.
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
barbouille.


Féminin
Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 37
Age : 54
Localisation : nice
Medium : graphite, pastel, huile

dernier en date Empty
MessageSujet: Re: dernier en date   dernier en date Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:59

J'aime beaucoup. l'effet des nattes et l'expression du visage sont bien rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Diaphane


Féminin
Inscrit le : 18/03/2013
Messages : 71
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : un peu de tout
Style dessin : le mien

dernier en date Empty
MessageSujet: Re: dernier en date   dernier en date Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:38

Nez et lèvre ne me semblent pas alignés. Le creux de la lèvre supérieure est tourné vers notre gauche alors que l'axe du nez s'oriente plutôt vers le centre de ta feuille. Sa joue droite me semble aussi trop creuse par rapport à sa gauche (au départ je pensais que cela était dû à sa position en trois-quart, mais tu peux lui donner un peu plus de volume même dans cette position), et j'ai enfin un petit problème avec son menton.

Ce qui me semble très réussi, en revanche (j'ai quand même des remarques positives, hein Wink ) reste principalement les yeux. La taille, leur axe et leur expression ont dû être difficiles à faire à cause de la position trois-quart. Ils sont vraiment bien réussis, de même que le nez qui a un joli volume.
Je rejoins également mes camarades sur les tresses qui sont tops !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

dernier en date Empty
MessageSujet: Re: dernier en date   dernier en date Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:23

Niveau construction je n'ai pas grand chose à ajouter vu que ça a déjà été un peu dit, mais j'aime bien la façon dont tu as travaillé le fusain, c'est un peu différent de d'habitue non ? Il y a quelque chose de vraiment "palpable", je ne sais pas trop comment exprimer ça mais y'a une vraie présence.
Après je trouve que la natte centrale fait peut-être un peu raide.
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

dernier en date Empty
MessageSujet: Re: dernier en date   dernier en date Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:44

merci a tous pour vos remarques/critiques.les defauts je les avais, en partie, reperes mais j'avais tellement retouché certains endroits deja que la feuille etait saturee en fusain et qu'il m'a ete impossible de faire des retouches sans avoir des taches ...mais bon je ferai mieux la prochaine fois Wink
et pour repondre a Gudrun: je ne pense pas avoir specialement change ma facon d'utiliser le fusain, la seule chose c'est que j'ai reteste avec un baton fusain au lieu du crayon fusain que j'utilise depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

dernier en date Empty
MessageSujet: Re: dernier en date   dernier en date Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:58

Ouah ! J'aime beaucoup les yeux et les ombres des tresses sur le visage, ça renvoi pas mal, ça donne un côté mystérieux assez sympa au dessin. J'aime bien aussi l'effet flouté que tu as mis au haut et sur les tresses, ça dynamise l'ensemble. A min avis tu aurais pu joué d'avantage avec cet effet, mais là tu aurais marché sur les plates-bandes de Pit !! Mr. Green
Après je rejoins les remarques de Klinn sur la construction globale du visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Contenu sponsorisé





dernier en date Empty
MessageSujet: Re: dernier en date   dernier en date Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier en date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit dernier
» mon dernier portrait
» mon p'ti dernier
» Mon p'tit dernier
» Mon dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: