Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jeune femme (au) fichu(e)

Aller en bas 
+3
Yan
PiPhie
Gudrun
7 participants
AuteurMessage
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:02

Salut à tous et bonne année ! Pleins de bonheurs, itou itou !

Pour bien commencer cette nouvelle année, me suis remise à l'aquarelle, voici le portrait d'une illustre inconnue, comme toujours imparfait, mais pour une fois je suis fière de mes couleurs (j'espère que je ne m'avance pas trop ! ^^)
Bref lâchez vous !

Jeune femme (au) fichu(e) 11_fem10
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:57

Tu as raison, les couleurs sont belles et lumineuses, et se répondent bien.
Le seul truc qui me gêne en fait, ce sont les pupilles : pour moi, elles sont trop petites, et celle de l'oeil gauche (à droite sur le dessin) est décentrée, ce qui fausse un peu le regard. Il me semble aussi que la narine droite (à gauche donc) est un peu petite... Mais c'est quand même très agréable à regarder dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:20

L'ensemble est très léger et harmonieux, et plaisant à regarder. Tu as utilisé quelles couleurs pour la carnation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:24

Je suis assez d'accord avec toi Pihpie sur le nez, j'ai l'impression que je l'ai fait un peu plus de profil que le reste. Par contre pour le regard, j'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce que tu me dis mais peut-être qu'un peu plus d'ombres sur la prunelle de droite améliorerait le truc ?
Pour te répondre Yan, pour la carnation en général j'utilise de l'ocre jaune, du jaune winsor, du blanc de chine et du rouge cadmium. Là j'ai aussi mis de la terre de sienne et un peu de bleu outremer pour les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:14

C'est pas mal du tout ! Tu commences à gérer les couleurs impec !

Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:54

C'est très très sympa Gudrun !! Tu gères grave je trouve !!
Cependant je rejoins Piphie pour les yeux, la pupille de l'oeil de droite est un peu décentrée, faudrait que tu la ramènes au milieu de l'iris je pense !!

Bravo en tout cas !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:43

Merci pour les compliments !!! ^^
Sinon pour l'oeil, j'ai comparé avec le modèle je vois enfin ce que vous voulez dire ! C'est dingue parce que je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle louche mais c'est clair qu'il y a un truc !
Et puis en plus le modèle est un peu en contre plongée, du coup y'a pas mal d'ombres sur le modèle et je n'ai pas assez insisté dessus je crois. Je vous laisse juger par vous même, l'orientation des yeux, c'est terrible ... peur
Jeune femme (au) fichu(e) Compar10
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:56

Oui, on voit que tu as déplacé la pupille à droite, et en plus, tu sembles avoir utilisé un bleu plus soutenu, ce qui renforce l'impression de regard divergent.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:22

Ouais, je confirme, t'as juste à décaler le point noir de l'oeil de droite pour qu'il soit au centre de l'iris!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Crayon papier
Crayon papier
Patrick


Masculin
Inscrit le : 17/02/2009
Messages : 199
Age : 59
Localisation : Alba Ardeche
Medium : Crayon, sanguine
Style dessin : Figuratif, personnage

Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:00

Très belles couleurs!
Corrige vite et envoie nous la photo SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-dessins.monsite.orange.fr/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:52

Bon j'arrive un peu après la bataille !

Pas la peine d'insister sur les yeux, je crois que t'as bien cerné le problème. Moi ce qui me gène c'est le manque de contraste sur le bas du visage, notamment au niveau du nez, de l'oreille et des cheveux dépassant du fichu, ça n'a pas la même profondeur que le reste. Autre chose, la machoire trop marquée, pas assez fondue avec le cou. Par expérience (petite hein !) je sais que c'est quelque chose de compliqué la transition visage-cou. Le truc en fait est de faire l'ensemble en fondu dans l'humide. Sur sec la démarcation est trop difficile à gérer. Ce n'est que mon avis.

Sinon j'aime bien l'ensemble, c'est chouette, la carnation est top, y'a de beaux volumes sur le visage, le choix des couleurs est simple mais efficace même si j'aurais vu un jaune plus complexe dans le fond, en plusieurs teintes. Mais c'est du détail.
Continue comme ça t'es sur la bonne voie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:33

Oki, je vais corriger au moins cette pupille et puis je vous montrerais.
Pour l'oreille et les cheveux un peu pâlots, je vais essayer de corriger aussi un p'tit peu.

ben berger a écrit:
Autre chose, la machoire trop marquée, pas assez fondue avec le cou. Par expérience (petite hein !) je sais que c'est quelque chose de compliqué la transition visage-cou. Le truc en fait est de faire l'ensemble en fondu dans l'humide. Sur sec la démarcation est trop difficile à gérer. Ce n'est que mon avis.

Pour cette mâchoire je suis entièrement d'accord avec toi, on m'a toujours dit que pour les femmes il fallait mieux travailler dans l'humide pour avoir des traits plus doux, mais c'est difficile (eh mon grand ! Mr. Green ). En clair, chaque fois que je travaille dans le mouillé ça se barre dans tous les sens, la couleur fuse et le truc ne ressemble à rien !
Donc bon, je continue d'essayer hein (pas plus tard que la semaine dernière, j'ai fait ça, me suis retrouvée avec une version abominable de Double-Face !) mais c'est pas encore ça on va dire ...
D'ailleurs si t'as deux trois conseils pour travailler sur humide, je suis preneuse !
Merci pour le com' en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune femme (au) fichu(e) Empty
MessageSujet: Re: Jeune femme (au) fichu(e)   Jeune femme (au) fichu(e) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune femme (au) fichu(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune femme
» Jeune femme
» jeune femme
» Jeune femme à la rose
» Portrait de jeune femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: