Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dans mes bras...

Aller en bas 
+3
Klinn
ben berger
tethis
7 participants
AuteurMessage
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

dans mes bras... Empty
MessageSujet: dans mes bras...   dans mes bras... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:59

bon ok je spam des dessins mais c'est la faute a Klemm ca..si si je vous jure!
bah si, vu mon niveau minable en portrait faut bien que je m'entraine si je veux pouvoir rivaliser avec elle!!
donc voici le dernier né.j'ai pris soin de choisir une illustre inconnue tres expressive(speciale dedicace a Klinn!)
elle meriterait qques coups de crayons et de gomme supplementaires mais bon on va dire que c'est fini!
fusain sur format raisin(enfin comme d'hab' quoi)
dans mes bras... Dscn6911
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

dans mes bras... Empty
MessageSujet: Re: dans mes bras...   dans mes bras... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:17

Ah bah il est bien celui-ci !! Très expressif !
Les gros points forts sont les mêmes que d'hab, la légèreté que tu arrives à donner à tes portraits au fusain. Le regard est vachement bien rendu aussi, très lumineux, plein de vie.
Les 2 seules choses qui me dérangent sont le nez (un peu large on dirait) et la façon dont tu as traité le vêtement. Il présente la même texture que le reste de la peau, du coup ça fait un peu étrange.
Mais sinon l'ensemble est bien ! Super même ! Tu vois comme c'est plus facile avec un visage expressif et une luminosité simple !? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

dans mes bras... Empty
MessageSujet: Re: dans mes bras...   dans mes bras... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:38

merci pour cet avis objectif!
et c'est pas faux! sans etre la copie exacte du modele il est plus ressemblant, faut avouer.il a surtout l'avantage(psychologique) de me remettre sur le bon chemin et de reprendre un peu confiance!
j'ai deja d'autres modeles sous le coude, mais avec les vacances ca risque d'etre un peu la glande et ca, ca me fait peur...faut que je m'entraine encore et encore et entre 2 bouffes de noel ca va etre dur dur..

Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

dans mes bras... Empty
MessageSujet: Re: dans mes bras...   dans mes bras... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:43

Ouais la glande de Noël, c'est bien connu ! On se dit que les vacances seront l'occasion d'avoir du temps pour faire plein de trucs et puis finalement on fait pas grand chose...on glande. I don\'t want that
Mais bon, parfois c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

dans mes bras... Empty
MessageSujet: Re: dans mes bras...   dans mes bras... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:47

c'est pas faux sauf qu'avec le famille et la belle famille ca fait 400 repas repartis sur 6 jours...reste 6 jours pour se reposer(sans compter le voyage). conclusion: debut janvier, j'aurai pas dessiner, j'aurai grossi et je serai cuit... JOYEUX NOEL...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

dans mes bras... Empty
MessageSujet: Re: dans mes bras...   dans mes bras... Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:31

Ouais génial !

Tu vois ? C'est quand même vachement mieux de s'intéresser aux illustres inconnus fourbe
Il est nickel ton portrait!
Je souscris aux remarques de Ben, sauf que pour le tissu, j'ajouterai qu'il est quand même super bien fait (le drapé, je veux dire) !
La question de la texture peut-être facile réglée en changeant de médium ou de technique, c'est pas très grave pour le moment oui !


Bravo en tout cas, et ne t'inquiète vraiment pas pour la trève de Noël, et adopte une super maxime de l'entrainement pour la Saintémyon : "le repos fait parti de l'entrainement!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

dans mes bras... Empty
MessageSujet: Re: dans mes bras...   dans mes bras... Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:40

Klinn a écrit:
Ouais génial !

Tu vois ? C'est quand même vachement mieux de s'intéresser aux illustres inconnus fourbe
Il est nickel ton portrait!
Je souscris aux remarques de Ben, sauf que pour le tissu, j'ajouterai qu'il est quand même super bien fait (le drapé, je veux dire) !
La question de la texture peut-être facile réglée en changeant de médium ou de technique, c'est pas très grave pour le moment oui !


Bravo en tout cas, et ne t'inquiète vraiment pas pour la trève de Noël, et adopte une super maxime de l'entrainement pour la Saintémyon : "le repos fait parti de l'entrainement!" Wink


+1 ! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

dans mes bras... Empty
MessageSujet: Re: dans mes bras...   dans mes bras... Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:09

Celui ci me plaît énormément, elle est vraiment vivante cette gamine !
Le seul truc qui me gêne ce sont ses clavicules qui ressortent un peu trop à mon goût mais bon je suppose que sur la photo c'était comme ça ...
En tout cas c'est un très beau travail ! T'as pas envie de te lancer à la pierre noire, ou la l'encre ? Genre un médium hyper foncé, sûr que ça t'irait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

dans mes bras... Empty
MessageSujet: Re: dans mes bras...   dans mes bras... Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:19

Ah, toi aussi quelqu'un t'as promis du caprice des dieux? Razz

En tout cas c'est un chouette portrait, très vivant et bien équilibré!

Personnellement, mon petit bémol porterait plutôt sur les bras, que je trouve un peu gros (même si j'imagine que la position y est un peu pour quelque chose...)

Bon courage pour continuer, et ne t'inquiète pas pour la pause, moi j'en fais tout le temps, et apparemment on oublie pas pour autant comment fonctionne le fusain Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

dans mes bras... Empty
MessageSujet: Re: dans mes bras...   dans mes bras... Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:26

Tout a été dit, très chouette portrait, très expressif, on a juste envie d'ouvrir les bras pour la recevoir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
FabIsis2
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 42

dans mes bras... Empty
MessageSujet: Re: dans mes bras...   dans mes bras... Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:24

Le rendu des cheveux n'est pas très réaliste mais bon ce n'est pas très choquant.
Au contraire de la bouche que je trouve très bien faite ! C'est dur de faire une bouche qui sourit avec des dents alors bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans mes bras... Empty
MessageSujet: Re: dans mes bras...   dans mes bras... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans mes bras...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans les bras de maman
» Pas de motivation
» Archère ou la femme au petit bras
» help ! help ! qu'est-ce qui ne va pas dans
» Dans ses yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: