Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nettoyer ses pinceaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LannoyTony
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
LannoyTony


Masculin
Inscrit le : 19/11/2012
Messages : 10
Localisation : 62590
Medium : Tous
Style dessin : Tous

Nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Nettoyer ses pinceaux   Nettoyer ses pinceaux Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:47

Voici une astuce que je donne à tous mes élèves pour prolonger la durée de vie de leurs pinceaux.

Vous savez tous l'importance qui y a à bien nettoyer ses pinceaux après chaque utilisation ?

Pour ceux qui l'ignore un pinceau, mal ou pas nettoyer ne "vie" pas très longtemps, car la peinture s'accumule dans la virole (partie métallique qui sertie les poils sur le manque) et avec le temps écarte les poils et les rend cassant.

Pour le nettoyage:

1- on commence d'abord par nettoyer son pinceau avec du solvant "propre", donc de l'eau pour l'acrylique, et de l'essence de térébenthine pour l'huile.

2- Ensuite dans la paume de la main un peu de liquide vaisselle et on y frotte le pinceau. Répéter l'opération jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de trace de peinture dans le savon.

3- Rincer correctement le pinceau puis redonner lui sa forme d'origine et laisser sécher.

Maintenant ASTUCE.

Certain connaissent surement ce produit:
Nettoyer ses pinceaux Nettoy10
Très efficace, mais aussi très cher.
Environ 15€ pour un petit pot

Cependant, il y a beaucoup plus économique pour un résultat parfait et c'est ça:
Nettoyer ses pinceaux Bol_a_10

C'est le bol à raser du papy, 4 fois plus de savon, une boite de transport, une odeur incomparable.
Pour 1€20.

Tous mes élèves l'ont adopté, je vous assure que c'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lannoytony.id.st/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Nettoyer ses pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pinceaux   Nettoyer ses pinceaux Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:57

Ah ben carrément !! Le bol à raser, bonne idée !! J'en ai en plus, je me rase comme les papis !!! Mr. Green

Merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer ses pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Aide et inspiration :: Matériel-
Sauter vers: